Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment brancher 2 micros ?

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Janvier 2006 19:14:38

Tout d'abord bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je fais partie d'un site de jeux vidéos (que je ne citerai pas pour éviter la pub) et on tourne des petits films d'une demi-heure.
On cherche un moyen pour pouvoir brancher 2 micros en USB2 sur un pc.
En clair, on souhaite juste pouvoir se servir de 2 micros à la fois sur un seul et même pc.
- Faut-il une prise en T ?
- Un carte-son spécifique ?

Si vous connaissez une prise en T pas trop chère, merci de me faire parvenir un ptit descriptif de la chose ...

Merci pour vos réponses ;-)

Autres pages sur : brancher micros

17 Janvier 2006 19:18:55

pourquoi tu branche pas ton micro en jack que tu double avec un adaptateur ?
si on se croise sur le forum je t'expliquerai mais autrement tu branche tes micros sur 2 usb differant sa fait rien sa marche pareil
17 Janvier 2006 19:31:30

Salut
Si c'est parceque tu n'as plus qu'un connecteur usb (usb 1 ou 2, ça ne fait pas de différence pour un micro), tu peux acheter un hub usb (souvent 4 ports usb), ça doit couter moins de 15€.
Contenus similaires
17 Janvier 2006 19:39:49

Pourrais-tu nous dire ce que tu veux faire de ces deux micros?
Parce que deux micros, tu n'as qu'à les brancher sur deux prises différentes USB.

Est-ce que tu veux pouvoir utiliser les deux en même temps pour enregistrer un son? (ça doit être possible sans faire une double prise)...
17 Janvier 2006 20:31:27

Oui je veux pouvoir les utiliser tous les 2 en même temps.
C'est un enregistrement avec plusieurs micros en simultané que je veux faire.
Merci à tous, j'ai ma solution ;-)
17 Janvier 2006 20:33:33

Euuu et sans indiscrétion c'est quoi la solution que tu as trouvé?
17 Janvier 2006 20:40:08

Désolé pour le double-post, mais je n'ais pas trouvé la fonction éditer ..
Une dernière question : Comment faire pour enregistrer la bande-son des 2 micros sur la même piste. (pour éviter de devoir synchroniser le tout après enregistrement)
17 Janvier 2006 20:46:28

Il faudrai un peut plus de précision sur se que tu conte faire... Je voit comment faire pour certain truc mais je ne sait pas si c'est se que tu conte faire avec les sons.
17 Janvier 2006 20:53:00

tu va simplement dans l'enregistreur windows sa va synchroniser automatiquemnt (en double entré micro double jack) si tu double l'entré le pc en reconnait qu'1 mais les 2 seron enregistré ses la solution qui te coutera le moin chere tcho :-?
17 Janvier 2006 20:56:26

Pfiouuuu, c'est tellement simple de se simplifier la vie... Quand moi j'était en train de réfléchir à la question avec tout des programmes. ^^
17 Janvier 2006 20:57:05

essaye sa si sa marche pas on se voit plus tard tu me dit y a toujours moyen de faire 8-)
17 Janvier 2006 21:01:58

et toi darrick passionner par la musique quand on commence a bidouiller sa carte son ses pas pour rien :-D
17 Janvier 2006 21:03:24

merci mais d'une le magnetophone de Windows limite à 60 secondes d'enregistrement et comment mettre 2 micros à double prise jack car je n'ai qu'un port MICRO sur ma carte son...

Merci de m'aide :) 
18 Janvier 2006 15:36:13

Excusez moué pour ce double post sans aucu intérêt mais je vois que pas mal de personnes étaient intéressées de connaître la solution mais ..
Malheursement, je ne sais toujours pas comment faire pour enregistrer 2 micros sur une seule piste(pour éviter la synchronisation à la fin)
L'enregistreur windows ne pouvant stocker que 60 secondes .. Il me faut 1/2 heure ..

Si vous avez la moindre idée concernant ceci, merci d'en parler ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS