Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème disque dur externe disparu.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2005 00:04:51

Bonjour à tous.
j'ai un gros problème!

suite à une coupure de courant, mon disque dur externe s'est éteint, se déconnectant ainsi de mon Pc portable de manière "incorrecte".
En se ralumant windows Xp a refait une installation du disque dur.
Il apparait bien dans le gestionnaire des périphériques. mais plus sur le poste de travail.
il n'est pas visible non plus dans la gestion des disques.
j'ai essayé de le désinstaller/réinstaller. ça n'a pas marcher.

si vous avez une idée pour me sauver... elle sera la bien venue!
merci d'avance.

Autres pages sur : probleme disque dur externe disparu

9 Mai 2005 00:30:17

personne ne sait ? :'( 
9 Mai 2005 01:05:05

DD externe... déja, USB ou FireWire (perso, je ne connais que l'USB, donc je ne sait pas si cette questio nsera utile) mais vu que c'est Windows XP et qu'i les reconnaît automatiquement, faudrai tenter sur un autre Pc pour voir si le DD fonctionne bien, je usppsoe que si... (meêm si l'autre PC est en USB 1.1, ce qui est lent!!!!!) sinon, vérifier uqe les ports USB sont bien installée (que ce ne soient pas eux qui aient été virés) penser aussi a désisntaller le pilote du DD avant de le réinstaller... pour "refaire le vide"
Contenus similaires
9 Mai 2005 01:05:12

DD externe... déja, USB ou FireWire (perso, je ne connais que l'USB, donc je ne sait pas si cette questio nsera utile) mais vu que c'est Windows XP et qu'i les reconnaît automatiquement, faudrai tenter sur un autre Pc pour voir si le DD fonctionne bien, je usppsoe que si... (meêm si l'autre PC est en USB 1.1, ce qui est lent!!!!!) sinon, vérifier uqe les ports USB sont bien installée (que ce ne soient pas eux qui aient été virés) penser aussi a désisntaller le pilote du DD avant de le réinstaller... pour "refaire le vide"
9 Mai 2005 01:12:47

Alors il s'agit d'une connexion USB 2.
j'ai regardé les ports USB et ils fonctionnent tous.
je viens de désinstaller les pilotes et j'ai essayé ensuite de réinstaller le Disque dur et ça ne marche toujours pas hélas...
9 Mai 2005 01:19:10

et t ua déja tenté de le brancher sur un autre port USB? j'ai déja eut un problème de scanner (USB 1.1, un vieux) non reconnu, mais reconnu si on le branchais sur TEL ou TEL port USB
tente de les brancher sur tous àa tour de rôle... c'est très con, mais ça m'a déja aidé plusieurs fois (aussi un peu avec une Web-cam pas très vieille Logitech)
9 Mai 2005 01:23:44

je viens de tenter... et non ça ne marche pas :( 
9 Mai 2005 01:28:18

mouaif... ma tête commence a bloquer niveau nombre d'idées..... et le DD fonctionne ou pas sur un autre PC? (le test peut me^me être fait sur certains Pentium 2! :p )
9 Mai 2005 01:29:58

A cette question je ne pourrais répondre que demain matin car je n'ai pas accès à un autre pc pour le moment... mais j'ai hate de le savoir moi aussi!
9 Mai 2005 01:33:42

ok, alors on reprend cette discution demain... pour ma part, j'a iremarqué qu'on entendait en totu cas le disque dur qui tourne... info utile :p  (j'ai déja mal branché un câble à l'arrière, et le bruit m'a fiat ocmrpendre pk! (le DD venait de se péter la geule de 20cm, ça fait quand même peut pour un truc aussi sensible!)
9 Mai 2005 01:56:35

Miracle... Il Marche... je n'ai rien perdu..
ce que j'ai fait : je l'ai débranché et je l'ai rebranché (sans quitter windows...pourtant..je ne comprends vraiment pas)
je n'ai rien perdu.
c'est la magie windows!

Merci en tout cas pour ton attention!
à bientôt!
26 Octobre 2006 11:06:32

bonjour
j ai le meme pb en sachant que je le connecte sur un autre pc et il m apparait pas
j ai voulu essayer des faire des petit truc et j ai creer une partition en fin je croit
et maintenant il apparait mais pour que j aille dedans il veut que je le formate que puis faire ?
merci d avance
24 Juillet 2007 20:05:47

Meme problème, seulement il apparait bien des le poste de travail des autres PC...

Donc cela vient de mon PC...

Que faire ??
Anonyme
17 Juin 2010 00:52:31

Hello,

Pour tous ceux qui ont endommagé leur disque et qui souhaitent récupérer les données de leur DD. Si vous avez essayé toutes les méthodes expliquées dans les forums et que vous n'arrivez toujours à rien, je peux vous proposer une prestation vraiment pas cher.
On est une petite communauté qui boycotte les entreprises du marché de la récupération de données (vraiment excessives) et l'on bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille sur notre service.

Pour plus d'infos, envoyez moi un mail à docteur.disk@gmail.com

Bonne chance aux autres.
++
17 Novembre 2010 17:55:41

Citation :
Hello,

Pour tous ceux qui ont endommagé leur disque et qui souhaitent récupérer les données de leur DD. Si vous avez essayé toutes les méthodes expliquées dans les forums et que vous n'arrivez toujours à rien, je peux vous proposer une prestation vraiment pas cher.
On est une petite communauté qui boycotte les entreprises du marché de la récupération de données (vraiment excessives) et l'on bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille sur notre service.

Pour plus d'infos, envoyez moi un mail à docteur.disk@gmail.com

Bonne chance aux autres.
++

Bonjour,

je viens de decouvrir votre existence en lisant ce forum. Voici mon propleme:

Mon disque dur auxiliaire a vraissemblablement fait une chute. lorsque je le branche sur mon portable, rien n'apparait sur l'ecran. Sa lampe bleue s'allume et je peux entendre quelque chose tourner lorsque je colle mon oreille dessus. Il s'agit d'un disc dur Freecom qui contient de la musique et des fichiers photos.

J'ai entendu dire que certaines societes prenaient assez cher (ce que vous dites aussi) .Il est bien sur hors de question que je mette cher dans une telle operation, ayant heureusement sauvegarde mes plus importantes photo sur un autre support (ipod classic) mais si vous m'annoncez un prix vraiment pas cher ainsi que vous le dites, alors faut voir...

En vous remerciant et a vous lire,

F. Devrainne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook