Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir un clip vidéo en mpeg ou avi sans virtualdub

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Juillet 2005 16:33:20

Voila, je vous expose mon problème.
J'ai 2 vidéo d'environ 350Mo qui sont au format "clip vidéo". Je souhaiterais convertir celles-ci en mpeg ou en avi (mpeg de préférence) sans virtualdub.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec VirtualDub, ma vidéo de 350Mo de départ, faisait à la moitié de la coversion plus de 20Go.
Je sollicite votre aide pour pouvoir convertir mes vidéos tout en gardant la même qualité et la même taille.
Merci d'avance (soyez indulgent, je suis nouveau :-P )

Autres pages sur : convertir clip video mpeg avi virtualdub

8 Juillet 2005 16:41:48

oui tu es nouveau lol quand tu encode avec virtual dub il faut choisir ton codec mon petit :) 
et pas mettre uncompressed pour cela tu va dans video -> compression -> tu fais glissé jusqu' en bas et tu prend XViD de préférence et apres je te laisse geré et ce post et toujours ouvert :) 
8 Juillet 2005 16:43:51

Merci c'est gentil, mais j'ai pas le codec XviD, j'ai que DivX 5.2.1.
Contenus similaires
8 Juillet 2005 16:47:09

oui le DivX 5.2.1 peut faire l' affaire je te disé le XViD avec c' est le plus connu ( et surtout gratuit lol ! ) en matière d' encodage maintenant tu peux faire sa avec le DivX 5.2.1 pas de soucis ;) 
8 Juillet 2005 16:52:38

Normalement avec ce codec la vidéo gardera sa taille d'origine ?
8 Juillet 2005 16:53:53

apres c' est a toi de réglé le bitrate mais oui si tu le regle bien ( il existe des calculateurs de bitrate )
8 Juillet 2005 16:59:05

LoOoOoOoOoL
Tu m'aurais parlé en chinois j'aurai compris autant de choses : RIEN LoL. Désolé je suis pas doué.
Si tu pouvais me traduire ça... :-? DsL
8 Juillet 2005 17:04:12

Merci beaucoup ;-)
je te tiens au courant
8 Juillet 2005 17:13:54

pas de soucis je surveille le topic :) 
8 Juillet 2005 17:57:54

Je suis en train d'encoder ma vidéo.
Je te tiens au courant.
Encore merci.
8 Juillet 2005 19:58:41

C'est particulièrement long d'encoder une vidéo de 45min mais MERCI MERCI MERCI !
J'ai réussi à garder la même qualité vidéo en gagnant presque 70Mo d'espace !
Je suis passé de 333Mo à 265Mo pour la même qualité.
Je peux graver mes 2 épisodes largement sur un CD.
Merci.
8 Juillet 2005 20:01:47

de rien

ce fut un plaisir sur ce bonne continuation :) 
8 Juillet 2005 21:03:58

Merci, à toi aussi ;-)
8 Juillet 2005 21:11:08

ArF, je suis désolé, j'ai encore un problème.
Si jamais je voulais réencoder ces vidéos en MPEG, je pourrais faire comment ?
9 Juillet 2005 04:02:14

tu prend tempenc encore une fois pour le tuto je te conseille le site que je t' avais filé (dj-engo)
8 Décembre 2005 18:30:46

salut a vous!
moi aussi j'ai un probleme jespére que vous pourais maider enfaite j'ai virtualdub,mais je narive pa a convertir! sa ménerve jcomprend rien
jvoudrai convertir car ma version de néro grav ke les fichier en mpeg mais jai pa envi de changer de version alor g télécharger virtualdub donc ske je voudrai savoir svp c comment convertire une vidéo avec virtual dub???
merci davance
8 Décembre 2005 18:38:19

Salut,

Si tu veux un logiciel très simple et très efficace, télécharge, installe et utilise RIAM. Tu le trouveras ici.
8 Décembre 2005 18:43:36

qu'est-ce que tu appelais le format "clip video" ? à mon avis ta video devait déjà etre en .avi (virtual dub ne supporte quasiment que ça)

un moyen rapide de gagner de la place sur une video avec virtualdub, c'est recompresser juste l'audio et pas la video. (direct stream copy pour la video et full compression pour l'audio)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS