Votre question

Transfert d'un film amateur dvd sur cd ...c'est du Chinois

Tags :
  • Transfert de fichiers
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Décembre 2005 22:33:18

Bonjour,
Et merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Je suis debutant en la matiere et un peu largué sur le sujet..

J'ai un pb pour convertir un dvd.J'ai fais réaliser 1 petit film (15min env) sur les activités d'un club ou je suis membre.J'ai donc le dvd de ce film.(env 800Mo).Je voudrais "compresser" ce fichier pour qu'il tienne sur 1cd et ainsi pouvoir l'envoyer en nombre (150) aux autres clubs. Mon budget est pas illimité alors je pensais envoyer des cd plutot que des dvd.

Il est primordial pour moi que ces cd puissent etre lus:

1) sur n'importe quel pc (avec le lecteur par defaut), -On est pas tous des fleches en informatique-

2) Sur les dvd de salon
Et cela avec une qualité correcte si c'est possible,

Est ce trop demandé techniquement ?

En fait je comprends pas pourquoi certains logiciels compressent tellement le dvd original alors qu'il reste bcp de place sur le cd. (en vcd). 100Mo apres compression...c'est vraiment archi moche l'image mais c'est vrai que wmp le lit comme le dvd de salon ...mais BEURK .

Est on obligé de se contenter de cette solution?

En plus c'est un peu rageant car il faudrait pas compresser tellement pour que les 800 Mo tiennent sur 1cd ...

Et en svcd ..ben c'est pas top car j'ai remarqué un resultat pas mal sur dvd de salon mais c'est la galere avec wmp ...pfff... rien qui marche et le pc plante...

Pourquoi ca marche jamais wmp??? meme sur un pc tout neuf ....grrrrrrr

Il me faut un systeme ou l'utilisateur met le cd et hop magique...ca marche ...

Vous connaissez ?

Bon je suis un peu largué sur le sujet mais j'ai une floppé de question :
Quel logiciel choisir , quel format doit on graver ?
Faut il une conversion préalable à l'aide d'un logiciel specifique ?
Peut on choisir la compression pour tirer parti des 700 Mo du cd ?

Si vous avez des solutions (simples) , n'hesitez pas

Merci

:-( ;-) ;-)

Autres pages sur : transfert film amateur dvd chinois

6 Décembre 2005 11:57:33

slt

je vais essayer de t aider mais je ne te garantie pas le resultat
1-le format de depart est bien un dvd composé d un fichier "video ts"

telecharge DVDSHRINK intalle le et parametre le comme cela en entrant comme valeur 700 mo au lieu de 4370 comme indiqué dans le tuto
ensuite il faut ouvrir ton dvd en passant par l onglet een haut "remanier" et tu vas chercher ton fichier "video ts"
si ca fonctionne il te le compressera a 700 mo et lisible partout
6 Décembre 2005 18:01:15

je vais essayer ta solution, ce soir .

Je te tiendrai au courant . Merci bcp pour ta réponse
:-D
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Décembre 2005 22:44:27

J'ai eu ce soir une nouvelle version (la definitive) du dvd .

les fichiers sont moins gros (568Mo)

Sur le dvd je trouve 1 fichier Video_TS qui contient 5 fichiers Video_TS.BUP; VTS_01_0.BUP; VTS_01_1.VOB; Video_TS.IFO; VTS_01_0.IFO

donc si j'ai bien compris j'aurais pas besoin de compresser pour le graver sur cd , c'est ca? Je dois changer le format de fichier pour que le cd soit lisible sur pc et sur dvd de salon ? Je fais comment ? Est ce que je dois quand meme utiliser ce logiciel ?
7 Décembre 2005 08:29:29

re

alors c est la que ca se complique et de plus je n ai jamais testé

normalement pour graver un dvd ,tu ouvres nero en "dvd video" et tu fais glisser ton fichier "video ts"complet dans celui de nero et tu graves
mais j ai jamais testé avec un cd
sinon essais en "cd de donné"
prend un cd-rw pour tester et tiens nous au courant
@+
7 Décembre 2005 22:08:40

Bonsoir ,
Pour l'instant j'ai nero express

ben la solution que tu donnes j'ai deja essayé ..."ouvres nero en "dvd video" et tu fais glisser ton fichier "video ts"complet dans celui de nero et tu graves...."
Mais non ca va pas car le pc lit le cd à la perfection mais le cd est "inexistant" pour le dvd de salon...

J'ai essayé avec nero, aussi en "mini dvd", format que je connais pas du tout ... meme resultat...

En cd de données ... j'ai deja essayé no pb avec le pc mais malheureusement le dvd de salon ne le detecte pas.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé pour que ca soit compatible avec le dvd de salon et le pc c'est d'enregistrer en vcd ... et le resultat est vraiment pas terrible .
:-o
Merci de ton aide ;-) je continue à chercher
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook