Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de sonde

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2010 17:49:07

Salut à tous. Depuis quelques temps ma sonde indique que mon cpu est à ~70° en idle et 90° en burn. Comme vous pouvez l'imaginer, le pc a tendance à se couper du coup sur les jeux relativement lourds. J'ai démonté et remonté plusieurs fois le bloc ventirad, tout nettoyé à l'alcool, posé ma pâte thermique à la lame de rasoir, bref, proprement.

Bien entendu, le cpu en fait ne chauffe pas, il doit être tout au plus à 20° en idle (quand je touche avec ma main).

Du coup, j'imagine que c'est la sonde qui est défectueuse. Ça a tendance a me gaver, le pc se coupe et fait un bordel monstre...

Je voulais savoir quoi faire pour arrêter ce problème, et si je dois changer des pièces lesquelles je dois changer.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme sonde

11 Novembre 2010 18:38:49

salut

il doit y avoir une option dans le bios a désactiver ;) 

tu peut aussi tester une MAJ BIOS

PS: 20° est quasi impossible si tu est dans une pièce a 20° ;) 
la température du RAD sera toujours beaucoup moins chaud que le CPU lui même ;) 
m
0
l
11 Novembre 2010 20:25:43

Quand je dis 20° je veux dire à température ambiante, et ce en démontant le ventirad et en touchant le cpu directement après utilisation.

Tu penses donc que c'est plus un souci logiciel que matériel ? Parce que désactiver la sécurité ca reste une solution assez moyenne, et le pc serait toujours aussi bruyant.
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2010 20:52:17

ben c'est toi qui me demande comment la désactiver :) 
m
0
l
12 Novembre 2010 12:07:36

Du coup tu me conseilles une maj bios, et si jamais ça ne fonctionne pas qu'est-ce que je dois faire ? Changer la CM ?
m
0
l
12 Novembre 2010 13:42:02

tu va pas changer la CM pour une sonde morte ? :) 
m
0
l
13 Novembre 2010 02:15:54

Bah en tant que pc de jeux il est inutilisable là ^^ Et je trouve vraiment pas dans ce foutu bios l'option pour désactiver la sonde... (La CM est une Asus P5Q-E)
m
0
l
13 Novembre 2010 10:20:36

il y a forcement une option pour le désactiver
dans le bios la ou tu voit tes température
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie