Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d alimentation sur mon hp 6735S

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2010 23:41:50

bonsoir mon pc hp 6735S ne ce charge plus quand je l utilise
je ne peux plus le brancher sur prise secteur et enlever la batterie car il s eteind par contre il recharge ma batterie quand il es eteind
pouvez vous m aidez svp

Autres pages sur : probleme alimentation 6735s

Anonyme
29 Mai 2010 19:07:49

Bonjour
tentes un reset bios: tu enlèves la batterie et débranches le secteur, puis tu appuies 1 min sur le bouton power. Attention, c'est long.

Sinon, ce serait le flash bios pour ma part pour le mettre à jour, mais c'est un peu chaud avec ce genre d'ennui...

sous garantie ou pas?
m
0
l
29 Mai 2010 19:22:45

non il est plus sous garantie mais je vais essaye de faire un reset bios quand j appuie sur power quand est que je sais quand faut lacher le bouton
merci infiniment pour votre aide
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
29 Mai 2010 19:52:44

Pas de quoi.

c'est normalement 30 s, mais fais une minute, avec un chrono, une montre avec une trotteuse, que sais-je...
Tu débranches tout donc, tu regardes ta trotteuse, tu dois appuyer une minute donc, simple.

Pour le flash, je suis plus réticent sur une machine hors garantie...
Mauvais flash = CM morte = pc out donc...

m
0
l
29 Mai 2010 20:07:53

j ai appuyer plus d 1 minute mais sa a rien fait .tu peu m expliquer comment on flash j ai envie d essayer le tous pour le tous.
merci asterohache
m
0
l
Anonyme
29 Mai 2010 20:45:28

Ok, batterie chargée au max quand tu fais cela donc.

Tu vas ici http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.j... tu cliques sur téléchargements de pilotes et de logiciels, tu choisi l'OS, et tu te laisses guider.
La rubrique est bios.
Je vais voir la suite, je ne connaissais pas ton OS.

Pas si simple sur les HP, mais je pense que ton bios est le deuxième lien.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Softwa...

Y'a trois trucs, le premier est pour une détection du matériel pour les réseaux.
le second le tien je pense à 98 %
le troisième pour créer un disque bootable, et l'installer via le dos pour un ordi qui ne lance plus windows par ex.

Pour le flash, c'est facile, on télécharge le sp123456.exe, et on l'installe sur une session en administrateur sur XP en cliquant dessus, normal quoi, ou avec un clic droit sur Vista/seven pour le mode administrateur.
Ensuite, on laisse faire.
Le bios sera installé, l'ordi va rebooter et terminer l'installation.

ATTENTION: le premier reboot est plus long, c'est normal, pas d'inquiétude, et on ne coupe surtout pas le pc croyant que cela bug, ce serait fatal !

Peux-tu me donner ton OS qu'on soit sûr du bon sp????.exe ?
m
0
l
29 Mai 2010 21:47:15

je sais pas s est quoi l os mais mon bios est
type:REG_MULTI_SZ
donne:HPQOEM_3
PS: je met du temp a repondre parce que je suis oblige d attendre que mon ordi se recharge
MERCI POUR TON AIDE
m
0
l
29 Mai 2010 21:57:19

ok c est ecrit window vista edition familial basique
m
0
l
Anonyme
30 Mai 2010 10:00:01

attention hein, pas de bêtise sur le bios.
On prend bien le bon. ;-)

sp45714.exe ;-)
m
0
l
30 Mai 2010 13:31:34

lol j ai telecharger le sp45714.exe mais nouveau probleme,il me demande de brancher la prise secteur pour continuer
je la branche mais comme le probleme viens de la il ne detecte pas mon chargeur.
je vais essayer de le demonter pour voir si une soudure n as pas lacher
merci pour toute les recherches que tu as fait AsteroHache
m
0
l
Anonyme
30 Mai 2010 19:59:53

Je m'en doutais un peu.... flash impossible que sur batterie... protection normale.

Mais n'ayant jamais flashé hors secteur, je ne savais pas trop...

C'est contournable, mais le parcours du combattant est un peu long, et périlleux...

Tu as essayé de changer de chargeur en respectant les valeurs nominales pour la tension?

Bon courage ;-)

m
0
l
31 Mai 2010 15:11:13

bizarre tous remarche sans que j ai rien fait.peut etre que s est une soudure qui a a moitie peter.je vais attendre et voir en esperant que sa dure.
en tout cas merci infiniment pour ton aide AsteroHache
m
0
l
Anonyme
31 Mai 2010 15:26:15

Pas de quoi, j'aime bien aider et chercher un bug :-)

ah, le saint esprit du pc est parmi nous lol

Cool quand cela se remet en place... J'espère que ce n'est pas une mauvaise soudure qui de par la dilatation ferait un mauvais contact...
Car ça, c'est pénible à identifier...

Refais-lui un reset bios en restant 1 min.

J'ai dépanné ce WE un pc, il m'a fallu deux reset bios pour le dépanner. En fait, il faut enlever la pile du bios normalement aussi, car c'est une petite source de tension, donc normalement à débrancher. Et c'est pas facile sur portable, faut souvent tout démonter :-(
soit c'est le reset bios, soit c'est un faux contact, soit c'est un des composants de la CM qui fait des siennes...

On prie ! :lool: ;-)
=>>>>
m
0
l
15 Septembre 2010 22:18:35

meme probleme non resolu, jai changer mon alimentation qui est identique et il me di que la puissance est trop faible pour alimenter mon pc portable, la baterie se charge que lorsque l'ordi est eteint.
je tente le demontage de lordi et une verification complete des soudure et des composant
m
0
l
Anonyme
16 Septembre 2010 00:10:45

Bonjour
il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau fil, plutôt que poster à la suite de quelqu'un.
Et ne pas oublier les règles...

repostez et vous aurez des réponses, de moi ou d'autres.

Voir si la puissance du chargeur est bonne en tous les cas. @+ sur un autre fil.
m
0
l
Anonyme
13 Novembre 2010 15:20:46

Bonjour,
Alors tu l'as ouvert ce 6735s, tu as résolu ton problème!
J'ai la meme panne, mais ma tension n'est pas bonne sur mon alim (9v).
Par contre j'ai démonter la carte mère pour un nettoyage. Le pc ne démarre plus et une odeur de cramé au niveau du connecteur alim sur la carte mère.Grésillement lorsque je branche la fiche de l'alim sur le pc (je voulais vérifier les soudures au niveau du connecteur n'avais pas lachées, apparemment non!.
zazou.rame
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter