Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] pas de son lors de la lecture d'un DVD

Tags :
  • windows media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Janvier 2006 00:25:48

salut a tous !!

alors voila, j'ai une copine qu'a acheté un pc portable y a pas longtemps et donc il marche bien, mais quand elle veut lire un dvd, l'image s'affiche parfaitement mais aucun son !!

bon alors j'ai regardé un petit peu, j'ai augmenté les volumes a fond de tout ce que je pouvais trouver (Fn+f5 ; son du bureau, son du lecteur...) et rien !!

le son marche normalement sinon, que ce soit pour des messages windows, lecture de musique, etc...

on a essayé avec 2 dvd différents, meme probleme.
on a aussi essayé avec deux lecteurs differents (lecteur windows media, et un autre que je me souviens plus du nom, special dvd, deja installé)

bon sinon c'est un amd turion 900mhz (ca m'a paru bizarre aussi mais bon), 1go ram, une carte son qui porte un nom bizarre (et j'ai pas retenu son nom, desolé).

ah oui, j'ai aussi changé une option dans les parametres des hauts parleurs (de hauts-parleurs stereo de bureau, j'ai changé en hauts-parleurs stereo portable).

enfin voila, je sais que les infos que je donne sont minimes mais ce serait avec plaisir que j'accepterais toute aide !!!

merci!

Autres pages sur : resolu lecture dvd

27 Janvier 2006 00:34:44

Salut!

Est ce qu'elle a installé des codecs audio sur son ordinateur?

Si je me trompe pas, je crois que le format audio des dvd est le "AC3".

Peut être que ce format audio n'est pas pris en compte par le pc de ta copine.
27 Janvier 2006 00:41:38

Lecteur VLC et là plus de problème de codec. Il n'utilise pas les codecs. ;-)
Contenus similaires
27 Janvier 2006 00:46:46

Citation :
Lecteur VLC et là plus de problème de codec. Il n'utilise pas les codecs.

Les codecs sont bons pour la santé!

Voila quelques lecteurs efficaces:
- media player classique
- bsplayer

Pour les dvd:
- power dvd
27 Janvier 2006 01:48:08

bin je vous remercie, j'étais pas sur qu'il existait des codecs pour la lecture des dvd (meme si j'avais pensé a cette hypothese)...
pour les lecteurs, je les connais tous (enfin ceux que vous avez cité) !! enfin bon merci pour tout, j'essayerais ca demain !
27 Janvier 2006 01:57:25

Citation :
bin je vous remercie, j'étais pas sur qu'il existait des codecs pour la lecture des dvd (meme si j'avais pensé a cette hypothese)...
pour les lecteurs, je les connais tous (enfin ceux que vous avez cité) !! enfin bon merci pour tout, j'essayerais ca demain !

Instales un bon pack de codecs en autorisant bien le "AC3". Par exemple, instales le K-Lite Mega Codec Pack

Bonne chance!
27 Janvier 2006 01:59:38

ouais c'est celui la meme que je suis en train de telechargé !!! je l'ai deja sur mon pc et j'en suis pas mecontent !

ps : et de 500
27 Janvier 2006 02:03:50

Le pack k-lite est vraiment complet! Par contre, je ne crois pas qu'il prenne en compte le ".mkv"

Pourquoi tu as mis "résolu"?

Il y a de nouveau du son sur l'ordinateur de ta copine?
27 Janvier 2006 02:11:58

si il me semble qu'il prend le mkv !!

bin j'ai mis resolu parce qu'il me semble que la solution est la seule envisageable donc la bonne (raisonnement de merde tu vas me dire!), je verrais ca demain !!
27 Janvier 2006 02:50:54

Citation :
si il me semble qu'il prend le mkv !!

Je ne crois pas avoir vu de format vidéo "rv9" ou "rv10" lors de l'instalation donc je ne suis pas sur qu'il lise le mkv.

Citation :
bin j'ai mis resolu parce qu'il me semble que la solution est la seule envisageable donc la bonne (raisonnement de merde tu vas me dire!), je verrais ca demain !!

Oui! En effet!

Cependant, je trouve cela bizarre. L'installation de base de windows xp (tu as bien winxp sur le portable) est capable de lire les dvd sans problème.

L'autre hypothèse que j'aurais pu formuler serait un problème lié au pilote audio: les mettre à jour ou les réinstaler.

Bonne nuit!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS