Votre question

faire passer la video d'une camera numerique a l'ordi en .avi

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Janvier 2006 20:15:41

jai une camera numerique JVC et jaimerais faire passer les video de mon camescope a mon ordinateur en avi ou la meilleur qualite possible sans que le fichier soit trop gros. jai essayer avec window movie maker et pour faire passer la video de mon camescope a l'ordinateur en avi la video pour 1 minutes le fichier fait 150 mo donc la ca fait vraiment enorme pour une video 1heures il faut des gigas entier donc comment faire pour mettre la video de mon camescope a mon ordinateur en avi sans que le fichiers soi trop gros?
merci de vos reponses ca maiderais beaucoup

Autres pages sur : passer video camera numerique ordi avi

30 Janvier 2006 20:18:42

si tu as un camescope numerique tu realises l'aquisition en dv puis tu peux compresser après pour que ça tienne moins de place
30 Janvier 2006 20:20:54

salut,
alors utilise un logiciel comme virtual dub (ou une de ces variante), trouve toi le codec x.264 ( a la rigueur XVID) et le filtre ffdshow et le tour est jouer.

n'oublie pas de modifier les parametre de compression dans le logiciel de capture..

....
Contenus similaires
30 Janvier 2006 20:48:05

avec kel logiciel je fai passer la video de ma camera a l'ordinateur? et quand jai fai passer la video en avi comment la compresser avec les logiciels qua vous me ditent? et si ya a un autre moyen que de compresser la video? merci deja de vos reponses
30 Janvier 2006 21:22:31

Tu récupères ta vidéo avec movie maker (il faut 10 giga pour une heure de film environ en dv-avi) mais tu peux modifier les paramètres (Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)dans les options;
tu fais ton montage s'il y a lieu et à l'enregistrement du fichier vidéo là tu choisis à nouveau ton format (plus d'options).
Tout dépends de ce que tu veux faire de ta vidéo;
si c'est pour la lire sur pc, tu choisis vidéo pour lecteur local (il faut que dans les détails de la configuration tu ais la même taille image que lors de la capture;
Movie maker encodera dans une qualité optimale et bien allégée;
Maintenant si tu veux le lire sur un lecteur divx de salon il faudra réebncoder en divx (mais il existe des programmes qui le font très bien (passer du wmv (le format de movie maker) en divx ou xvid;
Pour ma part je capture en dv-avi, pour une qualité otpimale au montage, j'enregistre en dv-avi et j'encode après seulement; Tout est question de place qur le disque en fait !
31 Janvier 2006 01:01:56

comment encoder un fichier avi ? et si la video restera de bonne qualite et de pa trop grosse taille et en avi parce que je veux lire la video sur une platine divx ?
merci de vos reponses :-D
31 Janvier 2006 11:32:28

il faut ouvrir ton fichier video une fois le montage realisé avec virtualdubmod tu choisis le codec divx pour la compression en 2 passes de preferences .
tu choisis la taille final de ton fichier en fonction du support sur lequel tu veux le graver et voila
31 Janvier 2006 21:59:23

Autre solution en xvid :
Pour ça il faut la derniére version de xvid (libre)
http://www.xvid.org/
Une fois installé paramétrer xvid encoder
profil as @ L5 ou DXN HT Pal dans options décocher vop-images B ou mettre à 1
single pass ou double

puis pour faire le travail:
http://www.erightsoft.com/SUPER.html#Dnload (freeware)
select outpout container : avi
select outpout codec xvid
bouton droit sur la fenêtre de super (c)
add multimedia file ; choisir le fichier
lancer l'encodage et attendre le résultat.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS