Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ai-je intêret à convertir mes MPEG2 en DIVX ou Xvid?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juin 2004 02:01:18

Voilà mon problème...
J'ai de nombreuses vidéos MPEG1 et MPEG2...
Et j'ai lu qu'avec le DivX on pouvait faire tenir 120 min sur un CD-R...
Sauf que mes vidéos ne sont pas des rip de DVD, juste des petites vidéos tirées de la télé. La majorité fait 1150 Kbps... Et j'ai lu que le DivX encodait à 1000 Kbps, donc il n'y a pas trop d'intêret... Mieux vaut garder l'original... Est-ce que je me trompe???
Petite précision, je ne veux encoder en DivX à la seule condition de ne perdre (presque) rien en qualité... Et j'ai cherché partout sur le net, et il y en a qui disent qu'il y a perte de qualité, d'autres qui disent que non... Alors je ne sais plus...

J'ai aussi des MPEG2 qui font dans les 1500 Kbps... Il y a-t-il intêret à les encoder en DivX? Ce sont aussi des vidéos tirées de la télé...

Et si j'ai intêret à les graver, quelles bitrate dois-je utiliser pour le DivX pour avoir la qualité la meilleure et que ça prenne moins de place...
Car j'ai essayé d'encoder des vidéos en DivX et j'obtenais des fichiers dont la taille était le double de l'original... :-o

Comme je ne m'y connais pas trop là dedans, j'aimerais connaître l'avis des experts! Merci de vos réponses!

Autres pages sur : interet convertir mpeg2 divx xvid

25 Juin 2004 07:14:11

Salut,

Ba disons que d'encoder en DivX c'est surtout un gain de place et un outils de sauvegarde quand t'as pas de graveur de DVD.
27 Juin 2004 03:21:28

C'est bien ça, je voudrais gagner de la place. Je n'ai pas de graveur DVD.

J'ai fait quelques essais d'encodage en divx et j'obtiens des fichiers divx plus gros que le mpeg original :-o alors je baisse le bitrate et là j'obtiens une qualité plus mauvaise que le mpeg d'origine :-o J'ai fait divers tests, et c'est toujours plus gros ou moins bon...

Par exemple, j'ai essayé d'encoder un mpeg-1 1150 kbps, 15 MO, 1min30, 29fps... J'obtenais un divx de 30 MO! :-o Et je n'ai pratiquement que des fichiers comme ça... J'en ai à peu près 15 GO...

Alors je voudrais avoir une réponse claire: est-ce que le divx est adapté pour ce genre de petit fichier à petit bitrate? N'est-il pas plutôt adapté au films à gros bitrates?
Et si le divx est adapté pour tout (notamment les petits fichiers), est-ce que c'est moi qui m'y prend mal dans mon encodage? :-(
Contenus similaires
27 Juin 2004 08:37:30

le mieux c'est d'essayer

les rip dvd (mpeg2) vers divx ou xvid sont parfois de tres bonne qualité pour un encombrement bien moindre

maintenant je te dis, fais des essais sur des ptits mpeg, tu aurra ta propre opinion
27 Juin 2004 09:20:21

moi j'utilise le xvid pour encoder les mpeg dvd et je ne vois pas la differrence avec l'original.
27 Juin 2004 18:41:39

Eh bien j'ai déjà fait plein de tests, j'ai passé une nuit à en faire... Sans résultats probants, comme j'ai déjà dit, soit le divx est plus gros, soit de moins bonne qualité que l'original... :-(

Mais moi ce n'est pas des mpeg rippés de DVD que j'ai, la qualité n'est pas aussi bonne... C'est de la qualité TV/VHS, en général la taille est 352x240... C'est tout petit! :-?
Anonyme
27 Juin 2004 18:56:41

bon, alors 2 choix:

- soit tu veux une qualité top, donc tu gardes tes mpeg 2
- tu acceptes une légère perte de qualité mais une taille bcp + petite, et tu convertis

outils:
divx pro 5.1.1 (+ performant, compression + forte)
virtual dub/ou dr divx/ou auto gardian knot/neo divx....

réglages:
fais impérativement "2 pass": meilleure qualité
règle le son en mp3 44100 hz sur 96-128 kbs max
le bitrate vidéo: 600-800 , correct et petit
1000-1200, bon mais + gros

avec le divx pro, il faut mettre la compression sur "normal" (pas fast)

voilà, fais tes essais

perso j'arrive à mettre 1 mn en 3 mo avec ces réglages, avec une qualité correcte
6 mo pour une très bonne qualité
5 Novembre 2005 11:49:20

Je resors ce vieux sujet car je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour réencoder mes fichiers en MPEG-2 en avi car VirtualDub me renvoit une erreur lorsque j'ouvre le fichier :

Citation :
MPEG Import Filtrer: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream
5 Novembre 2005 11:50:02

Je resors ce vieux sujet car je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour réencoder mes fichiers en MPEG-2 en avi car VirtualDub me renvoit une erreur lorsque j'ouvre le fichier :

Citation :
MPEG Import Filtrer: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream
6 Novembre 2005 09:46:12

Salut,

VirtualDub accepte que le MPEG1 entrée pour ré encoder si tu as du MPEG2 prend VirtualDubMod.
7 Novembre 2005 19:13:48

merci beaucoup, je vais tester ca de suite ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS