Votre question

Problème carte graphique : ASUS Extreme AX600XT ou ATI Radeon X600 ?

Tags :
  • Extreme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2010 13:30:40

Bonjour :hello: 
J'ai un petit soucis avec ma carte graphique.

Voici toute l'histoire :

Ca fait pas mal de temps que j'ai de gros problèmes d'affichage sur mon PC :
- impossible de lancer des jeux
- l'écran "tressailli" dans les sites ou logiciels qui sont graphiquement riches (iTunes par exemple): il "vibre", le texte tremblote et on ne peut plus lire... désolé je n'arrive pas trop à décrire...
- Quelques fois, le curseur ne répond plus et quelques secondes après, l'écran devient noir et je n'ai plus qu'à reset pour que ça remarche.

>> Pour résoudre ces problèmes, j'avais réglé l'accélération matérielle à "Aucune". L'écran ne s'éteignait plus tout seul mais j'avais toujours le problème du "tressaillement".
Donc j'ai pensé à formaté mon PC. Ce que j'ai fait, mais sans succès : j'ai formaté en réinstallant les mêmes pilotes de ma carte qu'avant mais les problèmes étaient toujours là.

J'ai donc pensé que c'était peut-être les drivers qui étaient en cause. Et là vient mon problème : je ne sais pas exactement comment s'appelle ma carte graphique. Et même en téléchargeant le PDF de maconfig.com, je suis toujours autant troublé. Voici ce que me dis ce PDF :

- Dans le "résumé :
"Carte Graphique
ASUS Extreme AX600XT-TD 128M
ASUS Extreme AX600XT-TD 128M - Secondary"

Cartes PCI/AGP
[...]
Affichage
ATI Technologies Inc:RV380 0x3e50 [Radeon X600]:
ATI Technologies Inc:RV380 [Radeon X600] (Secondary):"

- dans le signet "Carte graphique" :
"Carte graphique 1
Informations générales
Nom du GPU
ASUS Extreme AX600XT-TD 128M

Carte PCI/AGP
Nom du vendeur
ATI Technologies Inc (0x1002)
Nom du périphérique
RV380 0x3e50 [Radeon X600] (0x1002,0x3E50)"

Ma question : qu'est vraiment ma carte graphique ? Une "ASUS Extreme AX600XT-TD 128M" ou une "ATI Technologies Inc:RV380 0x3e50 [Radeon X600]"
Désespéré, j'ai télécharger le pilote pour ATI Radeon X600, je l'ai installé mais j'ai toujours le même problème...

J'ai absolument besoin de votre aide
Merci beaucoup par avance ! :) 

Autres pages sur : probleme carte graphique asus extreme ax600xt ati radeon x600

14 Novembre 2010 13:38:10

C'est une Asus AX600XT après RV380 [Radeon X600] c'est pour t'indiquer la référence/nom du chipset graphique intégré à la carte graphique.

Pour tes problèmes graphiques je dirais que c'est plus une carte toute jeune donc elle galère facilement. D'ailleurs je me demande si les nouveau pilotes AMD qui peuvent sortir sont réellement optimisés pour ces vieilles séries.
m
0
l
14 Novembre 2010 13:38:43

Salut, tu as une carte graphique asus avec une puce ati x600; télécharge le pilote de la carte ou si tu as acheter un pc de marque; tu dois avoir le cd contenant les pilote de ta carte graphique.

m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2010 14:39:34

D'accord merci pour vos réponses. Mais concrètement, quel pilote est le mieux pour ma carte graphique ? Le pilote de "ATI Radeon X600" ou celui de "ASUS Extreme AX600XT-TD 128M" ? :) 
m
0
l
14 Novembre 2010 14:40:31

le pilote asus
m
0
l
14 Novembre 2010 15:03:31

D'accord, merci ^^ et est-ce dangereux d'installer le pilote de ATI ? (c'est celui que j'ai installé il y a quelques heures...)
m
0
l
14 Novembre 2010 15:04:13

salut,
as-tu envisagé la possibilité que le problème vienne de ton ecran... ?
peux-tu brancher un autre ecran ? ou brancher le tiens sur une autre machine ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter