Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec qualite video sur Pinnacle.

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2006 15:55:09

Salut à tous !
J’ai un problème avec Pinnacle studio 9 plus. J’ai découvert, il n’y a pas longtemps, que lorsque je capturais une vidéo, que je la montais et que je le mettait directement sur un DVD vierge (donc sans créer un fichier .avi ou .mpeg), il n y avait pratiquement pas de perte de qualité de la vidéo. Alors que quand je faisait un fichier .avi et que je le mettais ensuite sur DVD avec Nero, il y avait une perte de qualité !
Mais mon problème c’est que des fois je suis obligé de créer une vidéo en .avi « intermédiaire » sur laquelle je vais faire des retouches avec After Effects et ensuite je vais la remettre dans mon projet Pinnacle ! Et bien sûr la qualité sera moins bonne !
Alors que dois-je faire pour garder une bonne qualité ?
C’est un problème au niveau du hardware ou du software ?
Ou je m’y prends mal ?
Merci d’avance pour votre aide ! :-D
A+
The _Greek22

Autres pages sur : probleme qualite video pinnacle

3 Janvier 2006 19:58:34

C'est étrange, mais c ptre simplement un problème de taille de ton exportation en avi.
Vérifie que tes réglages sont bien les suivants :

720 x 576 pixels.
25 images / sec
qualité max,
pas de compression
audio = 48000 hz

Y'a encore d'autre trucs, mais ce sont les réglages de bases

Par contre si tu bosses avec after effects, pourkoi ne pas monter avec premiere. la qualité est quand meme meilleure, et avec premiere pro tu as une bonne partie des capacités de after effects directement.

Enfin bon, c un choix...
4 Janvier 2006 23:08:21

Merci pour le conseil...
Et bien j'ai verifié les reglages et tout est comme tu l as dit sauf la compression!
Moi c est "DV Video Encoder".
Et je n arrive pas a mettre "sans compressions" enfin j'ai pas le choix, il me donne le choix qu avec des formats de compressiosn differents comme:
DivX encoder, Cinepack Codex by Radius, Indeo Video 5.10 etc...

Alors quel format choisir?
Sinon, bin je vais me mettre à Premiere..mais je sais pas l utiliser...

Merci!
Contenus similaires
6 Janvier 2006 00:50:44

Oui c vrai que premier eest unpeu plus compliqué (encore que, il faut juste s'y mettre et en tatonant quelques temps, on finit par trouver comment ca marche..)
Sinon, la compression "DV video encoder" me parait etre le format de base chez toi, donc ca devrait marcher.
Les autres réglages étaient bons ou pas ? As tu rééssayé depuis ? as tu vu une différence ?
6 Janvier 2006 21:03:46

et bien il y a en tout 8 formats...
Mais je ne les connais pas, peut etre que tu les connais:

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter