Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ma télé a des probleme de couleur

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2006 11:57:13

bonjour, j'ai un petit probleme de télé.Voilà en fait je possede une télé brandt 85 cm environ de haut et ça fait déjà 3 fois que je vois ça, la premiere fois j'ai vu une espece de flaque de couleur rose sur le coté droit de la télé en regardant un dvd , un autre soir c'était en regardant une chaine du cable ( TF1) et hier soir je regardais france 3 alors que j'ai vu du rose ,du vert et du jaune au milieu de la télé pendant environ 10 minutes et pourtant la télé n'a que 6 ans.
Ma soeur regarde des fois la télé 7 heures de suite mais je penses que ça n'a aucun rapport avec ça.
J'aimerais savoir de quoi cela peut venir et s'il y a moyen d'y remédier?

Autres pages sur : tele probleme couleur

3 Janvier 2006 12:40:26

as tu des enceintes de chaines hi-fi ou un écran d'ordi pas loin de ta TV... C'est sans doute un problème d'interférence magnétique qui joue sur ton tube cathodique.

Si c'est pas ca, c'est ptre que ta Tv a souffert dans un transport ou quelque chose dans le genre.
3 Janvier 2006 18:41:46

oui en effet j'ai bien des haut parleurs de chaines hifi juste a coté de la télé ils sont memes reliés a la télé pour faire le son cinéma et j'en ai 9 en tout.Alors ça vient des interférences?

bon maintenant si cela n'a pas d'effets destructeurs sur ma télé cela ne me dérange pas.est ce que ça en a?
Contenus similaires
4 Janvier 2006 10:49:24

svp répondez
4 Janvier 2006 11:34:19

Il faudrait essayer de les éloigner d'au moins un ou deux mètres. Si c'est ca, la TV devrait aller mieux tout de suite, s'il n'est pas déjà trop tard...

Enfin, quoi que ce soit qui fasse ces traces sur ta tv, ca peut avoir un effet destructeur dans le sens ou ca attaque le tube cathodique. Donc au fur et à mesure, les taches de couleurs risquent de grandir, certaines lignes de pixels risquent de se décaller et donc de déformer l'image.

Pour éviter ca, il faut soit que les enceintes soient loin, soit que leurs caisson soient blindés (pas dans le sens des coffres forts ou de trucs dans le genre, mais que ce soit protégé contre les interférences de ce type...)

J'espère que tout ira bien pour toi. Maintenant, ca peut aussi être autre chose. Un simple choc dans le transport de la TV peut suffire à faire apparaitre ce type de défaut.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS