Votre question

Plusieurs probl. liés à WMV

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Août 2005 02:45:26

Bonjour,

Depuis qqs temps.

1 - WMV plante à la lecture de mes habituels fichiers .avi ou .wave :
affichage d'erreur 0xC00D1199

2- Lorsque j'explore mes fichiers .avi que je clique dessus, explorer plante ! alors qu'il ne plante pas avec tout mes autres fichiers.

Merci aux personnes charitables qui m'éclaireront !

Autres pages sur : plusieurs probl lies wmv

5 Août 2005 06:24:04

Citation :

pierot a écrit :
WMV plante à la lecture de mes habituels fichiers .avi ou .wave

Tu veux parler de "Windows Media Player", WMP plutôt ?

Je te conseille de laisser tomber ce logiciel, et d'aller télécharger Media Player Classic (clique ici) qui est plus performant, gratuit et en français.

Contenus similaires
5 Août 2005 11:01:44

Hmm... L'article en question ne répond pas au problème posé.

5 Août 2005 11:13:06

Citation :
Ce problème apparaît car le Lecteur Windows Media Série 9 ne prend pas en charge les fichiers MP3 comportant des en-têtes ID3v2

Citation :
Erreur dans le Lecteur Windows Media Série 9 lors de la lecture de fichiers MP3 spécifiques

passe a la version superieur ou change de lecteur
ca te va xtrasystole
5 Août 2005 11:34:09

Citation :

rossi a écrit :
ca te va xtrasystole

Moi tout me va, cher rossi, mais c'est à pierot et à son problème que ça ne va pas.

Le problème décrit dans l'article de Microsoft que tu indiques ne concerne que certains fichiers MP3.
L'article précise d'ailleurs très clairement : " Un correctif... conçu uniquement pour corriger le problème décrit dans cet article. Il ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique".

Or, le problème rencontré par notre ami pierot concerne la lecture des fichiers AVI ou WAV.

5 Août 2005 11:53:35

les avi. sont composés de mp3 "bande son" qui elle meme peuvent etre sous divers formes cbr, vrb....
en ce qui concerne le wav ?(a voir avec pierot si s en est bien) sinon ????????
mais son prob viens essentiellement de l audio qui n est pas reconnu
donc un autre lecteur me parait une bonne idée ( car wmp n est pas le top du decodage)
et peux etre meme un codec
a voir a la prochaine consultation et avec le patient (pierot)
5 Août 2005 13:58:20

Merci de vos réponses avant toutes choses.

Il s'agit bien de Windows Media Player, qui à tjrs marché sans problêmes depuis 3 ans et qui refuse de lire surtout mes fichiers .AVI et .WAVE, et ce malgré la mise à jour du lecteur version 10.

5 Août 2005 14:04:26

Devrais-je le désactiver (comment faire ?)
et prendre un autre lecteur genre VLC ?
5 Août 2005 14:14:39

Comme je te l'ai conseillé plus haut, je te conseille de laisser tomber Windows Media Player, et d'aller télécharger Media Player Classic (clique ici) qui est plus performant, gratuit et en français.

Maintenant, c'est toi qui vois...

5 Août 2005 14:15:48

Citation :
et prendre un autre lecteur genre VLC ?

clic dans le lien de xtrasystole ( plus haut ) pour vlc

et dans ton panno de config/ajout supp de prog, en haut tu as une case a cocher (afficher les mise a jour), tu coche et desinstalle ta MAJ
5 Août 2005 15:11:38

j'ai téléchargé Windows Media Classic, super !

Mais je voudrais maintenant que tout mes fichiers .AVI soient lus par lui. Alors j'ai suivi la procédure. Clic droit, ouvrir avec le programme approprié mais mon icone WMClassic n'apparait que sous sous forme de .exe, pas moyen donc de l'attribuer comme programme exclusif pour ouvrir mon .AVI.
5 Août 2005 17:38:59

re

quand tu fais clic droit/propriete/
c est ecrit s ouvre avec et t as "modifier" a coté
5 Août 2005 21:24:03

Citation :

pierot a écrit :
téléchargé Windows Media Classic, super !
...
je voudrais maintenant que tout mes fichiers .AVI soient lus par lui.

Dans Media Player Classic (sans le mot windows!!), tu vas dans le menu Affichage > Options, rubrique Formats, et tu coches au minimum la ligne Video file.

Puis tu fais Appliquer et OK.

9 Janvier 2006 21:29:40

slt moi ausi j'ai un prob. windows media players 10 a le meme prob que le 9 avec le mp3 dons puiske le correctif ne marceh pas poru cette version comemnt faire??? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS