Votre question

Son intégré asus P4p800-VM inexistant

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Octobre 2005 23:38:59

Bonjour,
Je viens de changer ma carte mère, il me semble l'avoir correctement installée et configurée en prenant les pilotes du site asus. MAIS, je n'ai pas de son. Windows Media Player ne veut pas s'ouvrir, (une erreur interne est survenue), mais même en passant par un autre logiciel de son ou de video, je n'ai pas de son. Je suis allée dans les propriétés du volume etc... tout est bien reconnu mais rien ne se passe.
Heu petite note: il a eu du mal à reconnaitre et installer le périphérique audio, plusieurs fois j'avais "pas de carte son installée" maintenant ça à l'air d'être là.
Il y a le truc SPDIF mais je ne m'en sers pas, j'aimerai juste du son sur mes deux petits haut parleurs vieux mais qui fonctionnent encore.
Auriez vous une idée à m'apporter?
Pour info,
Windows XP SP1
pilote utilisé: SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3538 WHQL-Complete audio driver package
Merci.
Pitch

Autres pages sur : integre asus p4p800 inexistant

3 Octobre 2005 01:53:54

1) Es-tu certaine que c'est le bon pilote audio pour ta carte-mère ?

2) As-tu vérifié dans le mode d'emploi de ta carte-mère s'il n'y aurait pas un petit cavalier ("jumper") à positionner sur la carte-mère afin que le composant-son intégré à ta carte-mère soit activé ?

3) Es-tu allée dans le BIOS vérifier s'il n'y aurait pas un paramétrage à faire pour activer le composant-son intégré à ta carte-mère ? (du genre "On-Board Sound")

3 Octobre 2005 22:42:42

salut, j' ais une asus k8 vx et la carte son integree avec le logiciel sound max digitale et ça fonctionne impecable tu met ton cd qui est vendu avec ta carte azus et installe les logiciels un par un et reboote le tout et ça devrais fonctionner. Au pire tu formate ça evitera les comflits c' est bete mais ça marche

bonne chance
Contenus similaires
3 Novembre 2005 16:47:56

Bonjour,

Attention la carte ne permet pas l'utilisation de l'audio en facade simultanément avec l'arriere.
Vérifiez que vous avez bien 2 cavaliers sur le connecteur AUDIO_FP de la carte mere !!!
3 Novembre 2005 16:50:56

Effectivement il s'agissait bien des deux cavaliers que je n'avais pas d'origine puisque c'est un ami qui m'a filé cette carte mère, j'ai testé en en mettant et oh miracle ça a fonctionné.
Par contre j'ai des soucis avec ma carte graphique donc je pense repasser dans le forum pour chercher des infos.
Merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS