Votre question

Mémoire vive grillé

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2010 22:45:20

Bonjour,
j'ai malheureusement fait grillé une barrette de mémoire vive de 1Go DDR1, il y a 2 petites plaquettes qui ont grillés en faite. Le reste a l'air bon.
Je voulais savoir si il été risqué pour l'ordinateur ou ses composant d'utilisé quand même cette barrette et si oui,juste par simple curiosité elle auras une vitesse nettement moins importante?

Merci de m'avoir lu . Bonne journée a tous!!!

Autres pages sur : memoire vive grille

2 Novembre 2010 23:12:27

C'est comme un fil de cuivre qui a grillé en plein milieu, c totalement inutilisable.
"...pour l'ordinateur ou ses composant d'utilisé quand même cette barrette", pk, elle fonctionne tjrs??
m
0
l
3 Novembre 2010 09:40:42

Bonjour,

Si ton ordinateur démarre avec , c'est qu'elle n'est pas grillée.
Par contre il est possible qu'elle génère des erreurs et donc des redémarrage intempestifs.
Ce n'est pas dangereux pour ton ordinateur, mais plutôt pour ton travail en cours....
Tu peux toujours la tester en enlevant ta barrette "saine" et en laissant que celle d'apparence grillée.
Pour ça, tu télécharges Memtest, qui comme son nom l'indique va tester ta RAM.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....

Tu le graves sur CD en ISO bootable et tu démarres dessus, cela effectuera un check up complet de ta RAM sous DOS ( laisse faire 2 passes, environ 3/4 d'heure).
m
0
l
12 Novembre 2010 21:10:53

merci pour ta réponse Bogosse_titi je vais essayer ça dès que j'ai du temps et je vous dis si sa fonctionne. Bonne journée a tous !^^
edit: je n'ai pas réessayer la barrette depuis quelle à grillé je l'ai enlever et c'est parce que sa a senti le cramé que je l'ai pas remise
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter