Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Diagonale écran 17 pouces moniteur et PC portable?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
14 Novembre 2010 13:16:54

Quelqu'un peut m'indiquer la diagonale d'un écran d'un PC portable 17,3 pouces?
C'est curieux car je possède un moniteur d'ordinateur de 17 pouces et lorsque je voix les écrans des PC portable qui sont tous aujourd'hui au format 16:9 j'ai l'impression que je perd beaucoup de surface?
Pourquoi aujourd'hui tous les PC portable ont des écrans 16:9?C'est chiand car on doit utiliser plus souvent la molette pour faire défiler les pages?...
En plus l'image est écrasée?

Autres pages sur : diagonale ecran pouces moniteur portable

14 Novembre 2010 13:20:42

La diagonale d'un écran 17.3" c'est 17.3 pouces soit environ 44 cm.

Non tu ne perds pas de surface car c'est bien longueur*hauteur or dans un 16:9 la longueur est plus grande que sur un 4:3.

Après 16:9 c'est plus adapté à la vidéo notamment (c'est pas mal pour la lecture aussi). Ceci dit si les constructeur devait faire des écran carré , le clavier devrai être carré pour se refermer comme il faut , ce qui n'est pas pratique du tout.
m
0
l
Anonyme
14 Novembre 2010 14:57:01

fredoriking a dit :
La diagonale d'un écran 17.3" c'est 17.3 pouces soit environ 44 cm.

Non tu ne perds pas de surface car c'est bien longueur*hauteur or dans un 16:9 la longueur est plus grande que sur un 4:3.

Après 16:9 c'est plus adapté à la vidéo notamment (c'est pas mal pour la lecture aussi). Ceci dit si les constructeur devait faire des écran carré , le clavier devrai être carré pour se refermer comme il faut , ce qui n'est pas pratique du tout.

Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter