Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ce fâmeux format WMA...

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Décembre 2005 14:23:24

Bonjour.
J'en ai assez: je viens d'avoir une carte Fnac pour noel: je vais sur le site pour m'inscrire, et je veux télécharger une chanson elle est au format ... WMA. Seulement quand je veux la lire, j'ai un message du lecteur Windows Media : "Une mise à jour de sécurité est nécessaire pour lire ce type de contenu."
Je clique donc sur OK. Et là : Erreur: Impossible de se connecter au serveur. Résultat: Chaque fichier WMA que je veux lire nécessite la mise à jour, même ceux téléchargés auparavant... Je suis donc bloqué et je ne peux lire mes fichiers... Payés 0.99 € !
De quelle mise à jour s'agit-il svp? Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Que dois-je faire SVP ???

Autres pages sur : fameux format wma

27 Décembre 2005 14:33:35

Ce serait pas plutot un probleme de codec???
27 Décembre 2005 14:38:20

Je n'en ai aucune idée... J'ai assez de connaissances en informatique mais tout fonctionnait correctement. J'ai essayé de faire Microsoft Update, il a effectué une mise à jour pour les contenus DRM (j'imagine que ca a un rapport)... Mais rien d'autre! Normalement, le Media Player devrait être capable de lire le fichier WMA sans codecs!
Contenus similaires
27 Décembre 2005 14:40:19

ya toujours un codec, meme pour le WMA... Et ça le fait avec tous tes WMA ou uniquement ceux téléchargés?
27 Décembre 2005 15:21:20

il ya une protection sur ces wma. Moi, j'achète sur skynet, et il est impossible de les mettre sur un baladeur mp3, par exemple.
Si tu as un graveur, prends windows media player et sa fonction pour graver. tu graves tes fichiers puis tu les extraits avec le même wmp dans le format mp3! (il est possible que tu doives renommer tes pistes) Et hop, tombée, la protection...
Quand même, quand on achète un morceau, je trouve qu'on est quand même en droit de faire ce qu'on veut avec... Moi qui pensais bien faire en achetant ma musique...
27 Décembre 2005 17:57:57

Est ce que tu as essayé d'ouvrir ta musique avec un autre logiciel (winamp, vlc, .. )?Au moins tu seras fixé sur tes problemes de codecs ;-)
1 Février 2006 18:52:25

"Si tu as un graveur, prends windows media player et sa fonction pour graver. tu graves tes fichiers puis tu les extraits avec le même wmp dans le format mp3! (il est possible que tu doives renommer tes pistes) Et hop, tombée, la protection..." - Keira

Je ne pense pas que ce soit aussi simple, quelqu'un peux nous renseigner sur ce point ??
Comment convertir un WMA DRM-isé en MP3 ou en OGG ? est ce possible ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS