Votre question

Quel logiciel de capture et de montage video me conseillez-vous?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Décembre 2005 13:28:50

Bonjour à tous.
J'aimerais transférer le contenu de mes cassettes 8mm et Hi8 vers mon PC, arranger tout ça et le graver sur DVD ensuite.
Mais je ne sais pas quel logiciel prendre, il y en a plusieurs.

Autres pages sur : logiciel capture montage video conseillez

5 Décembre 2005 17:49:25

Personne peut m'aider?
5 Décembre 2005 18:00:59

tu dois bien avoir un camescope avec ta cassette 8mm?
En général, les camescopes DV se branchent sur un port Firewire ou USB de ton ordinateur.
Après, tu utiles Windows Movie Maker pour capturer ta video (attention, ça prend pas mal de Go!), tu la retravailles, et tu l'exportes!

en .AVI que tu transformes avec un logiciel (genre AVI2DVD) pour le graver sur un DVD. En .avi que tu recompresses avec virtualdub si tu veux conserver ta video sur ton pc.
Contenus similaires
5 Décembre 2005 22:18:56

Ou tu utilise des logiciels de montage il y en a pas mal sur le marche je te conseil adobe premiere ou pinnacle
5 Décembre 2005 22:38:05

Je pensais à pinnacle aussi mais j'hésitais. Je voyais pas trop la différence entre le plus et le normal.
Sinon je trouves que windows movie maker c'est pas terrible.
6 Décembre 2005 17:46:37

Effectetivement Movie Maker reste la plus stricte base dans ce qui concerne le montage video en effet il gere avec beaucoup de difficultes les scenes qui se font un peu longues puis ses effets restent de base malgres tout, je te conseil si tu debute pinnacle normal il est relativement intuitif donc tu devrai pouvoir te debrouiller rapidement dessus
6 Décembre 2005 20:32:54

ok merci pour le conseil mais saurais-tu les principales différences entre pinnacle plus et le normal mis a part la facilité d'utilisation.

Je crois que je vais acheté le plus meme si il est beaucoup plus cher : il doit y avoir plus de trucs
6 Décembre 2005 20:38:17

ok merci pour le conseil!

mais saurais-tu les principales différences entre pinnacle plus et le normal mis a part la facilité d'utilisation.

Je crois que je vais acheté le plus meme si il est beaucoup plus cher : il doit etre plus complet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS