Votre question

Capture Vidéo avec Première

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Octobre 2005 19:58:34

Bonjour,

Je souhaite monter la vidéo que j'ai prise avec ma caméra.
Mon ordinateur est déjà équipé du logiciel Première.

Le problème... c'est que je ne comprends pas bien comment je dois capturer la vidéo sous Première...
Dès l'ouverture de Première, je suis censée sélectionner la préconfiguration qui convient le mieux à ma carte, mais je ne connais pas les références/caractéristiques de ma carte..
Bon, j'en sélectionne une au hasard, histoire d'avancer.

Bon. Ensuite, je dois effectuer les réglages du projet, c'est-à-dire vérifier que le format d'acquisition correspond à celui de ma carte (Pinnacle AVI Capture, par ex.).
Première me propose 3 formats (Acquisition QuickTime, Acquisition DV/IEEE1394 ou Vidéo pour Windows). Mais pour chacun des cas, il m'indique "Impossible de connecter au pilote d'acquisition"...

Outre le fait que je ne comprends à peu près rien de ce que ça veut dire... je me retrouve donc bloquée au point de départ.

Je pense que j'ai bien une carte d'acquisition sur mon ordi puisqu'il a été vendu avec Première déjà dedans, pour faire de la vidéo...
La bouquin de vidéo me conseille de désinstaller les pilotes de la carte et de les réinstaller.

Savez-vous comment je peux vérifier que j'ai bien une carte d'acquisition ?
Et où je peux trouver le pilote de la carte dans l'ordinateur ?
Aucune idée de ce que je dois chercher, ni où ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : capture video premiere

24 Octobre 2005 21:04:57

sans vouloir t'influencer, j'ai aussi commencer avec premiere et GALERE.

suis passé a pinacle studio 9 hyper complet, et facile d'acces (tout en francais).

Et la je capture, je monte et je grave sans aucun soucis.
25 Octobre 2005 09:57:38

salut
bon alors ouais c est vrai debuter sur premiere c est assez difficile surtout si on n a aucune base en montage audiovisuel mais une fois qu on a compris les trucs tu fais des trucs vraiment incroyable par rapport a pinnacle qui reste assez limité en effets speciaux;pour ton pb, tu utilise quel type de connectique pour relier ta camera mini dv a ton pc?
Contenus similaires
25 Octobre 2005 12:47:30

Citation :

bigplucky1977 a écrit :

suis passé a pinacle studio 9 hyper complet, et facile d'acces (tout en francais).

Yes!
Je te conseille de commencer par pinnacle, et ensuite va t'amuser sur premiere!;-)
perso moi je combine pinnacle pour la capture et le montage de base, et pour les effets spéciaux j'utilise Premiere et bien sur after effects! :-D

a++
25 Octobre 2005 12:48:05

Citation :

bigplucky1977 a écrit :

Yes!
Je te conseille de commencer par pinnacle, et ensuite va t'amuser sur premiere!;-)
perso moi je combine pinnacle pour la capture et le montage de base, et pour les effets spéciaux j'utilise Premiere et bien sur after effects! :-D

a++
25 Octobre 2005 12:48:13

dsl, triple post! :-(
25 Octobre 2005 13:38:04

salut the greek
ouais lol c est vrai que premiere est assez difficile pour commencer les montages videos en comparaison avec pinnacle. Lol j ai pas encore utilise after effect mais je compte bien my mettre lol
25 Octobre 2005 23:21:31

re

si qqun a un bon tuto en francais pour adobe premiere pro, suis preneur :) 

ps: yes c une demande perso, mais elle aidera aussi l'auteur du post ;-)
1 Novembre 2005 15:23:13

Pour les tuto il a un ou deux petit truc que tu peu trouver sur www.lunerouge.org ( site très connu :-) )
et sinon ben pour réaliser des effet + évoluer je te conseil after effect qui est vraiment pas mal, donc si tu achète un jour after et que tu veu plein de tuto tu me fera signe ;-)
1 Novembre 2005 15:23:57

Pour les tuto il a un ou deux petit truc que tu peu trouver sur www.lunerouge.org ( site très connu :-) )
et sinon ben pour réaliser des effet + évoluer je te conseil after effect qui est vraiment pas mal, donc si tu achète un jour after et que tu veu plein de tuto tu me fera signe ;-)
1 Novembre 2005 15:57:08

oki, thks pour le lien, v voir ca desuite ;-)

pour after effect on va me le passer, des que c fait je te recontacte aussitot ;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS