Votre question

wi,dow movie maker.... A L AIDEEEEE

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Janvier 2006 09:46:08

slt!
j'arrive pas a transformer mes videos ,au format window movie maker, en format AVI. j'ai VirtualDub-1.6.11 mais j'arrive pas a importer le fichier. une aide par hasard? je vous le dis elle serai la bienvenue ^^

Autres pages sur : dow movie maker aideeeee

6 Janvier 2006 00:48:34

Tes avi , ou plutot divx n'ont rien a voir avec le format avi d'un logiciel de montage.
Ils sont très compréssés et difficilement lisible pour un logiciel de montage.

Je crois qu'un logiciel plus performant comme Premiere pro pourrait ptre les lire, mais c quand meme pas top... ( c pas fait pour ca à la base...)
6 Janvier 2006 08:51:55

google : wmv to avi et tu trouveras ton bonheur...
Contenus similaires
6 Janvier 2006 19:49:56

en fait suis trop con t'a raison j'orai du y penser a faire une recherche et regarder les archives. alors j'ai trouvé comment faire pour le transformer sans logiciel, directement avec Window Movie Maker.
voici la marche a suivre pour ce que ça interesse, et ça marche.

Avec Windows movie maker, lorsque tu as fini ton montage, si tu fais , dans fichier, "enregistrer le projet sous ..." , tu sauvegardes le projet et tu obtiens un fichier .MSWMM que tu ne pourras pas graver.
Je vais t'expliquer comment je fais (je viens d'en terminer un).
Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.
Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon. C'est assez long.
Bon courage. Je pense que c'est la solution.

Par contre mon probleme c'est que j'ai une video assez longue que j'ai realisé je l'ai transformer en format AVI mais elle fais 9 GIGA (oui oui vous avez bien lu :/ )
que faire????????????????
7 Janvier 2006 08:05:10

tout dépends de l'usage final ...
Sur pc, tu la coupe en deux ou trois et tu graves des dvd - utilise virtualdub ou avisplitter pour découper.
Ou tu sépare ton montage en deux parties et avec wmm tu enregistres chaque partie dans un fichier (dv-avi)
si c'est pour le lire sur un dvd de salon il faut le convertir avec nero vision par exemple.
Si ta platine salon supporte le divx ou xvid tu réencodes et là ton fichier va être réduit en poids - avec virtualdub ou autre...
google : dv-avi to divx
7 Janvier 2006 10:05:00

ben dejà le fait de le transformer en AVI g enormement perdu sur la qualité d'image (plein de pixels partout :-? ).
si je le reencode pour le compresser je vais perdre de la qualité encore non?
suis qd meme un peu degouté paske c un truc super sympa que j'ai et je peux pas l'utiliser.. c'est rageant.
es ce kil fo ke je refasse tt sur un meilleur logiciel ke WMM? je sais plus koi faire :-(
7 Janvier 2006 10:14:27

Théoriquement je ne connais plus trop Windows Movie maker, ce que tu as fait c'est exporter une video en ne la compressant pas du tout, c'est à dire sans utiliser de codages pour rendre le fichier video plus petit. Normalement si c'est ce que tu as fait tu devrais avoir une qualité irréprochable, c'est à dire une qualité "DVD" (que l'on peut trouver dans le commerce par exemple).
Je pense que la video d'originie n'était pas d'assez bonne qualité, ou alors tu utilises une très vieille carte graphique qui ne comporte pas assez de contrôleurs multimedias pour pouvoir lire ce contenu.
Pour lire cette video sur une platine de salon normal (pas une Divx), il ne faut pas regarder la taille de ta video mais la longueur, le temps qu'elle prend. En fait en créant un DVD-Video (comme sous nero6 par exemple) tu vas transformer ta video dans un format "DVD" et donc tu ne lira plus un flux video non compressé d'ordinateur. Pour te faire une idée je fais du montage avec Adobe Première Pro, je préfère travailler sur du non compressé, tout simplement car les effets s'appliquent correctement et n'ont pas tout le temps besoins d'un pré-rendu... Une video de 25min non compressé prend 30gigas, non ya pas un 0 en trop.
Donc ne t'inquiète pas pour ton fichier de 9gigas ce n'est pas grave, si tu fais un DVD-Video, seul le temps qu'il dure compte
7 Janvier 2006 10:36:14

au depart ces videos vienne de mon appareil photo numerque (c'est a dire pas de tres bonne qualité) mais je voulais faire un ptit film en incrustant photos+videos. j'ai rajouter des ptites sequence de dvd (pour le fun lol) et importer de la musique.
ma carte graphique est une ATI RADEON XPRESS 200 series, c'est bien?
ah wai qd meme 30 gigas.... euh ma video fais (pour le moment) plus de 45 minutes et j'ai pas fini...
tu crois que je peux continuer?
(merci pour ttes les reponses ke tu me donne ça m'aide enormement :-D )
7 Janvier 2006 11:28:50

Pour la piétre qulaité du film au final pas étonant du fait des vidéos de départ (si ton montage mêle des vidéo de dvd et de ton appareil wmm reformate le tout à la taille des videos du dvd donc il agrandi éventuellement celles da l'appareil numérique et donc rajoute des pixels ce qui te donne un résultat moyen ( pour ne pas dire merdeux)
Pour la longueur suivant le programme utilisé (nero, première,...) il adaptera la qualité video en fonction de la durée du film (1 h c'est déjà pas mal).
Sinon solution "miracle" :
http://www.erightsoft.com/home.html
le programme super(c) qui réencodera au mieux ta vidéo en fonction des codecs disponibles...
7 Janvier 2006 12:14:51

c'est kler ke l'image n'est pas nette mais c'est encore supportable. c'est qd je l'ai finaliser au format AVI dans les parametres enregistrer sur l'ordinateur que ça devient pourri lol
si je le garde en format final de WMM es ce ke je peux le graver a la fin avec nero kom dvd? passera t'il o final sur mon lecteur?
(desolé pour ttes ces questions et encore merci pour vos reponses a tous)
fo ke j'arrive a sortir cette video lol J'Y ARRIVERAI (avec votre aide lol)
7 Janvier 2006 13:31:58

Les formats de Movie Maker sont le WMV8 ou WMV9 en sortie, après durant le montage, ben tout dépend.
Si il y a perte de qualité il faut s'en prendre à WMM tout simplement...
7 Janvier 2006 19:32:41

[si je le garde en format final de WMM es ce ke je peux le graver a la fin avec nero kom dvd? passera t'il o final sur mon lecteur?]
Tout dépends de ton lecteur dvd ! supportes-t-il le wmv ? si oui tu graves ton fichier comme un simple fichier; si non il faut réencoder mais le paramétrage de l'encodage est un long parcour initiatique va faire un tour du côté de super(c) ça pourras t'aider.
8 Janvier 2006 23:58:17

salut!
en fait avec le resultat de ce film fais avec window movie maker, j'orai aimer carrement faire un dvd avec menu et film, tu vois ce ke je ve dire.
et je sais pas si au final si j'enregistre kom un simple fichier je peux l'integré a une "creation" de DVD.
c'est possible?
vous me conseillez nero pour faire ça?
9 Janvier 2006 19:29:13

Pour faire un menu dvd il faudra passer par nérovision qui si il supporte le wmv (je sais plus) te permettras de faire un zolie menu, mais réencodera tout en format dvd et adaptera la compression à la taille du support donc si ton film est dans la moyenne (1h30 maxi) la qualité devrait être bonne ...
a voir (tu peux toujours faire une iso sur ton disqur pour contrôler le résultat.)
9 Janvier 2006 20:06:29

bonjour moi aussi movie maker me pose des problèmes!

quand je veux finaliser la video, ça met 60000 secondes restantes!!!

j'ai laissé une nuit et j'ai fais annuler, ça m'avait enregistrer 3 secondes de mon film!

mon film est un montage fait de photos et de video faite avec un appareil photo numérique; il dure 26 minutes.

merci de votre aide.
9 Janvier 2006 21:53:03

ok spock30, merci pour tte tes reponses des ke j'ai fini le montage (reste a le finaliser ) vais essayé tout ça et finir par nero vision kom tu as dis ^^
je suis loin des 1h30 meme si je suis aux alentours d'1h.
et j'espere ke ça va faire kom tu l'a dis reencoder sans trop pourrir les videos.
je vais peux etre essayer de faire un test pour voir ce ke ça donne avec ce ke j'ai fais pour l'instant.
te tient au courant si ça marche impect (remarke meme si ça marche pas je riske de te le dire ossi lol)
a tte
9 Janvier 2006 21:53:45

et merci ossi a D3VyL pour ces lumieres
10 Janvier 2006 11:20:25

bon.. verdict ben mon lecteur dvd divx sony ne lit pas les format wmv...
j'ai aussi tenté de faire un dvd avec sonic mais lorqk'il marke "transcodage video" ça se stoppe.
je pensais ke ça marcherai sans probleme je vois pas ou ça coince :( (.
es ce ke mon dossier window movie maker est trop long?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS