Votre question

Comment brancher au mieux sur ma télé?

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Janvier 2006 14:36:44

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une télé LCD Samsung pourvue d'une entrée DVI, une entrée Y/PB/Pr, 1 S-Vidéo et une entrée PC (D-Sub.15) et 2 Péritels. Je souhaite y connecter un lecteur DVD pourvu des sorties Péritel, S-Vidéo et Y/Pb/Pr.

Quel est le meilleur branchement ??

D'autre part, pour le son, mon lecteur DVD possède des sorties coaxiale, optique et Jack blanc-rouge classique. Ma télé elle, possède une entrée PC audio et c'est marqué Stéréo/Mono A2/NiCAM :-o

Avec quoi brancher pour avoir le meilleur son possible??

Merci de m'éclairer

Autres pages sur : brancher mieux tala

14 Janvier 2006 15:30:42

Pour la vidéo le mieux c'est d'utiliser les Y/Pb/Pr
Si ton materiel est compatible progressive scan, active cette option, ce sera encore mieux.

Pour le son, c'est quoi le type de connection sur le LCD? Si c'est du coaxial, je pense que le mieux c'est d'utiliser cette entrée. Il te faut sans doute paramétrer ta tv pour définir le type de signal envoyé sur cette entrée.
14 Janvier 2006 19:52:46

Merci pour cette réponse très claire !!!
Le progressive scan, j'ai !!

A plus et merci encore
Contenus similaires
14 Janvier 2006 22:38:45

Non, finalement, il reste une petite chose pas très claire: cà veut dire quoi NiCAM sur la partie son de la télé ??

Merci de vos lumières
15 Janvier 2006 11:36:18

C'est un norme de diffusion numérique du son. Ca te permet d'avoir le son "CD" a partir de ton antenne rateau si l'emetteur diffuse à cette norme. C'est bien quand tu n'a qu'une antenne rateau sans tnt, pas de sat. ou de cable. Sinon une fois passé au vrai numérique tu entends que le Nicam c'est de la daube en boite.
16 Janvier 2006 20:51:58

Merci Bediwawa, mais je crois que si je passe à la TNT comme je pense bientôt le faire, je n'aurais pas trop le choix quant au branchement du décodeur sur ma télé : Péritel et puis basta !
Donc ces entrées son, je m' en fiche un peu... Non ??

Sauf si j'investis dans un ampli. Je me trompe ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS