Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liaison PC - TV

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2006 14:03:42

Salut à tous et bonne année

bon ca c'est fait :-D

sinon j'ai une petite question touchant à l'informatique :

existe t il des "relais" ou "appareil" fonctionnant en wifi et mermettant de relier un pc à ca télé pour mater un film ou autre à partir du PC ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : liaison

4 Janvier 2006 17:38:24

Personne pour m'aider ?

Snif alors....
4 Janvier 2006 17:45:03

Salut, belle année,

il me semble qu'il n'existe que des moyens de transmissions par ondes radios.
En effet, ton pc peut emettre en wifi (image+son) mais ta télé ne peut pas...

m'enfin j'peux me tromper.

Senso.
Contenus similaires
4 Janvier 2006 17:55:15

Il y a bien un moyen: si tu as une carte d'acquisition sur ton PC et donc une sortie video tu peux le faire ;-)
5 Janvier 2006 09:00:30

mais dans ce cas; il s'agit d'un relais (récepteur) wifi branché sur l'une des prise péritel et dont l'émetteur serait branché sur ma sortie TV ?
5 Janvier 2006 23:09:07

non même pas besoin d'un récepteur: utilise la péritel
5 Janvier 2006 23:20:20

Salut, il me semble que pour le moment, il n'existe pas de "connexion" Wi-Fi pour relier quoique ce soit à une TV.
Ou bien tu passes en onde radio (mais à partir d'un PC, c'est pas dit que ça existe non plus), ou bien tu restes en filaire (S-Video, RCA, ou si tu as un plasma: VGA ou DVI)
6 Janvier 2006 01:31:25

ben pour le moment il se vend des home cinema avec transmition wifi pour le son mais pas pour le images

le probleme et simple : le taux de transfert.... en effet pour une transmition correcte il faudrait que les cartes wifi puisse tourner a 100 Mbit/s comme en fillaire mais la actuellement je connais pas de matos a usage privé ou professionnel qui tourne a plus de 54 Mbit/s

donc en attendant ben il te reste la bonne vieille péritel =)

cela dit si qqn a des info concernant ce sujet ca m'interresse aussi =)
6 Janvier 2006 09:38:22

bon et bien, si j'ai bien compris, soit j'achète une péritel de 12 mètres !! soit je passe une commande d'un prototype à la NASA !!

de toute facon, merci de vos réponses
6 Janvier 2006 09:47:55

Mais non il existe des appareils très simples : ce sont les mêmes que tu prends par exemple pour transférer le signal TPS ou canal Sat sur une deuxième télé ....
Ne cherche pas du côté wi-fi mais cherche dans les rayons télés.

Tu branches l'émetteur comme si c'était la télé sur la sortie de ton PC et le récepteur à ta télé.

Ne t'embêtes pas avec du wi-fi pour ça alors que des solutions existent !!!
6 Janvier 2006 11:34:04

Oui mais tu fais comment pour brancher le recepteur à ton pc? Quel type de connecteur? S Video vers Péritel?
9 Janvier 2006 12:11:13

Tu utilises la sortie vidéo de ta carte vidéo : du s-video en général.
Pour l'autre bout de la prise ça dépend de l'émetteur : péritel, RCA ou S-vidéo.
Tu relies également ta sortie son (carte son) sur l'adaptateur RCA - peritel que tu as mis sur ton émetteur et voilà !!!
9 Janvier 2006 13:26:12

Merci à tous, mais je pense avoir trouvé la solution : c'est tous bête : FREEPLAYER via la free et mon cable ethernet !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS