Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disquette restauration PACKARD BELL

Tags :
  • Imedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2010 17:12:13

Bonjour, je possède un vieux PACKARD BELL imédia 5070 avec une disquette de restauration, comment dois-je proceder pour changer de disque dur?

Autres pages sur : disquette restauration packard bell

14 Novembre 2010 17:22:58

bonsoir

si j'ai bien compris tu veut changer de disque et de réinstaller windows à partir de la disquette
m
0
l
14 Novembre 2010 17:51:48

Je ne pense pas que cela soit possible mais cet ordinateur ne possède pas à l'origine de graveur pour créer des disques de restauration, alors comment faire?
m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2010 18:18:01

chrisnvdia a dit :
bonsoir

si j'ai bien compris tu veut changer de disque et de réinstaller windows à partir de la disquette

je pense que la disquette sert à aller chercher l'os sur le disque dur et si le disque dur est neuf il ne trouvera rien alors comment faire?
m
0
l
14 Novembre 2010 19:46:34

Les disquettes de restauration font effectivement intervenir une partition cachee sur le disque dur.

Donc si tu changes de disque dur, tu ne pourras pas le sreutiliser pour reinstaller Windows.
Il te faudra un CD d'installation pour la version de Windows correspondant a la cle collee sur le cote de ta tout.

Tu peux toujours ajouter un 2eme disque dur comme disque dur de stockage si tu ne souhaites pas reinstaller Windows.
m
0
l
14 Novembre 2010 21:08:36

Dafen@IDN a dit :
Les disquettes de restauration font effectivement intervenir une partition cachee sur le disque dur.

Donc si tu changes de disque dur, tu ne pourras pas le sreutiliser pour reinstaller Windows.
Il te faudra un CD d'installation pour la version de Windows correspondant a la cle collee sur le cote de ta tout.

Tu peux toujours ajouter un 2eme disque dur comme disque dur de stockage si tu ne souhaites pas reinstaller Windows.

Bonsoir, c'est une bonne idée mais ce que je craints c'est le jour ou le disque dur va me lâcher car il a déjà 8ans . Sur le manuel d'utilisation on parle de CD CREATOR en option . J'ai donc essayé de créer des disques mais le message "manque PX.dll"est apparu , j'ai donc chargé un PX.dll dans le systeme 32 et quand j'essaye de recréer un disque j'ai comme message"Access violation at adress 00392B24 in module Px.dll read of adress FFFFFFE4."et le CD ne se grave pas. Alors je ne sais plus quoi faire!
m
0
l
14 Novembre 2010 21:16:34

achete windows 7 version oem comme ça tu pourra le reinstaller en activant ta licence auprès de microsoft ( appel gratuit ) si ton disque dur lâche
m
0
l
14 Novembre 2010 21:29:09

chrisnvdia a dit :
achete windows 7 version oem comme ça tu pourra le reinstaller en activant ta licence auprès de microsoft ( appel gratuit ) si ton disque dur lâche

Qu'est ce que la version oem?
m
0
l
14 Novembre 2010 21:37:07

chrisnvdia a dit :

Rien besoin de racheter: il suffit qu'il recupere un CD d'installation de Windows correspondant a ce qui est installe sur son PC.

Il faut chercher autour de soi si personne n'a le CD d'installation en question.

Acheter une licence de Win7 n'est pas forcement le mieux si son PC est un peu vieux:
- PC pas assez puissant
- pilotes introuvables
- ca coute quand meme 90€...

OEM c'est la version qui doit etre legalement associee a un seul PC.
Version Boite peut etre associer a n'importe quel PC.
m
0
l
14 Novembre 2010 22:25:37

Dafen@IDN a dit :
Rien besoin de racheter: il suffit qu'il recupere un CD d'installation de Windows correspondant a ce qui est installe sur son PC.

Il faut chercher autour de soi si personne n'a le CD d'installation en question.

Acheter une licence de Win7 n'est pas forcement le mieux si son PC est un peu vieux:
- PC pas assez puissant
- pilotes introuvables
- ca coute quand meme 90€...

OEM c'est la version qui doit etre legalement associee a un seul PC.
Version Boite peut etre associer a n'importe quel PC.

Parvenir à créer des CD de restauration il faut que j'oublie, il y a aucune chance que je puisse régler le probleme de l'"access violation..."?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter