Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de caméra numérique et firewire

Tags :
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Novembre 2005 10:59:04

Salut à vous ,

J'ai un sérieux problème ; je viens d'acquérir une caméra numérique ( DV ) par correspondance et j'avais l'intention de transférer la vidéo sur mon PC mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de sortie Firewire . Y a-t-il un moyen de transférer la vidéo d'une autre manière ou de mettre un port firewire sur Mon PC ?
C'est urgent car si je ne peux rien faire , il faut que je retourne ma commande au plus vite .
Merci d'avance ...

Autres pages sur : probleme camera numerique firewire

29 Novembre 2005 13:00:33

c'etait pareil pour moi.
il te suffit d'acheter une carte firewire en pci pour +- 15 à 20 € max.
Te faut le cable aussi, donc dv firewire, mais attention parceque tu as deux differentes sortes.
Les 4pin/6pins, et les 6pins/6pins.
Ca depend des marques, ma JVC c 4/6, regarde bien ta doc.
Ensuite te suffit d'installer un prog d'acquisition et montage, te conseille pinnacle studio 9, simple et efficace, apres a toi de perseverer avec adobe premiere, after effect, etc.
29 Novembre 2005 13:06:20

Je te remercie vraiment ( ça m'aurais fait mal d'avoir gaspillé mon argent ) .
Pour la carte firewire , est-ce que ça s'installe facilement ? Et est-ce compatible avec la plupart des PC ? ( désolé si je passe pour un ignorant , je ne m'y connaît pas beaucoup )
Et est-ce que Pinacle Studio 8 suffira pour l'acquisition ( c'est tout ce que j'ai ) ?
Contenus similaires
29 Novembre 2005 13:42:45

bonjour, jai acheté un petit appareil numerique censé fair camera et webcam,mais je n'arrive pas a fair marcher la vidéo ou la webcam, ya til un logiciel particulier pour ca?merci d'avance!
29 Novembre 2005 13:50:33

Il me semble que normalement , il n'y a besoin de rien pour ça . Mais je ne peux pas t'aider plus , ne m'y connaissant pas suffisamment ...
30 Novembre 2005 01:54:50

ravenwitch--> la carte firewire est au format pci, il te suffit de l'installer, ca te prend a tout casser 5 min, tu demarres ton pc, xp la reconnait et l'installe auto.
Oui, studio 8 fonctionnera sans probleme ;-)
2 Décembre 2005 17:13:30

Ok , je te remercie por ton aide :-D . J'essaye ça ...
3 Décembre 2005 18:04:19

Ca-y-est , j'ai installé la carte Firewire ( 10 euros ^^ ) . Il ne me reste plus qu'à acheté le câble . Encore merci pour ton aide Bigpluck :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS