Votre question

convertir format vob

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Août 2005 18:32:44

salut a tous.
pourriez-vous m'indiquer comment convertir une vidéo au format vob en un format plus pratique tel que mpeg2,avi...tout en gardant le son et l'image.
en attendant une réponse,merci.

Autres pages sur : convertir format vob

27 Août 2005 20:42:16

Bonjour, utilise flaskmpeg ou neodivx 9.3 pour encoder un .vob. Sur internet tu trouvera quelques tutoriaux pour utiliser ces deux logiciel.
27 Août 2005 20:48:07

je te remercie anubis03.
je vais voir ce que ca donne.
bonne continuation. ;-)
Contenus similaires
27 Août 2005 22:24:16

Citation :

marseillais83 a écrit :
pourriez-vous m'indiquer comment convertir une vidéo au format vob en un format plus pratique tel que mpeg2,avi...tout en gardant le son et l'image.

Salut à toi, le Marseillais.

Les fichiers VOB font partie des DVD vidéo (avec les fichiers IFO, indispensables, et les fichiers BUP, non nécessaires).

Si, pour un film donné, tu disposes bien de l'ensemble des fichiers du DVD, c'est-à-dire non seulement des fichiers VOB mais aussi des fichiers IFO, le plus simple est d'utiliser l'excellent logiciel Ripp-It After Me (clique ici). Il est très performant, hyper-simple à utiliser en mode "Débutant" (un seul clic), en français et... gratuit.

Ce logiciel permet de créer des fichiers vidéo DivX (ou Xvid ou Matroska, selon ce que tu préfères), avec le son en stéréo MP3 (ou OggVorbis ou même WAV, selon ce que tu préfères).

En général, on l'utilise pour transformer un DVD en un fichier unique d'extension .AVI intégrant la vidéo en DivX et la bande-son en MP3 stéréo. Ce fichier AVI fait environ 700 Mo et reste de très grande qualité (quoique moindre que le DVD de départ).

Dernière précision : au cas où tu aurais besoin d'un tutoriel (en français également) pour Ripp-It After Me, va voir sur cette page internet (clique ici).

Bonne découverte des fichiers AVI avec Ripp-It After Me !

27 Août 2005 23:08:42

salut xtrasystole,
je te remercie pour tes indications.
mais j'ais encore besoin d'aide.
j'ais installé ripp it after me,pour ça pas de problèmes.
lorsque je veut lancer la conversion un message apparait et dit"codec divx introuvable".
sur le site de ripp it after me on peut télécharger le codec pack mais après que faire???
ou les installer,sont ils tous nécessaires???
désolé je debute vraiment alors j'ais surement l'air un peu béte. :-? :-? :-?
27 Août 2005 23:49:19

Citation :

marseillais83 a écrit :
désolé je debute vraiment alors j'ais surement l'air un peu béte.

Pas du tout, pas du tout !

Une fois que tu as téléchargé le pack de codecs, tu l'installes.
Ça te donne une icône sur le bureau, appelée Ripp-It Codec Pack.
Double-clique dessus pour l'ouvrir, et là tu choisis le ou les codecs vidéo et/ou audio dont tu as besoin en cliquant simplement sur le ou les boutons correspondants. Il n'est pas nécessaire d'installer tous les codecs (d'ailleurs, il peut arriver qu'en installant trop de codecs on crée parfois des conflits de codecs entre eux).
Comme manifestement ton système n'était pas déjà équipé d'un codec DivX, il faut que tu l'installes en cliquant sur le bouton "Installer le DivX" (5.x, ou 6 peut-être, récemment sorti).

28 Août 2005 09:34:15

c'est encore moi,
peut tu encore m'eclaircir car jusque là tes indications sont nickels.
j'ais installé le codec pack:p as de soucis.
j'ais installé les differents codecs qui me concerne:p as de soucis.
ensuite on me demande l'emplacement pour le stockage du film.donc la je choisis la vidéo a convertir obligatoirement en vob.
ensuite lorsque je construit le film ça me lance dvd crypter et après quelques minutes un message d'erreur apparait mais c'est en anglais.je crois que ça ne veut pas ouvrir la vidéo.
si tu as la réponse à mon problème (encore une fois)je te remercie.
si des fois tu as des problèmes ou des questions sur un autre domaine n'hesite pas.
tcho tcho... :amis:
28 Août 2005 10:27:20

Citation :

marseillais83 a écrit :
on me demande l'emplacement pour le stockage du film.donc la je choisis la vidéo a convertir obligatoirement en vob.

Attention : quand on te demande l'emplacement pour le stockage du film, il faut indiquer le chemin d'accès du dossier dans lequel tu veux que le fichier AVI final soit placé par Ripp-It.

Citation :

marseillais83 a écrit :
dvd crypter et après quelques minutes un message d'erreur apparait

Ça ce n'est pas normal. Il y a un problème à ce niveau.

Deux questions :

1) Est-ce que tu cherches à convertir à partir d'un DVD vidéo, ou bien à partir de fichiers VOB enregistrés sur le disque dur ?

2) Et si c'est à partir de fichiers VOB enregistrés sur le disque dur, y a t'il bien aussi les fichiers IFO dont j'ai parlé plus haut ?

28 Août 2005 13:00:38

alors je vais t'expliquer mon problème de A a Z.
sur mon disque dur j'ais des vidéos vob avec leurs fichier ifo et bup.
je voudrais créé un dvd avec des menus ect...
pour ce faire je dispose du logiciel roxio dvd builder qui est très pratique a mon gout.
mais voilà,lorsque j'utilise une vidéo vob avec ce logiciel le temps de la vidéo est racourci alors je me demandais que si en la convertissant en un autre format cela pourrait peut etre mieux
marcher
mais bien sur cela ne tien qu'a moi!!!
voilà maintenant tu connait mon souci.
la situation te parrait surement plus claire.
tcho tcho!!! ;-) ;-) ;-)
28 Août 2005 13:54:53

Citation :

marseillais83 a écrit :
sur mon disque dur j'ais des vidéos vob avec leurs fichier ifo et bup

OK. On peut donc dire que le DVD vidéo est déjà rippé sur le disque dur. Il faut maintenant encoder une vidéo.

Pour encoder en créant un fichier AVI, il faut utiliser Ripp-It en mode "Confirmé" (Pro).

1) La première chose à faire est de rajouter un fichier D2V dans le dossier où se trouvent tes fichiers VOB et IFO.
Dans la fenêtre principale de Ripp-It, clique sur le bouton "Ripper un DVD". Puis avec le bouton "Définir" indique le chemin d'accès du dossier contenant les VOB et IFO. Assure-toi que la case "Création automatique du .D2V" soit bien cochée. Puis clique sur le bouton "Générer un fichier .D2V".
Cela rajoutera un fichier D2V dans le dossier où se trouvent tes fichiers VOB et IFO.

2) Ensuite tu reviens dans la première fenêtre principale de Ripp-It et tu cliques sur le bouton "Encoder un film rippé". Puis avec le bouton rouge "Chemin du film rippé à encoder" tu ouvres le fichier D2V qui a été créé dans le dossier où se trouvent tes fichiers VOB et IFO.
Ensuite tu cliques sur le bouton jaune "Créer un DivX compatible platine salon" qui se trouve dans la barre verticale à gauche de la fenêtre.
Puis tu cliques sur le bouton "Suivant" en bas à droite de la fenêtre.

3) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre alors, tous les réglages doivent être configurés automatiquement.
Ne touche à rien et clique seulement sur le gros bouton rouge "Lancer encodage final".
Là, après une demande de confirmation, le travail démarre et tu n'as plus qu'à attendre (environ 2 à 3 heures, voire plus, selon la durée du film et les performances de ton système).

Tu vas avoir l'impression qu'il ne se passe rien, mais ne t'inquiète pas, ça travaille sec. Tu peux voir l'avancement de l'encodage en regardant les boutons dans la barre des tâches de Windows en bas de l'écran. En particulier le bouton de VirtualDub sur lequel tu verras le pourcentage d'avancement du travail (à noter que pour une meilleure qualité il y aura 2 passes, ce qui fait que le pourcentage repartira à zéro après avoir atteint une première fois 100%).

Voilà. Tu sais tout à présent.

28 Août 2005 16:27:58

ça y est!!!!!!!!
ça marche enfin.
je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience.
a bientot sur le net.
merci encore!!!!! :bounce:  :-D :-D :-D
28 Novembre 2005 17:01:34

Bonjour et bravo à xtrasystole pour sa belle patience et sa serviabilité. C'est une coïncidence sans doute car j'en ai justement besoin.
;-) Voilà, je cherche un prog. gratuit si possible qui ferait la conversion d'un .VOB en .avi ou .mpeg sans faire de compression. Le fichier que je veux convertir est assez gros, 1 Go~ et je voudrais juste récupérer environ 400Mo en le recoupant, ce que je ne peux pas faire avec le .VOB. Maintenant, si le logiciel dont vous parlier ne sabote pas trop l'original ça peut peut-être me convenir. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS