Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème lecture mp3 après reformatage

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Janvier 2006 21:11:22

bonjour
j'ai reformaté mon ordinateur et avant jai récupré toute ma musique que j'ai mis sur le disque dur d'un ami. entre temps jai racheté un disque dur de 160 go et je lui ai demande de mettre tous mes fichiers mp3 sur ce disque dur.
apres avoir reformaté mon ordinateur, impatient de réecouter ma musique jai branché correctement mon nouveau disque dur (avec tte ma musique dedans) et il a bien été reconnu avec toute maz musique dedans
Mais au moment ou j'ai voulu écouter un morceau (jaivai bien installé ma carte son et je sui sur que cela marche bien) windows média player et mm d'autres lecteurs me disent que le fichier contient une extension qui ne concorde pas avec son format comme si ce n'etait pas un fichier mp3.
s'il vous plait aidez moi, je serai vraiment tres triste de perdre toute ma musique

Autres pages sur : probleme lecture mp3 reformatage

11 Janvier 2006 21:24:31

Tu as essayer d'autre MP3???
11 Janvier 2006 22:36:54

Salut,
Je crois que pour lire les mp3 il te faut Win media player 10 ou tout autre logiciel qui lit les mp3 (winamp..).
Autrement dit, tu ne dois pas avoir les codecs pour lire le mp3.
Contenus similaires
11 Janvier 2006 22:40:22

oui, j'ai essayé d'autres fichiers mp3 et ils marchent c'est seulement ceux que j'avait avant qui ne fonctionnent pas, je viens aussi de remarquer qu'il n'y a pas que les mp3 qui ne fonctionnent plus il y a meme certains fichiers setup, par contre j'ai aussi des films qui ont subi les memes déplacements que ma musique et ils fonctionnent.
11 Janvier 2006 22:42:50

pour répondre a herge 22 j'ai tout ce qu'il faut pour lire les mp3 d'installé, puisque j'arrive a lire d'autres mp3 que je vien de récuperer
11 Janvier 2006 23:25:30

en fait ce problème ne se limite malheureusement pas qu'à ma musique mais aussi a mes photos, en effet sur certaines de mes photos cela m met "erreur de chergement d'un ou plusieurs fichiers plugin" sur certaines phtos ou images au format jpeg
11 Janvier 2006 23:37:02

t'as scanné ton disque dur?
12 Janvier 2006 20:52:36

Et lorsque tu donne tes fichiers à d'autre personne ils ont le même probleme? c'est pour savoir si le probleme vient bien de tes fichiers ou de ta config.
12 Janvier 2006 23:05:21

oui ils ont malheureusement le meme problème.
En fait juste avand de reformater (j'avais déjà enlevé ma musique) j'ai changé de carte mere de processeur et j'ai mis 1 go de ram mon ordinateur avait 4 ans et ma carte mère avait grillé.
Est il possible que mes fichiers mp3 ne puissent plus etre lus à cause de ça, et si oui comment y parvenir pour les faire fonctionner ?
12 Janvier 2006 23:14:54

Bonjour tout le monde,
Je ne pense pas que ton problème vienne de ta config, mais du fait que tes données est été endommagée par une mauvaise copie par exemple. A tu eu quelques problèmes durant le transfert?
J'éspère me tromper car ce n'est pas récupérable...
12 Janvier 2006 23:16:25

et bien non enfin je men sui pas rendu compte en tout cas, mai ça reste possible
13 Janvier 2006 11:44:27

Je pense la même chose que Osiis, je crois que tes fichiers ont morflé, tu as essayer d'en ouvrir plusieurs avec un logiciel d'edition tel que Audacity ? au pire essaye le scandisk bien qu'il y ait peu d'espoir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS