Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sur mon dvd certains divx apparaissent en fichiers '' a ouvrir avec'' QUE FAIRE?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Novembre 2005 03:54:43

Voila j'ai enregistré 6 oeuvres au format divx sur un dvd pour les lire sur mon divx salon, mais là surprise il n'en reconnait que deux?!
De retour sur l'ordinateur en ouvrant le dvd effectivement il y a bien mes 6 divx mais que deux seulement ont un logo 'media player' les autres sont des fichiers a ''ouvrir avec...' comment puis je faire? sachant que sur l'ordi je peux les lire quand je leur prete un fichier pour s'ouvrir...merci beaucoup.

Autres pages sur : dvd certains divx apparaissent fichiers ouvrir

11 Novembre 2005 11:44:31

Bonjour,

Sur tes six divx, sont-ils tous avec une extension .avi ? (si non, quelles sont les autres extensions ?)
As-tu renommé tes fichiers via un logiciel de gravure avant de les graver ? (Nero par exemple affiche l'extension du film, dc si tu as renommer tes films, il est bien possible que tu ais virer l'extension)

Regarde également les codecs vidéos utilisés. Pour cela, "analyse" tes films avec VideoInspector et vois si les films qui passent pas sur ta platine ont été encodés avec un codec pris en compte par ta platine ou non.

Pour l'instant voilà, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais eu ce genre de pb (car je n'ai pas encore de platine DVD-DivX), mais avec les réponses que tu pourras apporter à mes questions, on pourras avancer et même trouver une solution via un autre IDNaute.

Voilà, @ +
13 Novembre 2005 15:38:26

oui effectivement j'ai renommé avec nero avant de graver, alors que puis je faire ?
En attendant je vais voir avec le lien que tu m'as donné, merci à toute a l'heure.

--------------------------------------
Bon videoinspector n'a rien donné puisque mes divx n'apparaissent plus comme tels, mais seulement en fichier et videoinspector ne les voit même pas ni sur le cd ni sur l'ordi, est qu'il y a un moyen de leur ''remettre'' l'extension aussi rapidement que ce qu'elle a été enlevé par nero....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Novembre 2005 10:44:02

Bonjour,

Le seul moyen est de re-renommer tes fichiers problématique en ajoutant ".avi" à la fin du titre de ta vidéo. Par contre, tu ne pourras pas le faire sur ton DVD, donc fais le sur ton disque dur et grave à nouveau.

Voilà, tiens nous au courant. @ +
10 Décembre 2005 06:42:59

Effectivement ça marche merci beaucoup c'était si simple et pourtant presque un mois s'est écoulé je pensais que c'était fichu, merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS