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Problème drivers ATI Radeon HD 5830

Tags :
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  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2010 05:02:16

Bonjour à tous,

Avant de vous annoncer mon problème voici ma configuration :

-Carte mère : Gigabyte 980GPA-UD3H
-Carte graphique : ATI Radeon HD 5830 1GB HDDR5
-Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
-Alimentation : Cooler Master 500 W
-Système d'exploitation : Windows 7 64-bits

Tout d'abord je vous remercie de me lire ,

J'ai acheter mon PC fixe chez matériel.net, sans le montage du système d'exploitation.
J'ai donc installer windows seven 64 bits ainsi que tous les pilotes/ drivers de ma carte mère et ma carte graphique.
J'ai également mis à jour mon Bios.

Le problème est que je me retrouve avec un nombre incalculable de pixels une fois que j'installe mes drivers (versions 10.10 Catalyst Control Center du site amd, ou de mon CD fournis "10.9"). Cependant dès la désinstallation de mes drivers, ces pixels disparaissent.

Voici des screens de mon écran lors de l'apparition de ces pixels :

-Image1 : http://img138.imageshack.us/img138/3223/image1gy.png

-Image 2 : http://img255.imageshack.us/img255/3179/image2yp.png

J'ai formater mon PC en pensant que le problème venais d'une mauvaise installation et est mis (sous conseils de matériel.net) le Graphic Mode (Bios) sur disabled avant réinstallation des drivers. Malheureusement rien n'a changer .

Je me retourne vers vous sachant que j'ai essayer ces solutions de mon côter qui ont été un echec total :

-Changer de prise HDMI mon écran (Samsung)

-Essayer un autre écran

-Installer seulement le driver et non le logiciel Catalyst Control Center

-Formater et réinstaller tout (drivers, logiciels CCC)

-Changer ma résolution selon 3 différentes

-Télécharger les dernières mises à jours drivers et pilotes depuis http://www.touslesdrivers.com/

-Augmenter la puissance des ventilateurs au maximum (en cas de surchauffe)

-Débrancher ma seconde multi-prises et mettre un minimum de branchements sur ma première multi-prises

-Changer la configuration OverDrive du logiciel Catalyst Control Center (CCC)

-Modifier les paramètres 3D depuis le logiciel CCC

Merci d'avance pour ceux qui essaieront de trouver une solution à mon problème que je dois avouer très frustrant après un achat de deux semaines de mon pc ...

Autres pages sur : probleme drivers ati radeon 5830

31 Octobre 2010 08:10:03

Bonjour, je pense qu'un retour de ta carte graphique s'impose aux vues des tests que tu as fais, je ne vois que ca.
m
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l
31 Octobre 2010 12:04:45

isidor66 a dit :
Bonjour, je pense qu'un retour de ta carte graphique s'impose aux vues des tests que tu as fais, je ne vois que ca.


D'accord, j'attend encore un peu au cas ou certains connaissent une réponse . Et puis la Toussaint est à passée :)  !
Si certains ont quelque chose à me proposer ...

Merci de ta réponse,
m
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31 Octobre 2010 13:10:11

Petit UP pour des conseils s'il vous plaît !
m
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Anonyme
31 Octobre 2010 13:30:14

Bonjour, je pense qu'un retour de ta carte graphique s'impose aux vues des tests que tu as fais, je ne vois que ca.

désolé il a raison.
m
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l
31 Octobre 2010 14:03:53

Ok merci,

Je vais donc essayer de négocier ça avec le S.A.V de matériel.net, leur faire un retour du PC intégral parfois que ce ne serait pas que ma carte graphique.

Vu que j'ai énormément galéré, pour ceux qui auront le même problème que moi (séries de carte "5000" similaires avec bug de pixels ), je vais posté au fur et à mesure mes avancements .

Donc étape 1 : Attendre une réponse d'AMD (ATI) et du SAV matériel.net

Puis étape 2
: Si aucune solution concluantes .. retour et demande d'installation système

Merci à vous deux pour vos réponses, si d'autres ont des questions/propositions n'hésiter pas (même des commentaires : SAV, CG, Alim, Config , etc...) .
m
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l
7 Novembre 2010 22:17:02

Après avoir contacter le constructeur (AMD) en leur envoyant mon TEST du logiciel OCCT, il se trouve que ma carte graphique est défectueuse effectivement !
Donc pour tous ceux qui ont un problème appeller artefact avec des pixels, ou de gros traits noirs en jeu.. c'est retour au constructeur ou monteur (ici matériel.net) . Voilà si vous avez un monteur essayez d'avoir comme support le constructeur car on ne sait jamais au moins vous avez la preuve que votre carte est défectueuse .

Étape 3 : Retour chez matériel.net le 10/11/10

Je vous mettrais la date de ma réception et aussi si le problème est résolus . Vous pouvez toujours me poser des questions.
m
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7 Novembre 2010 22:24:52

Oui,

bravo pour ton Post , il est très clair, bien formulé
C'est rare et c'est bien dommage.

En attendant le 10/11 tu peux toujours essayer de baisser la fréquence de ton GPU via ATI tools, il y a de forte chance qu'ils disparaissent ( les artefacts) .
Autrement il y a aussi la méthode du four ( indémodable :D ) mais vu que ta carte est sous garantie...... :whistle: 
m
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15 Novembre 2010 00:01:26

bogosse_titi a dit :
Oui,

bravo pour ton Post , il est très clair, bien formulé
C'est rare et c'est bien dommage.

En attendant le 10/11 tu peux toujours essayer de baisser la fréquence de ton GPU via ATI tools, il y a de forte chance qu'ils disparaissent ( les artefacts) .
Autrement il y a aussi la méthode du four ( indémodable :D ) mais vu que ta carte est sous garantie...... :whistle: 


J'avais déjà essayer cette méthode mais en vain, peut-être que certains y arriveront :) 


Le PC est en cours de retour, et maintenant je vous raconte mon échange avec Matériel.net:

-Bonjour
-Pas de réponse
-C'est pour le retour n° XX-XX-XX
-Pas de réponse.
(5 min après)
-Pouvez-vous me passer votre configuration (alors je donne mon pc)
Je vais l'examiner
...après 5 min à juste enlever le papier bulle que j'ai mis... la phrase mortelle
-Pour 15 jours vous avez quand même beaucoup de poussière ..

Alors pour un service après vente c'est vraiment lamentable .. incapable de vous regardez et utiliser les formes de politesses.
Je suis maintenant qu'a 30 % de mon retour (arriver au siège de matériel.net) et j'attends donc qu'ils commencent à essayer de régler mon problème, c'est à dire tout simplement changer ma carte graphique.

Pour l'instant je déconseille vivement matériel.net .. bien trop lent, avec un respect du client hors du commun. Et si vous avez à faire à eux, je vous conseille de contacter le constructeur (pour ma part AMD qui a été excellent) afin d'avoir un soutiens en cas de problème, ils m'ont diagnostiquer que ma carte graphique était défectueuse, cela fait un certain poids en face du monteur si celui-ci essaye de vous "arnaquer".

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements .
m
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