Votre question

qpel !!!

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2005 22:27:48

bonjour ; voila mon problème : après avoir installé divx codec je lis des divx sur mon pc mais mon lecteur de salon Philips dvp 630 me dit "codec not supported : qpel" ; j'ai désinstallé divx 5.0 mais quels codecs a installer pour que mes divx passent sur mon lecteur de salon ? merci de votre aide :-D

Autres pages sur : qpel

18 Avril 2005 07:18:55

C'st pas un problème de codec mais d'encodage en qpel, une option que nombre de lecteurs de salon ne supportent pas. Soit il y a une mise à jour du firmeware de ton lecteur disponible, soit tu réencode ton divx en un format compatible, avec virtualdub c'est possible
18 Avril 2005 10:57:00

merci de ta réponse spock, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums c'est un peu compliqué les manips de virtualdub et moi je suis assez novice(je dirais meme très...) alors si tu as une solution plus simple ...j'en serais ravie
Contenus similaires
18 Avril 2005 17:07:06

Salut,

Si tu veux lire ton DivX sur ta platine philips tu n'as pas d'autre solution que de ré encoder la vidéo.
27 Avril 2005 13:31:17

vous etes bien sympa de m'aider mais je dois etre trop nulle - après une semaine de bidouillage et avoir essayé virtualdub je suis toujours dans la meme situation - virtualdub est en francais bien sur mais des que je fais une manip j'ai un message en anglais et alors la.....je craque - merci quand meme de votre aide :-(
27 Avril 2005 16:14:50

Avec virtualdub, ti ouvre ton fichier video. Ensuite, dans le menu, tu clique sur VIDEO -> TRAITEMENT COMPLET ->, ensuite tu reclique sur VIDEO, tu clique sur COMPRESSION, tu cherche le codec compatible avec ton lecteur dvd de salon et tu paramètre ton codec.
Au niveau audio, je pense que tu peux le laisser sur COPIE DE FLUX DIRECT. Pour finir, tu fais FICHIER -> ENREGISTRER EN AVI...

voilà, a++
4 Mai 2005 10:55:47

bonjour ! c'est toujours compliqué....j'ai installé virtualdub et a l'ouverture voila le message que j'ai :
"couldn't locate decompressor for format 'DIV3' (microsoft Higt-speed MPEG4-V3 [hack : DIVX low-motion]) virtualdub requires a vidéo for windows (VFN) compatible codec decompress video. Direct Show codecs, such as those used by WMP, are not suitable" VOILA !!! meme avec un dico je tourne un peu en rond - je dois faire quoi SVP ????? :cry: 
4 Mai 2005 11:07:59

Désinstalle tous tes codecs.

Réinstalle le pack fait par OliverDivx sur son site (le lien est dans le bouton www de son message). Des tutos y sont également disponible pour réencoder.

Pour ma part, j'utilise RIAM 4.0 pour tout faire, également pour réencoder (RIAM pilote en interface graphique toute une floppée de logiciels vidéos, notamment VirtualDubMod). VDM en direct, c'est trop compliqué pour mon petit cerveau.
9 Juin 2005 08:46:54

bonjour tout le monde , j ai le meme souci si je tente de réencodé avec virtualdub et divx 5.21 il me dit....the source image is not acceptable. et si je prend xvid il me fait planté virtual. merci de m aider :-(
26 Septembre 2005 13:30:56

bon.. coucou tt le monde ! j'y reviens encore - ce serait peut-etre trop facile d'enregistrer des films avec des codecs sans la fonction qpel activée !!! comment faire ?????
26 Septembre 2005 14:36:16

Citation :
"couldn't locate decompressor for format 'DIV3'

@coco

il vous faut avoir installé le divx 3 pour que VDM le reconnaisse
tout ca dispo dans le pack doliver dispo ici des fois que tu t y perde dans son adresse www....
desinstalle tous tes codecs avant choisi de reencoder en divx 6 (qpel n est pas configurer a l origine) et que ce soit avec VD ou ripp it apres reencodage tu n auras plus de qpel

28 Septembre 2005 21:05:02

merci rossi mais je voudrais repartir a zero et pas reencoder avec VDM - simplement pouvoir enregistrer 2 ou 3 films sans avoir a faire des manips compliquées - avec quoi ?? et comment ??? et quels codecs n'auront pas le qpel ???? svp... :confused:
28 Septembre 2005 21:17:21

bon si VDM est trop compliqué essai ripp it en divx 6
le qpel n est pas configurer a l origine

commence par desinstaller tous tes codecs et installer le pack citer plus haut ensuite telecharge ripp it et reencode comme te dis
ce tuto

@+
19 Octobre 2005 19:26:16

OUFFFFF ..... et bien merci pour les conseils ; ca y est je m'en suis sortie grace a toi rossi et aussi a qq autres - C dur d'etre nul !!!!! mais C bien d'etre tétue et surtout C super d'avoir de l'aide - @ +et encore merci :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS