Votre question

emettre / receptionner en FM

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juin 2005 09:49:50

Bonjour,

je souhaite obtenir un petit émetteur FM à brancher sur la sortie audio du PC afin de pouvoir écouter la musique programmée sur un tuner/une radio dans ma maison.

Savez-vous cette interface existe légalement, pas besoin d'une puissance énorme puisque environ 20m de portée devrait suffire ??

Merci pour vos tuyaux !

Bonne journée,
cordialement

Autres pages sur : emettre receptionner

28 Juin 2005 09:53:20

Emmettre en FM légalement ça doit couter méchament cher !!
28 Juin 2005 09:57:40

certes, mais là c'est pas pour faire une radio locale !!

Sinon, il existe peut être un émetteur et un récepteur de type wifi ??
28 Juin 2005 10:04:05

ouais si il est bricoleur ça doit pas couter si cher, il suffit de trouver soit un petit emmeteur tout fait(je doute que sa se trouve) soit trouver des plans et mette les mains dans le camboui.Ensuite, je pense qu'il te suffit d'utiliser une frequence libre (entre 87.5 et 108.x je crois) et ça pourrait peut-etre marcher
28 Juin 2005 10:07:39

il faut être autoriser pour émettre sur une bande FM, même sur une courte portée ; favorise plutot le principe de media center avec diffusion via le réseau
28 Juin 2005 10:12:49

oui je pense bien donc sinon, il existe peut être un ch'tit émetteur wifi (à connecter sur PC) et un récepteur (à connecter sur la chaîne) ??
28 Juin 2005 17:48:52

Ce genre de produit existe pour une utilisation sur 12V, donc sur un autoradio pour ceux qui ne sont pas équipés de lecteur cd MP3 par exemple. Toutefois, son émission est restreinte à 1 mètre au plus. Donc je ne pense pas que tu puisses utiliser ça à domicile, surtout à cause des murs et parois.
Mais ça peut donner des idées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS