Votre question

Carte graphique HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2010 11:14:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si ma carte graphique est HS ou si c'est autre chose.
En effet, mes deux écrans sont branchés dessus mais quand j'allume l'ordi il démarre sans problème et les écrans restent éteint, alors que lorsque j'en branche un sur la carte mère et non sur la CG celà fonctionne.
J'ai vu qu'une des résistance de la CG avait peté par le haut mais j'aimerais bien être sûr que c'est la CG avant d'en changer...

Merci d'avance

Laurent

Autres pages sur : carte graphique

9 Novembre 2010 11:40:54

Salut
ce problème est tout récent?En effet,je crois qu'elle est morte,(surtout que tu dis qu'une des résistances a peté)tu l'as testé sur un autre pc?
m
0
l
9 Novembre 2010 11:48:54

Oui c'est vraiment récent, ça a fait ça du jour au lendemain..
malheureusement je suis entouré par des personnes ayant macs et laptop donc je ne peux pas le tester ailleurs :/ 
enfin je crois qu'une résistance a laché, un des petits cylindre verticale est gonflé et déborde d'un genre de fibre comme s'il avait explosé !

Merci
m
0
l
Contenus similaires
9 Novembre 2010 11:58:34

laurent680 a dit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma carte graphique est HS ou si c'est autre chose.
En effet, mes deux écrans sont branchés dessus mais quand j'allume l'ordi il démarre sans problème et les écrans restent éteint, alors que lorsque j'en branche un sur la carte mère et non sur la CG celà fonctionne.
J'ai vu qu'une des résistance de la CG avait peté par le haut mais j'aimerais bien être sûr que c'est la CG avant d'en changer...

Merci d'avance

Laurent

Tu te réponds tout seul :) 
Oui ta carte graphique est morte.
par acquis de conscience, regarde dans le bios en restant appuyé sur "Suppr" au démarrage, car visiblement ta carte mère s'est auto commutée sur le chipset intégré à la carte mère ( et tant mieux d'ailleurs) afin de s'assurer que " Allocate IRQ to PCI E/VGA" est sur "enable" ou sur "yes"

Peux tu également, télécharger et installer PC Wizard et nous faire un topo de ta configuration :

http://pc-wizard-2010.softonic.fr/
m
0
l
16 Novembre 2010 11:47:47

voilà le problème est résolu j'ai changer de carte et ça roule...
Elle était bel et bien HS...

Merci pour vos conseils en tout cas :-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide