Votre question

qpel !!!

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2005 22:27:48

bonjour ; voila mon problème : après avoir installé divx codec je lis des divx sur mon pc mais mon lecteur de salon Philips dvp 630 me dit "codec not supported : qpel" ; j'ai désinstallé divx 5.0 mais quels codecs a installer pour que mes divx passent sur mon lecteur de salon ? merci de votre aide :-D

Autres pages sur : qpel

18 Avril 2005 07:18:55

C'st pas un problème de codec mais d'encodage en qpel, une option que nombre de lecteurs de salon ne supportent pas. Soit il y a une mise à jour du firmeware de ton lecteur disponible, soit tu réencode ton divx en un format compatible, avec virtualdub c'est possible
18 Avril 2005 10:57:00

merci de ta réponse spock, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums c'est un peu compliqué les manips de virtualdub et moi je suis assez novice(je dirais meme très...) alors si tu as une solution plus simple ...j'en serais ravie
Contenus similaires
18 Avril 2005 17:07:06

Salut,

Si tu veux lire ton DivX sur ta platine philips tu n'as pas d'autre solution que de ré encoder la vidéo.
27 Avril 2005 13:31:17

vous etes bien sympa de m'aider mais je dois etre trop nulle - après une semaine de bidouillage et avoir essayé virtualdub je suis toujours dans la meme situation - virtualdub est en francais bien sur mais des que je fais une manip j'ai un message en anglais et alors la.....je craque - merci quand meme de votre aide :-(
27 Avril 2005 16:14:50

Avec virtualdub, ti ouvre ton fichier video. Ensuite, dans le menu, tu clique sur VIDEO -> TRAITEMENT COMPLET ->, ensuite tu reclique sur VIDEO, tu clique sur COMPRESSION, tu cherche le codec compatible avec ton lecteur dvd de salon et tu paramètre ton codec.
Au niveau audio, je pense que tu peux le laisser sur COPIE DE FLUX DIRECT. Pour finir, tu fais FICHIER -> ENREGISTRER EN AVI...

voilà, a++
4 Mai 2005 10:55:47