Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver des .avi et .mpeg sur DVD

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Janvier 2006 03:35:51

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour graver des .avi ou des .mpeg en DVD.. sans que ce soit en format VCD ou SVCD, car mon lecteur de DVD ne les prend pas. J'ai réussi à convertir mes vidéos en .vob, .ifo et .bup.. mais rendu à la gravure, mon programme "CopyToDVD" me dis qu'il y a une erreur, surement due à un désordre de mes fichiers.. comment les mettre en ordre dans VIDEO_TS pour que je puisse lire mon DVD correctement par la suite? Merci de m'aider!

Autres pages sur : graver avi mpeg dvd

26 Janvier 2006 03:52:04

Qué désordre? Tous les fichiers d'un DVD video sont contenus dans le dossier VIDEO_TS. Que dit le message d'erreur?

Pourquoi se faire chier et passer des heures à convertir chaque vidéo alors qu'un lecteur divx potable (HB 3255 par exemple) coûte 50 euros?
26 Janvier 2006 04:32:56

Je ne veux pas de lecteur de Divx.. je veux pouvoir les voir sur mon écran géant bon! :p  mais le message d'erreur me dit ceci : "Le projet peut etre incompatible avec le standard DVD Vidéo, et peut ne pas etre jouable. Voulez vous continuer" .. A quoi sa sert de graver si on ne peut pas le lire par la suite :-? Faut-il que je mette seulement les fichiers .VOB ou tous les fichiers? Que dois-je faire?
Contenus similaires
26 Janvier 2006 07:53:27

Citation :

karr87 a écrit :
Je ne veux pas de lecteur de Divx.. je veux pouvoir les voir sur mon écran géant bon! :p  mais le message d'erreur me dit ceci : "Le projet peut etre incompatible avec le standard DVD Vidéo, et peut ne pas etre jouable. Voulez vous continuer" .. A quoi sa sert de graver si on ne peut pas le lire par la suite :-? Faut-il que je mette seulement les fichiers .VOB ou tous les fichiers? Que dois-je faire?
Tous les fichiers (vob, ifo, bup...) sont dans un dossier VIDEO_TS. Il faut que la session soit finalisée.

Pour l'histoire de l'écran géant:
1/ je vois pas ce qui t'empêche de brancher une platine divx dessus
2/ ça sert à rien d'avoir un écran géant pour visionner une qualité de merde car rien ne vaut la qualité d'un DVD vidéo

Ceci dit, en utilisant DivxToDVD 0.52, je n'ai jamais eu de problème de transformation.

DivxToDVD 0.52
26 Janvier 2006 10:05:38

Bonjour,
Je me galère depuis un ptit moment pour graver un mpg2 sur un dvd.
Voilà mon problème :
J'ai enregistré un film avec mon tuner TNT sur PC.
Lorsque je veux le mettre au format DVD avec TMPGENC DVD Author, le logiciel ne veut pas l'ouvrir car le format n'est pas reconnu pour un dvd : la résolution de ma vidéo est de 544*576. OK, je veux bien la passer en résolution standard du type 352*576 comme indiqué. J'aimerai faire un CROP, en tout cas je pense que c'est la solution, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. J'ai essayé mpg2tocut2 (pas réussi), TMPGENC qui ne veut pas l'ouvrir, VirtualDubMod 1.5 (il n'y a pas la fonction, enfin je pense). Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance...
26 Janvier 2006 18:38:18

slt

Citation :
J'aimerai faire un CROP

Citation :
VirtualDubMod 1.5 (il n'y a pas la fonction, enfin je pense)

regarde la

@+
26 Janvier 2006 19:25:37

M'enfin ! Rossi :-D , il suffit de baisser la résolution sans perdre d'image. Cropper, c'est rogner, couper de l'image. Moi, j'aime bien voir un film en entier...
27 Janvier 2006 01:27:19

Bon bien.. si té si accro aux lecteurs de Divx.. je vois pas ce que tu pourrais faire pour moi.. alors merci kan meme.. je vais me débrouiller autrement.. :-?
27 Janvier 2006 01:44:58

Citation :

karr87 a écrit :
Bon bien.. si té si accro aux lecteurs de Divx.. je vois pas ce que tu pourrais faire pour moi.. alors merci kan meme.. je vais me débrouiller autrement.. :-?
Je t'ai donné un lien vers un logiciel gratuit que tous les inititiés reconnaîtront comme la meilleure alternative gratuite (voire la meilleure alternative, tout court) pour transformer un divx en DVD. Maintenant, il ne tient qu'à toi de regrouper tes 2 neurones pour l'utiliser.
27 Janvier 2006 14:24:40

Citation :

rossi a écrit :
slt

regarde la

@+

OK merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir.
Pour répondre à Sophief, je pense que cropper peut être utile dans mon cas car mon mpg est trop haut, donc je pense enlever les bandes noires (OK je n'avais pas précisé que j'en avais), avec un peu (beaucoup !) de chance, j'atteindrai la bonne résolution.

A+
2 Février 2006 16:55:47

C'est bon, j'arrive à faire du cropping et du resize avec virtualdubmod, mais maintenant je me retrouve face à un autre problème. Je veux faire un dvd lisible sur un lecteur de salon avec tmpgenc dvd author. Il n'accepte pas de format avi. Et avec virtualdubmod je n'arrive pas à garder mon format mpg2 d'origine.
Connaissez vous un logiciel qui fasse du cropping et resize pour mpg2 sans changer de format d'encodage lors de la sauvegarde ?
Merci d'avance

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS