Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capture video camescope DV

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Octobre 2005 16:22:58

Bonjour tout le monde,

Je débute en videos numerique et je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour capturer de la video depuis un camescope numerique DV pour pouvoir ensuite retravailler les vidéos et les enregistrer sur DVD afin de les lire sur un lecteur de salon.

Quel est le meilleur rapport résolution/taille de fichier pour la capture (640x480 ?)

Quel format de fichier pour lire les vidèos sur un DVD de salon.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : capture video camescope

28 Octobre 2005 09:10:23

Vuet - tu des softs gratos ou payant ?

En gratuit je connais pas de soft, mais payant, Pinnacle studio 9 est pas mal pour de l'akiz, mais un peu léger pour du montage. Ca dépend du type de monateg que tu veux faire.

Un peu plus pro, y'a Sony Vegas 6, mais le top rete Adobe premiere (6.5 pour win 2000 ou pro si tu as XP). Et le top du top est avid express, mais c déjà plus compliqué.

Prso, j'utilise premiere,e t je travaille avec un format d'image dv (dit natif) c à dire le max de qualité : image PAl, 720/576 pixels. 25 i/seconde

Ensuite, premierre te permet d'exporter en foramt mpeg2, donc DVD. tu peux ensuite graver ca sur dvd directement ou alors passer par un logiciel d'authoring (pour créer des menus et tout comme un dvd acheté en FANC par exemple...) Ce logiciel s'appelle DVD lab, mais adobe en fait un qui s'appelle Adobe encore dvd qui est très bien.

Normalement si ton lecteur dvd n'est pas trop viexu, il prendra un dvd gravé maison, donc tu devrais pouvoir lire tes films dessus sans problème.
Après ton lecteur p^rend ptre des format genre divx, vcd svcd. Tu peux également exporter dans ces formats avec (àpriori...) n'importe lequel des logiciel de montage que je t'ai cité.

Au choix.

Ca dépend bcp de ce que tu veux faire...
5 Novembre 2005 11:22:01