Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débuter dans le monde des DJ

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Octobre 2005 21:47:22

Slt je voudrais avoir quelques infos pour débuter dans le mix ainsi que quelques conseils. J'aimerai mixer des sons House et Tribal et je voudrais connaitre le matériel qu'il faut que je me procure.

Autres pages sur : debuter monde

31 Décembre 2005 12:29:18

ben déjà, c'est bcp d'entrainement chez toi, il faut bien connaître la musique que tu mixes, donc il faut du temps et aussi de l'argent, si tu veux du petit matos, c'est pas trop cher mais si tu veux de la qualité, ca peut monter très très haut.
Il te faut une table de mixage, 2 platines cd ou vinyls ou même les 2, même des mini disc aussi, tu peux vraiment faire ce que tu veux, tu peux même avoir 3 platines, y a moyen de s'éclater qd on s'y connait mais crois-moi, ca coute cher, y a des tables de mixages à 100€ comme il y en a à 2000€ et même plus encore...même chose pour les platines à ce prix là aussi et même plus encore!!!!
A tout ça, il faut rajouter l'achat des vinyls et des cd originaux pcq il se pourrait que tu sois contrôler pendant la soirée, ca peut ne jamais arriver mais on ne sait jamais, c'est un gros budget aussi, moi j'ai décidé d'acheter la platine hercules, c'est sympa et ca te permet de débuter pour pas trop cher mais les bons DJ trvaillent souvent avec ce que je t'ai cité plus haut ou alors des consoles autonomes à 5000€ enfin franchement c'est un monde super mais faut avoir de la patience et du talent...et aussi de l'argent.
Sur ce, bonne merde à toi
16 Janvier 2006 13:58:30

Slt
Pour avancer un bon dj doit faire preuve de patiente et de perseverance !!!entraine toi, tu sera peut etre le dj abdel de demain
ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS