Votre question

Problême de son avec lecteur divX philips DVP 630

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Septembre 2004 01:34:20

Bonjour à tous, voila mon soucis :
je viens d'acheter une platine divX philips dvp 630, qui d'après ce que j'ai pu lire sur les forum a l'air une bonne machine. Seulement pour mon premier essai je suis confonté a un prblême de son.:-?

Certain divX ne donne aucun son, l'image est nikel mais le son est soit absent soit le signal est trop puissant ce qui fait crachoter les enceintes. J'ai donc mis sans plus tarder la derniere mise a jour du firmware trouvée sur www.touslesdrivers.com mais il n'y a guere de changement. :-(

Alors suis-je une malheureuse victime d'un défaut de fabrication ? ou bien est-ce un reglage que j'ai oublié ? ou peut etre encore cette mise a jour qui n'est pas si excellente ?

Merci d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : probleme lecteur divx philips dvp 630

9 Septembre 2004 04:59:54

Salut,
Cette platine ne peut pas lire le WMA, tu dois dc réencoder le son de ton film. Pour la saturation, si tu n'as pas ce symptôme sur ton PC, réencode le son.
Pour réencoder : VirtualDub (NanDub si plusieurs pistes) ou RippIt.
9 Septembre 2004 10:32:00

Merci beaucoup, je ne savais pas ce detail, je vais essayé le réencodage mais si ca met autan de temps que pour un premier encodage ça va vite me saouler.

Tu ne connaitrais pas par hasard une platine qui accepte le wma, pour un prix semblable ?

ENcore merci :-) :-) :-)
Contenus similaires
9 Septembre 2004 12:07:38

sinon il n'y aurait pas moyen de lui "apprendre" a lire le wma ?

et les divX qui crachottent je viens de vérifier et ils sont en mp3, 128kbps, donc ca devrait passer quand même, sinon pourquoi investir 120€ dans cette platine ?
9 Septembre 2004 14:09:55

catalogue 3 suisses, lecteur divx soundwave a 79€, ok c est pas la plus garnde marque au monde mais purée qu'elle va bien, je l ai prise par curiosite vu son faible cout et surprise, je reussi a tout lire, meme sur dvd-rw et dvd+rw!!!! elle m a meme reconnu les fichier windows multimedia!!!
en plus c est garantie 2 ans!!!pour le prix j en suis super content...

moi perso je met 6 films divx par dvdrw
resultat: des heures de tranquilité quand il y a des enfants a la maison!!!lol :-D
9 Septembre 2004 19:02:20

waouh grande classe ta platine, c'est vrai que c'est rageant d'acheter une grande marque comme philips (justement parce que j'avais lu des post disant qu'il ne fallait pas hésiter a y mettre le prix) pour finallement se retrouver avec une machine qui n'est pas fichu de lire les wma. Il me semble pourtant que ce format est largement répandu.

J'espère maintenant que philips en tiendra compte pour un futur firmware...

encore merki !!!!
9 Septembre 2004 21:36:11

C'est vrai que Philips est un peu léger là dessus, c certainement ces abrutis de cadres commerciaux qui n'ont pas voulut lâcher le nonos. Donc ils se sont engueulé, fait les gros yeux, envoyé deux ou trois mails pas-sympa-genre-je-te-mes-la-pression et finalement on peut pas lire le WMA. Sinon le réencodage est rapide avec un PC actuel, tu dois laisser le format video tel quel (direct stream copy), c'est juste de la compression MP3.
10 Septembre 2004 01:57:02

ok merci j'aime beaucoup l'explication :-)

Je me suis deja servis de Nandub pour couper un divX, j'ai qu'à apprendre comment on réencode en mp3 mais ca devrait pas être sorcier.

Merci
10 Septembre 2004 11:31:27

non mais les gars il faut aussi comprendre qu ils leurs mettent la pression les gars de chez universal et warner...une grande boite comme philips ne peux se permettre une pub du genre:" lisez tout les disk pirate grace a notre nouveau lecteur..."
:laugh:
franchement ça ferais mauvais genre...non? :-o
11 Septembre 2004 16:24:22

ca m'énerve, cette platine coute trop cher pour qu'elle marche avec si peu de divX.

Je viens de réencoder un divX, ca prend quand même du temps, et j'en aurait un paquet à faire si je voulait tous les lire sur cette platine.

C'est pas possible il doit bien y avoir un moyen de lui faire lire plus de chose.

:-x
13 Septembre 2004 10:58:29

tu la redepose la bas et tu en achete une autre! :jesors:
20 Février 2005 14:35:53

Bonjour
a NutSpirit, :) 
d'abord, pas reconnaissance wma, ogg, real, et xvid avec certains filtres genre gmc, et le divxpro ok
pour VIRTUALDUB, ca met quelques minutes, tu ne dois reencoder que le son!! donc menu/video/direct stream copy!!....
cette platine me reconnait tout a condition d'encoder compatible platines! sur des bons supports pas des nonames de m..., et fermer les sessions, la gravure est un art,
cette platine n'est pas parfaite c'est sur, exemple bourrage son mp3 dans les divx, et la gestion pourrie des sous titres ext, et le pauvre zoom par exemple,
bon pour la zapette a 2 balles, passons...
a++++ :) 
:-D
19 Novembre 2005 18:59:14

J'ai téléchargé la dernière mise à jour pour le philips DVP 630, mais j'arrive toujours pas à lire le CD que je viens de graver.
Message sur l'écran TV : Lecture Index .... et puis Codec incompatible QPEL !!

C'est quoi QPEL ?? !!
19 Novembre 2005 19:00:02

J'ai téléchargé la dernière mise à jour pour le philips DVP 630, mais j'arrive toujours pas à lire le CD que je viens de graver.
Message sur l'écran TV : Lecture Index .... et puis Codec incompatible QPEL !!

C'est quoi QPEL ?? !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS