Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme DVD-/+RW et gravage

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Janvier 2006 17:08:07

Bonjour a tous voila j ai quelques petits problemes de gravage en ce moment , desole si mon topic est mal placé je savais pas ou le metre..
Bon voila j ai beaucoup de video sur mon pc ( des divx ) et au bout d'un moment sa commence a prendre de la place , j ai donc eu l'idee d'acheter des DVD RW pour les graver dessus...
Premier probleme, j ai trouver mes dvd vierges en format + ( et oui y parait qui en a 2! + et - ) mais bon sa marchait pas, j ai telechargé nero, copy to dvd , j ai meme essayé de convertir le divx en dvd mais rien a faire mon pc me dit a chaque fois que le lecteur est vide ( alors que les cd sont dans les 2 lecteur )
Donc la je vais voir a la fnac , y me disent que j ai le mauvais format! en fait je serai - ( ou + en fait j en sais rien )
Je prend les - , j essaye de graver mais rien a faire , a chaque fois le logiciel me demande un CD RW et non un DVD RW, et ainsi mon pc me dit que j ai aucun cd dans mon lecteur...
Donc tout sa m'amene a poser ses questions;
--comment savoir quel format je suis ( + ou - )
--Comment faire pour changer le choix( passer de CD RW a DVD RW

Voila desole si ca parait evident mais bon. Dite moi tout , me serais-je trompé de cd?

Autres pages sur : probleme dvd gravage

28 Janvier 2006 17:13:25

Salut,

Citation :
a chaque fois le logiciel me demande un CD RW et non un DVD RW

Es-tu sûr d'avoir un graveur DVD et pas qu'un graveur CD qui fait lecteur DVD.

Citation :
--comment savoir quel format je suis ( + ou - )

Donne nous la marque et le modèle de ton graveur et on fera une petite recherche.

Citation :
--Comment faire pour changer le choix( passer de CD RW a DVD RW

Si ton graveur est bien un graveur DVD, il te suffit, lorsque tu ouvres Nero Express de choisir ton graveru avec marqué à la fin [DVD].
28 Janvier 2006 17:58:35

euh comment je peut faire pour savoir tout sa?
Contenus similaires
28 Janvier 2006 18:15:51

Donne nous la marque et le modèle de ton graveur. Tu pourras les connaitre avec le logiciel Everest.
28 Janvier 2006 18:31:27

ok je lai , je peut trouver sa dans quelle categorie
28 Janvier 2006 18:41:45

Stockage - Disques Optiques
28 Janvier 2006 18:44:09

T'es sûr que c'est un ordi ?
Un DVD dans un mixer, ça marche pas.

Edit : OK, je sors, tu es entre de bonnes mains.
28 Janvier 2006 18:47:44

Citation :

sophief a écrit :
Edit : OK, je sors, tu es entre de bonnes mains.

:arf: Merci ! :-)
28 Janvier 2006 18:51:22

ok merci de ta patience
voila ce que j ai:

donc le 1er c'est alcohol, le second cyber dryve USA et le 3e LG electronics

vili
28 Janvier 2006 19:02:58

ça marche pas de graver un DVD (+ ou -) avec un graveur de CD... Ton cyberdrive, là.
28 Janvier 2006 19:09:44

Alors, après quelques recherches :

- Ton Cyberdrive CW058D est un simple graveur de CD-R, CD-RW
- Le LG GDR-8161B est quant à lui, un simple lecteur DVD.

Tu as déjà gravé des DVD ? (car a priori tu ne peux pas graver de DVD d'après les caractéristiques que j'ai trouvé sur tes lecteurs) :-?
28 Janvier 2006 19:12:42

Bon allez, je vais me mater une bonne vieille VHS sur mon lecteur DVD.

Tchuss !
28 Janvier 2006 19:15:19

N'oublie pas de bien forcer pr faire rentrer la VHS dans le tiroir DVD. ;-)
28 Janvier 2006 19:46:45

et ****** j ai fait le boulet !!! bon ba c'est genial je peut pas graver!! cool!
euh jve ptetre avoir un pc portable, dans les prix genre 799 a 899 ya un graveur de dvd?
parce que sinon je me sens roulé!
pas grave je vais vendre sur ebay
28 Janvier 2006 20:13:41

sinon c pour un copain , comment on fait pour savoir quel suport on est (+ ou - )
28 Janvier 2006 20:20:22

Citation :

gastouf a écrit :
sinon c pour un copain
à d'autres...

C'est écrit dessus. Décidemment, c'est ta journée, aujourd'hui.

Sinon : Nero te dit de quoi il s'agit: "infos sur le disque" dans la version Nero express.
29 Janvier 2006 01:52:20

tu serait gentil d arreter de te moquer des nul sophief, et oui c'est pour un copain mais aussi pour moi sinon j aurai pas demande vu que je l aurai su!!!pfff

Et je te demande quel support peut lire mon pc pas quel est le support du cd parce que je suis voyant et j ai remarqué qui ya ecrit quelque chose sur la boite du dvd...
donc soit brave et arrete de prendre les gens pour des *** sous pretexte qu'ils sont plus nul que toi...
merci et adieu
29 Janvier 2006 01:58:58

Citation :

gastouf a écrit :
tu serait gentil d arreter de te moquer des nul sophief, et oui c'est pour un copain mais aussi pour moi sinon j aurai pas demande vu que je l aurai su!!!pfff

Et je te demande quel support peut lire mon pc pas quel est le support du cd parce que je suis voyant et j ai remarqué qui ya ecrit quelque chose sur la boite du dvd...
donc soit brave et arrete de prendre les gens pour des *** sous pretexte qu'ils sont plus nul que toi...
merci et adieu

Sophief se moque un peu mais c'est pas méchant.

Pour savoir tous les formats lus par tes lecteurs, tu peux utiliser Nero Infos Tool (inclus dans Nero 7 et sinon, téléchargeable dans le logithèque du site). :-D
29 Janvier 2006 03:16:10

Citation :

gastouf a écrit :

merci et adieu
Oh ça va , hein ! Excuse-moi. Vu que tu voulais graver un DVD avec un graveur CD, je m'étais dit que cette question pouvait t'interpeller aussi.

Et puis :"sinon c pour un copain , comment on fait pour savoir quel suport on est (+ ou - )" : ça veut rien dire, il fallait mieux poser ta question si tu voulais pas qu'elle soit interprétée.

Yama dit que c'est pas méchant. Chuis pas d'accord. C'est très méchant.

Bon, allez je vais me brosser les dents et pioncer. Mais putain, où est passé ma lime à ongles ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS