Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] PC subitement lent, disque dur HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2010 18:37:07

Bonjour,

Depuis jeudi dernier, mon PC a des problèmes de lenteurs, qu'il n'avait pas du tout la veille ! Il est devenu très subitement lent, mettant jusqu'a 5 minutes pour afficher le menu démarrer, ou lancer skype, et autres (mon client mail... qui ammenait mon PC a avoir mon écran entier tout blanc) J'ai donc redémarré, j'ai eu énormement de mal a retourner sur Windows, quelques fois au démarrage il m'indiquait qu'il y avait un problème de lecture quelque chose comme ça je me rappelle plus du message entier, quoi qu'il en soit j'avais pas d'autres choix que de ctrl alt suppr pour redémarrer.

J'ai donc réussi a atteindre Windows au bout d'un certain nombre de reboot, j'en ai profité pour sauvegarder mes données sur mon autre disque dur (ça aussi ça m'a pris énormement de temps, tout plantait pour la moindre action de l'utilisateur) et j'ai donc lancé un formatage.

De nouveau sur windows, cette fois tout propre tout neuf, je fais juste un clic gauche sur ma corbeille pour la déplacer d'en haut, et rebellote, tout l'écran redevient blanc, je devais attendre 5 minutes pour que ça disparaisse, et ainsi de suite.

Je pense donc que c'est mon disque dur qui est HS, mais j'aimerais être sur avant d'en acheter un nouveau, pouvez vous me donnez vos avis ?

Voici ma config :

P35C-DS3R
E8400
3go DDR2
HD4870
Windows 7
HD SATA 300go (avec l'OS) et 600go

Merci à vous !

Autres pages sur : resolu subitement lent disque dur

15 Novembre 2010 18:58:38

salut

lace une vérification d'erreur sur tes 2 DD

dans poste de travail
tu fait un clic droit sur ton DD, propriété puis l'onglet outil, lance la vérification (coche les 2 case) et redémarre
m
0
l
15 Novembre 2010 19:47:35

C'est en cours, une fois terminé j'aurais quelque chose m'indiquant l'état du disque ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Novembre 2010 19:52:20

bonsoir

normalement oui , et fait un éttoyage du disque dur
m
0
l
15 Novembre 2010 22:36:09

Niquel ça lui a redonné un coup de boost ! merci :) 
m
0
l
15 Novembre 2010 23:01:48

donc il a trouver des erreur
donc ton DD est fatiguer, commence a te faire a l'idee d'en acheter un autre ;) 
m
0
l
16 Novembre 2010 07:53:31

merci Cameleon j'avait le même problème je songer a change de disque dur mais sa va nickel encore merci =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter