Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quel configuration optimal pour carte graphique Sapphire Radeon HD 685

Tags :
  • radeon
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2010 19:19:04

Salut à tous. Je suis l'heureux possesseur d'une carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 1 GB le seul hic c'est qu'elle ne rentre pas sur ma carte mère.....je tiens à préciser que j'ai un processeur de type Intel Core 2 Duo CPU E7300 2.66GHZ et que j'ai donc un PC d'origine donc autant dire que pour ce qui est de la modifié c'est laisser tomber (boîtier trop petit donc carte mère pareil, carte graphique de 256 intégré, etc.....). Donc je souhaiterai savoir quel configuration avoir qui pourrait convenir à ma nouvelle carte graphique dont j'ai parler plus haut. Histoire d'avoir des conseils ou idées de base si je souhaite monter mon prochain pc....

PS : C'est sur qu'étant en Dual Core j'aimerai bien évoluer vers un Quad Core (ou au pire un Intel Pentium 2) mais je sais pas si ça conviendra à ma carte ATI

Autres pages sur : configuration optimal carte graphique sapphire radeon 685

6 Novembre 2010 19:25:43

JuniKageSama971 a dit :
Salut à tous. Je suis l'heureux possesseur d'une carte graphique Radeon HD 6980 (1 Giga)

C'est quoi cette carte ????????
m
0
l
6 Novembre 2010 19:35:45

Sapphire Radeon HD 6850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6850)
m
0
l
Contenus similaires
6 Novembre 2010 19:40:05

Ok celle la je connais :D 

Quel est ton budget ?
m
0
l
6 Novembre 2010 19:44:01

Bin vu ma carte et mes envies j'ai bien envie de me lancer vers un PC Gamer mais sans pour autant me ruiner. Donc on va dire une configuration dans les normes pour 1000euro par exemple. Mais faut qu'il soit bien sur compatible à ma carte :) 
m
0
l
6 Novembre 2010 19:46:14

Oui ne t'inquiète pas pour ça :) 

Souhaites tu un écran ??
Clavier, souris ??
Disposes tu d'une licence windows ?
m
0
l
6 Novembre 2010 19:51:30

Non je ne souhaite pas d'écran car j'ai un très bon écran HD de 22 pouces qui me convient parfaitement. Bon je suis pas contre acheter un clavier et une souris high tech et vu que mon pc est d'origine (donc acheté en magasin) on me l'a fourni avec un CD d'XP et de Vista donc ça va à ce niveau (pour le coup ça me fera moins de dépenses)
m
0
l
6 Novembre 2010 19:56:26

Donc non, il nous faut reprendre une licence , car les licences livrées avec les PC de constructeur, sont des licences OEM, limitées à l'usage du PC acheté.
m
0
l

Meilleure solution

6 Novembre 2010 20:04:02

Pour 1000 € frais de port compris, tu peux avoir ça:
Avec un petit SSD en sandforce pour mettre seven et qq logiciels dessus ! ;) 

Edit : J'ai fait mon max pour en pas dépasser les 1 000 € avec les frais de port :sol: 
partage
6 Novembre 2010 21:12:08

Hum merci pour ton aide ça ma l'air plus que convainçant.

SSD en Sandforce ? C'est bien la 1ère fois que j'en entends parler. Tu peux me dire s'il te plaît quel est sa fonction, ou ça se place etc et etc :) 
m
0
l
6 Novembre 2010 21:21:16

Le sandforce est le contrôleur du SSD bien plus , mais alors carrément plus performant que les SSD en Indilix !!!!

Perso, j'ai un SSD OCZ vertex 2 120 Go en sandforce , et pfiou !!! ça décoiffe :) 

le SSD est une unité de stockage au même titre qu'un disque dur conventionnel ( à plateaux et tête de lecture mécaniques)
La différence est qu'un SSD est nettement plus rapide qu'un disque dur conventionnel du fait que c'est de la mémoire flash , comme de la RAM ( pour vulgariser) .
Cela autorise des dépits bien supérieurs et un temps d'accès sans commune mesure.
Autre avantage, le bruit !!! Finit les grattements .
Windows se lance 3 fois plus vite, les logiciels de même.

Seul hic, pour profiter pleinement d'un SSD il faut impérativement avoir windows 7 pour la gestion TRIM, car la défragmentation classique serait à terme fatale au SSD ( en terme de débits ).
Autre inconvénient : son prix.

Mais là, je t'ai proposé un " petit" (mais costaud) SSD :) 

Edit : Je t'ai mis windows 7 en 64 bits afin de profiter pleinement des 4 Go de ram ( limitation à 3 go en 32 bits )
De même, le SSD étant limité en taille et par conséquent dédié aux applications , pour le stockage , je te propose un samsung F3 1To qui est à ce jour le meilleur rapport qualité/prix du marché.
m
0
l
7 Novembre 2010 15:52:07

Je vois. Merci pour c'est infos. Au faite le SSD se place sur la carte mère ?
m
0
l
7 Novembre 2010 15:55:07

Le SSD se branche en sata comme un disque dur normal .
La différence est qu'un SSD est plus petit qu'un Disque dur normal ( 2.5 pouces contre 3.5 pouces)
Mais il se fixe avec une vis et il ne bouge plus ( un PC fixe tu ne le trimballes pas comme un portable)
Autrement , rien ne t'empêche de prendre un adaptateur 3.5 pouces à 8€ ;) 
m
0
l
14 Novembre 2010 01:13:32

Meilleure réponse sélectionnée par JuniKageSama971.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter