Votre question

lightScribe un petit probleme

Tags :
  • Impression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Septembre 2005 01:10:59

Bonjour a tous,

un petit probleme de mon côté avec le fonctionnement
d'un graveur double couche/LightScribe philips DVDR16LS.
lorsque je souhaite utiliser le LightScribe il est noté un
message d'erreur "ECHEC DE L'IMPRESSION UNE ERREUR DE COMMUNICATION EST SURVENU SUR L'UNITE LIGHTSCRIBE.
la notice d'installation disait de mettre le graveur en
SLAVE si je possedais un autre lecteur,bon et bien voila mon probleme en esperant une solution en attendant je vous remerci.

Autres pages sur : lightscribe petit probleme

13 Septembre 2005 01:17:05

Citation :
la notice d'installation disait de mettre le graveur en

Et est ce le cas ? Si oui, le jumper de ton lecteur est bien règlè pour etre en slave ?
14 Septembre 2005 20:22:18

même message pour moi : "Echec de l'impression . Une erreur de communication est survenue sur l'unité Lightscribe". Mon graveur était en maitre.

Je l'ai mis en esclave et résinstallé Windows XP dans la foulée. L'impression lightscribe a marché.... 2 fois !!! Puis de nouveau le message, et impossible d'imprimer l'étiquette Lightscribe et pas de solution.

PS : j'utilise Nero 6 livré avec le graveur (les dernières mise à jour du logiciel sont installées)
Contenus similaires
16 Septembre 2005 20:57:28

Suite à ce problème, j'ai envoyé un mail au support de Philips qui m'a conseillé de
- Résinstaller le logiciel d'impression lightscribe livré avec le graveur (à savoir Nero Cover Desinger)
- Essayer avec d'autres modeles et autres marques de CD-R comptabiles Lightscribe.
- Rapporter mon lecteur chez mon revendeur pour échange si ça ne marchait toujours pas.

J'ai désinstallé et réinstallé Nero, mais toujours pareil. Je n'ai pas changé de marque (toujours Verbatim) mais essayé sur un autre DVD-R : tjs pareil.

Je vais attendre la point de vue de Ahead à qui j'ai également demandé de l'aide, avant de rapporter mon graveur (perso, je ne pense pas que changer le graveur résolve mon problème, mais bon, si rien ne marche, il ne me restera que cette solution)

En espérant que qqun apportera la solution avant....

19 Septembre 2005 13:54:32

Bon toujours pas mieux... J'ai essayé avec un autre logiciel (Droppix), et même message. Le pb vient donc à mon avis plus du graveur. J'ai essayé de le mettre tt seul sur la nappe IDE2. J'ai aussi essayé en esclave sur IDE1 : tjs pareil...
29 Octobre 2005 22:08:58

Bonsoir,

J'ai également un graveur dvd lightscribe "benq dw1625" livré avec nero. A la prmière installation tout à très bien fonctionnè. Mon disque dur à lacher et a été remplacé, depuis la réinstallation j'ai le même message d'erreur. J'ai contacté Benq on ma demandé si j'utilisait bien des cd ou dvd lightscribe. ! A ma rèponse, on ma demandé cette fois si je retournait bien le disque pour la gravure; Pas d'aide à attendre d'eux je pense.
Mais le même problème sur un appareil philips et un benq, je ne croit pas à la panne du materiel..
Si vous trouver quelque chose tenez moi au courant, j'en ferait de même bien sur.
Merci d'avance,

dtris.
29 Octobre 2005 22:11:30

Je viens de faire un essais avec Dropix, pas de message d'erreur, mais la gravure ne débute même pas....

J'ai mis a jour l'hôte lightscribe, pas de changement.

Je continu mes recherches

dtris
29 Octobre 2005 22:11:51

Je viens de faire un essais avec Dropix, pas de message d'erreur, mais la gravure ne débute même pas....

J'ai mis à jour l'hôte lightscribe, pas de changement.

Je continu mes recherches

dtris
9 Novembre 2005 21:50:18

J'ai eu une réponse de BENQ.

Retour du graveur pour échange contre un neuf.

En espérant que cela puisse aider

dtris
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook