Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel & Codec > Encodage vidéo d'un Camescope

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Janvier 2006 20:56:01

Bonjour à tous,
J'ai sorti une vidéo de 30min de mon camescope.
Elle fait 6.5Giga !

J'ai deja essayé plusieurs codec et réduit la taille de ma vidéo mais elle fait quand même encore 1Giga pour 30min de film :s

Quelqu'un peut m'indiquer le codec et logiciel les plus adoptés et de meilleur qualité pour encoder la vidéo.

Et puis si vous avez des astuces pour réduire encore le volume tout en gardant une bonne qualité.

Merci

Autres pages sur : logiciel codec encodage video camescope

12 Janvier 2006 18:18:01

aidez moi svp :-(
12 Janvier 2006 20:37:58

Bonjour. Tu peux utiliser avs video converter (30€) mais ce n'est pas de l'argent de perdu. Pour ta gouverne, une vidéo de 18 mn que j'ai faite cet après-midi compressée en XVID fait, avec ce logiciel 150 MO. Voilà à toi de choisir. Je ne peux pas t'indiquer autre chose car je ne me sers exclusivement que de ce logiel. @+.
Contenus similaires
12 Janvier 2006 22:06:46

Ok très bien je vais essayer merci :D  mais ta vidéo ta réduit la résolution aussi pour arriver à ce volume ?
12 Janvier 2006 23:33:08

Salut à tout le monde,

Hum, pas besoin de logiciel payant je pense.

Si tu as un fichier .avi tu peux le compresser avec VirtualDub (ou VirtualDubMod) ou Gordian Knot par exemple.

Si ce n'est pas un .avi donne nous des indications sur ton fichier.

@+
13 Janvier 2006 10:00:35

Salut j'ai deja testé avec virtualdub malheureusement ma vidéo descend pas en dessous de 1Giga !

Par contre je suis content de avc video converter grace à celui ci ma vidéo fait plus que 200MO !!!

:-D
13 Janvier 2006 10:56:02

Bonjour. Dans avs vidéo converter, je laisse toutes les configurations par défaut, donc je ne touche à rien. Par contre lorsque tu compresses, faire attention que tu sois bien en 128 kps car en 192 kps tu as un décalage image-son. @+.
13 Janvier 2006 11:00:53

Euh moi j'ai pas de décalage image/son en 192 !!!
13 Janvier 2006 11:14:01

Bonjour. J'ai ce problème lorsque j'encode en DVIX qui affiche 192 kps c'est pour cette raison que j'encode exclusivement en XVID. @+.
13 Janvier 2006 12:29:47

Salut à tout le monde,

Citation :
Salut j'ai deja testé avec virtualdub malheureusement ma vidéo descend pas en dessous de 1Giga !

Avec VirtualDub, VirtualDubMod ou Gordian Knot (tous gratuit) on peut encoder un fichier .avi (non compressé) en .avi compressé (soit environ 230Mo voir moins pour 30 minutes de vidéo avec son. En effet 1h30 ==> 700Mo.

Il faut pour cela indiquer à VirtualDub(Mod) le codec audio (compression) ainsi que le codec vidéo et un bitrate (environ 900) pour compresser la vidéo.

@+
13 Janvier 2006 17:41:35

Par contre le seul défault de avs converter c'est le prix :s 30€ sa fait un peu cher !
13 Janvier 2006 18:32:24

Il existe pas un moyen de retirer la pub quand on encode (s'en enregistrer le logiciel) ? :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS