Votre question

Acer 5610z ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2010 18:27:56

Bonjour, je sais un titre non original mais, une tante m'a amenée son pc qui est bien défectueux, j'ai démonté pour regarder l'intérieur, poussiéreux, plein de poils etc qui bloquaient les aérations ...
Bref les Symptômes sont ceux habituels:

Écran noir.
Ventilo qui tourne puis s'arrête 15 sec après.
Leds (power, charge etc...) qui restent allumées.
Lecteur CD ne s'ouvre pas.

Donc je pense que cela vient principalement du chipset graphique (Geforce Go 7300)/Carte mère, pour le processeur ce n'est pas sur qu'il soit mort je pense.
Ai-je raison de penser ça ?
Sachant que avec ou sans batterie il ne fait rien, écran tout le temps noir, même sur secteur.

J'ai regardé un peu j'ai trouvé le processeur pour 15€ et la carte mère pour 100€, est ce que ça vaut le coup de changer les pièces ? (Le pc a été offert donc ma tante y tiens ...)
Et surtout en changeant la carte mère et optionnellement le proco, j'ai combien de chances qu'il refonctionne ?
Merci !

Autres pages sur : acer 5610z allume

13 Novembre 2010 18:44:39

Tu as raison de pensé ça, il y a de forte chance que le chipset de la carte mère soit dé-soudé...

Vu les perf de ton pc portable; la marque etc, elle ferais mieux de s'en racheter un car cet ordinateur ne vaut plus rien.

Si sa t'amuse de changer la carte mère va s'y ça peut marcher mais bon qui dit que tu vas réussir a bien la monter ou que le problème ne va pas se reproduire

note bien que c'est très facile a démonter un acer ^^ si tu veux un tuto je suis la. mais a mon avis sa ne vaut pas le cout de changer quoi que se soit
m
0
l
13 Novembre 2010 18:50:38

Bah déjà j'ai essayé de démonter la coque, même si j'ai bien enlevée toutes les visses y'a toujours un truc qui bloque :/ 

Après j'avais lu que Acer pouvait réparer pour 300-400€ mais ça fait chère, de plus ma tante n'a pas un gros budget :/ 

Je lui avais déjà touché un mot sur le fait que ça pouvait se reproduire mais elle est persuadé qu'en changeant les pièces il tiendra indéfiniment ...

Sinon, si t'as un lien ou quelque chose comme un tutto je veux bien :) .
merci.

Après niveau jtrouve qu'il tient encore la route avec un dual core à 1.73Ghz, 1go de ram et 160Go de DD, bon c'est sur à part pour le proco c'est les caractéristiques de mon netbooks mais bon ...
m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2010 20:00:35

Merci, jvais me débrouiller avec ça :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie