Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de lecture de dvd avec tout logiciel

Tags :
  • windows media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Octobre 2005 18:21:58

Bonjour,

depuis que j'ai reformater mon ordi, je n'arrive plus a lire de dvd. windows media player, windvd et realplayer me disent qu'il faut que je baisse la résolution de mon ecran (ça resoud pas du tout le problème en fait)ou que je mette à jour mes driver de carte video (j'ai essayé mais je sais pas trop où les trouver). powerdvd arrive à lire le dvd mais c saccadé.
je ne sais pas quoi faire... est-ce que quelqu'un saurait m'aider... ?
:-D

Autres pages sur : probleme lecture dvd logiciel

12 Octobre 2005 22:12:46

essaye d'installer un autre soft dvd genre windDVD, etc ... qui te reinstallera peut etre des codecs ASPI plus recents.

G eu ce prob, j'ai procedé ainsi et tout roule ;-)
12 Octobre 2005 22:15:12

tes drivers, tes mises à jour de windows sont elles faites ?

Vérifie tout ca et réésaie

installe aussi des trucs genre QUicktime qui apporte beaucoup de codecs pour le format mpeg...

Contenus similaires
13 Octobre 2005 02:04:23

merci des conseils :-)

mes mises à jour windows sont faites et j'avais déjà quicktime.
par contre, les drivers c pas fait parce que je sais pas comment on fait en fait...j'ai essayé de regarder ça sur le site compaq (hp) mais je trouve pas, ni sur l'aide windows...

13 Octobre 2005 09:12:19

Repère les références de ton matos et va sur le site des constructeurs pour chercher les drivers qui doivent être en téléchargement (gratuit bien sur...)

Si tu as peur de faire une bétise tu peux tenter le gestionnaire de périphérique et chercher dans les propriétés de chacun des éléments. Sur une des pages des propriétés, tu auras normalement le message "Mettre à jour le driver".

De là, il va te demander si tu veux rechercher le driver sur un cd, un emplacement spécifique ou bien par WIndows.

Choisis par WIndows et si tu es connecté à internet, il ira chercher lui même le bon driver...

Autre possibilité, mais risquée si par exemple tu as des logiciels crackés...
Faire un microsoft update sur le site microsoft.

Celui-ci va inspecter ta machine, repérer le matériel et les logiciel que tu as et chercher si des mises à jours sont disponibles avant de les insatller...
13 Octobre 2005 10:43:22

j'ai utilisé la méthode du gestionnaire des périphériques et apparemment tout est à jour.
par la même occas, j'ai installé ma carte graphique (je sais pas pourquoi c'était pas fait ???!!!)

je comprends toujours pas pourquoi avec certains lecteurs ça marche et pas avec d'autres. j'ai installé videoLAN. l'image est de très mauvaise qualité ms ça marche. enfin j'aimerai bien que les lecteurs classiques genre windvd ou wmp arrivent à lire les dvd...parce que là ça marche toujours pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS