Se connecter / S'enregistrer
Votre question

.vob et DVD ?

Tags :
  • Video ts
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Novembre 2005 20:28:12

Bonjour,

Je suis en possesion d'un film se composant de 4 vob mais je n'est pas le vts_01_0.vob, or, c'est ce premier vob qui permet la création du menu.
Mon problème est que lorsque je grave mon DVD (AUDIO_TS + VIDEO_TS), mon lecteur de DVD ne le reconnait pas en tant que tel ! (il ne se lance pas automatiquement comme un vrai DVD mais m'affiche les deux dossier AUDIO_TS ET VIDEO_TS)
Je voudrais savoir comment faire pour réaliser un DVD permettant un enchainement des différents vob, avec les mêmes caractéristiques (même langue, sans sous titre ....).

Merci d'avance.

PS: j'ai essayer de créer un fichier .m2v + .ac3 avec TMPGEnc puis ensuite avec ces fichiers de créer un menu avec IFOEdit mais cela n'est possible que pour le vts_01_01.vob et pas pour les trois autres.

Autres pages sur : vob dvd

16 Novembre 2005 20:51:14

Bonjour. Essaye avec DVDx, c'est le logiciel dont je me sers et fonctionne parfaitement. Il est en anglais, moi qui ne maîtrise pas du tout cette langue, j'y suis arrivé. @+.
17 Novembre 2005 10:49:05

Bonjour à tous,

Merci pour ton infos, je vais essayer ça et j'espère que ça va marcher.
Cependant, s'il existe d'autres méthodes, je suis preneur !!!

Merci d'avance.
Contenus similaires
17 Novembre 2005 11:37:54

Salut,

Je viens de regarder DVDx mais je ne vois pas bien en quoi ça pourrait m'être utile !
Je ne veux pas faire des Divx, je veux juste pouvoir lire mes vobs les uns à la suite des autres sans changement de language ni avec apparition de sous titre non choisi.
Je suis désolé si je ne suis pas très claire mais mon souci est un peu dur à expliquer. Cependant, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème et je ne vois vraiment pas comment faire !! un peu d'aide s'il vous plait !!!
Pour résummer, j'ai 4 vob qui regroupés forme un film. Jusque là, pas de problème!
Je fais un fichier AUDIO_TS et un fichier VIDEO_TS dans lequel je place mes 4 vob.
Je grave le tout puis quand je place le DVD dans le lecteur, il m'affiche deux fichiers, AUDIO_TS (qui est vide) et VIDEO_TS (qui est composé des 4 vob).
Je me place sur VIDEO_TS puis je lance le 1er vob.
Le film part en anglais sans soutitrage, grâce à ma télécommande je change en français.
Le 2ème vob se lance également en anglais avec cette fois des sous titre en espagnol (de mieux en mieux !) etc ...
Ma question est : Peux t on, à partir de ces 4 vob, réaliser un menu afin de pouvoir choisir la langue au début et le mode sans sous titre pour tout le film ?
Suis - je obliger de changer à chaque changement de vob ? (beaucoup de "changer" dans cette histoire !)

Merci d'avance. ;-)
17 Novembre 2005 13:18:41

Salut,

Avec IFOedit il faut recréer les ifo et bup par rapport au .vob c'est tout.

Car c'est dans les fichiers .ifo que le chapitrage (sens de lecteure est écrit).
17 Novembre 2005 15:05:11

Salut OliverDivx,

Comment fais tu pour ouvrir un .vob avec IFOedit ?
J'ai déjà essayé mais rien à faire. Je suis obligé de créer un fichier .m2v et .ac3 pour pouvoir passer par IFOedit. Cependant, je n'arrive à le faire que pour le vob 1. Pour les 3 suivants, IFOedit ne les reconnais pas comme des vob comportant des .m2v et .ac3.
Si tu as une astuce, je prends !!!

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook