Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

COMMENT FORMATER UN PC MSI SANS CD D'installation ?!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
7 Novembre 2010 21:20:05

Bonjour, cela fait quelque mois que j'ai formaté mon pc mais malheureusement comme j'aime l'informatique j'ai fait des conneries dedans et donc je demande votre aide je vous en supplie j'aimerai savoir comment formater un pc msi ( PC PORTABLE) sans le disque d'installation sachant que je n'ai meme pas installer de mise a jour et que je n'ai pas de disquette .

Autres pages sur : formater msi installation

7 Novembre 2010 21:25:27

Formatter dans quel but ??

Cd windows :o 
m
0
l
7 Novembre 2010 21:33:19

je veux le formater car il y a trop de beugs et des virus
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2010 23:33:35

Utilise ton CD WINDOWS ou les Recovry CD ;) 
m
0
l
Anonyme
8 Novembre 2010 14:01:49

Tu la formaté il y a quelque mois maintenant tu a plus le CD ?

PS : Quand on n'aime vraiment l'informatique on ne fait pas de conneries dedans :s

Sinon la solution tu créer un CD recovery (sans les virus...) et après tu formate.
m
0
l
8 Novembre 2010 14:15:27

salut,
pour formater tu peux utiliser
Ultimate Boot CD (UBCD) plein d'outils utiles...
m
0
l
8 Novembre 2010 14:19:52

Les gars du calme :) 

Si j'ai bien lu, il n'a tout simplement pas de CD de windows, donc pas de formatage et surtout pas de réinstallation de l'OS après le formatage :/ 
m
0
l
8 Novembre 2010 19:07:51

mais il faut un cd recovery ?
c'est quoi sa ?
comment fait on pour l'utiliser ? merci d'avance a vous tous
m
0
l
8 Novembre 2010 19:17:08

Les CD's que tu as crée au moment de l'installation de ton PC ;) 
m
0
l
8 Novembre 2010 19:19:14

ET SI J'INSTALLAIT UN NOUVEAU système d'exploitation comme par exemple : LINUX .

SA MARCHERA ?
m
0
l
8 Novembre 2010 19:21:28

Ouai ;) 
Car CD bootable et au moment de l'installation tu formates :) 
m
0
l
8 Novembre 2010 19:24:59

+ 1
ça se ferait " finger in the nose"
m
0
l
8 Novembre 2010 19:30:29

attend attend la je trouve que je me perd .
DONC DABORD JE VAIS télécharger linux puis je l'installe c'est tout et la il sera comme neuf c'est sa ?
m
0
l
8 Novembre 2010 19:31:01

Ça veut dire " doigt dans le nez " autrement dit , cela sera facile :) 
m
0
l
8 Novembre 2010 19:31:49

Oui tu peux demander lors de l'installation de partitionner ton disque
m
0
l
8 Novembre 2010 20:02:30

Monster_GaMMeur a dit :
attend attend la je trouve que je me perd .
DONC DABORD JE VAIS télécharger linux puis je l'installe c'est tout et la il sera comme neuf c'est sa ?


Tu boot sur le LiveCD Linux ( Le CD linux) tu sais booter hein :p  ?
Ensuite suis les étapes et au moment de choisir la partition sur laquelle Linux sera installer tu selectionnes ta partition Windows et tu la formates :) 
C'est very easy :) 

Attention : Fait une sauvegarde de ce que tu veux garder car après le formatage c'est cuit (Enfin non mais chaud à récupérer).
m
0
l
8 Novembre 2010 20:05:54

je comprend pas TU BOOT SUR LE LIVECD LINUX ?
m
0
l
8 Novembre 2010 20:13:19

Tu vas dans le bios.
Puis dans les périphérique de démarrage tu mets ton lecteur DVD en premier.
Tu mets le CD dans le lecteur DVD.
Tu sauvegarde.
Reboot.
Et la le CD démarrera sur l'install Linux et non sous Windows ;) 
m
0
l
8 Novembre 2010 20:40:27

ou bien nn tu sais quoi je vais plutot utiliser ultimat boot et c'est tout car c'est trop compliqué ce que tu dit la ?

JE T2L2CHARGER CE LOGICIEL ISO J LE MET SUR UN CD ET SES BON LE TOUR ET JOU2 PAS BESOIN D4ALLER DANS BIOS OU JE NESAIS QUOI
m
0
l
8 Novembre 2010 20:47:23

Ben si :/ 
Si tu sais pas booter sur DVD oublie tout :o 

Puis évite les majuscules c'est chiant à la longue :o 
m
0
l
9 Novembre 2010 07:07:59

mais comment booter un cd dit le moi clairement d'abord je télécharge le iso je le grave sur disque et ensuite ?
m
0
l
9 Novembre 2010 08:25:36

Avec ton logiciel de gravure tu graves l'ISO en CD de démarrage ou bootable.
Ensuite dans le bios de ta carte mère en first boot tu mets ton lecteur CD/DVD tu valides avec F10 et là ton PC démarrera sur le CD/DVD.
m
0
l
9 Novembre 2010 08:34:18

Salut
ça ne sert à rien d'utiliser un utilitaire de formatage car après formatage,ya pas d'installation de système d'exploitation donc tu ne pourras plus te servir dd ton pc.
Maintenant si tu veux installer linux:
  • Au demarrage de ton ordi,dès que le logo du constructeur apparait à l'ecran,tu tapes la touche f10 afin d'acceder au bios
  • Une fois dans le bios,rentres dans le menu boot et selectione comme First boot device (1er peripherique d'amorçage) ton lecteur cd/dvd.En principe quand tu allumes ton pc,il demarre en 1er sur le disque dur et charge les informations qui y sont,mais en effectuant cette manoueuvre dans le bios,au lieu du disque dur ça sera sur le cd que le pc va demarrer quand tu va l'insérer dans le lecteur optique.
  • Maintenant que tu as demarré sur ton cd de linux,tu n'as plus qu'à suivre les instructions qui te sont données,formater et partitionner si tu veux.Mais je n'ai pas besoim de te dire qu'il faudra sauvegarder tes fichiers avant de formater.
    @+
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 08:40:57

    Ooosas ,c'est bien tu as répété mot pour mot ce que nous lui avons déjà dit.....
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 09:21:58

    J'ai essayé de lui expliquer en vrai débutant qu'il semble être (sans vouloir le vexer bien sûr)
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 19:56:41

    Ooosas tes un expert est tu es le meilleur pour m'avoir expliquer mnt j'ai comprit .

    MNT JE DOIS TéLéCHARGER QUEL LINUX ?

    UN SITE SVP MERCI D'AVANCE
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 20:02:19

    Ici
    Premier lien ;) 

    @titi : +1
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 20:13:46

    Tu as la liste des principales distributions linux ICI,et tu as aussi une briève description de chacune d'elles donc après lecture,telecharges celle qui paraitra te convenir au mieux.
    Mais si tu veux mon avis perso:je te conseille Ubuntu qui est plus adaptée aux nouveaux linuxiens comme toi.De plus,Ubuntu est la plus utilisée au monde et elle a la plus grande commnunauté francophone d'entraide donc si tu as des problèmes,tu n'éprouveras aucune difficulté à trouver de l'aide dans la vie réelle comme sur internet(forum,tutoriels ,etc)
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 20:24:42

    et tu sur que UBUNTU VA FONCTIONNER SUR MON PC?

    J AURAI PAS DE PROBLEME DE SON OU KOI KE SE SOIT ?
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 20:35:50

    Nan nan.Ubuntu tout à fait niquel.
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 20:37:14

    J'oubliais: tu as un problème avec la touche MAJ de ton clavier ou quoi?
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 20:48:00

    Euhh attention cependant ubuntu nécessite certains drivers vidéo et si tu ne les possèdes pas tu ne pourra pas l'installer :o 
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 21:03:16

    donc pour conclure:
    - je vais télécharger cette version : http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download
    - créer une imge iso pour la graver
    - aller dans le bios et faire ce que vous m'avez dit
    - puis après avoir fait ce que vous m'avez dit j'appuye sur F 10 et j'éteint le pc
    - redémarrer le pc et mettre le cd dans le lecteur
    - puis sa se lancera automatiquement
    - ensuite j'ai juste a suivre les instructions
    - et donc mon disque dur sera formater et j'aurai comme nouveau OS UBUNTU ( ET DONC j'aurai plus xp )

    est-ce comme sa les étapes ?
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 21:08:46

    EXACT!tu enfin tout pigé.
    Mais tu n'as pas besoin de créer une image Iso car Ubuntu est déja en ISO quand tu le telecharges.
    Tu n'auras juste qu'à te munir d'un utilitaire comme CdBurner Xp pro et le graver sur ton cd vierge.
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 21:10:57

    ok je vais essayer sa demain et je te tient au courant et merci bcp pour ton aide .
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 22:47:17

    Je TE ... pour TON
    Et nous :( 
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 22:52:50

    Ouaip c'est un travail collectifeuh
    m
    0
    l
    9 Novembre 2010 22:56:51

    Et répétitif :o 
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 19:54:20

    Bon je tient a mexcuser c'est vrai vous m'avez tous aidez.

    pour le moment je suis entrain d'installer UBUNTU après je dit quoi


    MAIS FRANCHEMENT EXCUSEZ MOI VRAIMENT DSL
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 20:11:37

    Donc en resumé t'as pu enfin parametré le bios,graver ubuntu et booter dessus?ben tant mieux :) 
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 20:14:52

    mais je comprend pas tu vois mnt je suis meme pas rentrer dans le bios ke sa maffiche une page mauve et sa fait rien du tout pq?
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 20:22:54

    ces bon jai trouvé la tauche del

    mais tu peux me répondre aux autres kestions stp ?
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 20:24:13

    Quelles sont elles ?
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 20:25:17

    Tu as demarrer ton pc avec le cd à l'interieur du lecteur?Si oui,c'est un coup'de bol alors: Pour certains ordi,la config permet de booter directement sur le lecteur cd/dvd s'il en détecte un donc pas besoin de parametrer.
    L'install s'est faite?
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 20:54:25

    PURER je compren pas mon écran reste noir depuis lgtps

    que dois je faire svp ?
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 21:06:42

    Tu disais qu'il etait en cours d'installation...
    m
    0
    l
    10 Novembre 2010 21:08:10

    jen sais rien jai meme pas appuyé sur une seule touche !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter