Votre question

Droits auteurs / mix : diffusion sur le net

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Octobre 2005 19:10:01

Bonjour à tous,
Alors voilà je voulais savoir s'il est possible de mettre en téléchargement libre des remixs de chansons faits avec de la musique libre de droits, exemple un remix d'ozone où apparaissent les voix originales légerement modifiées sur un fond de trance noname.
De même, est-il possible de diffuser librement un mix basé sur un message radio de nicolas hulot, avec un fond musical d'un dj amateur qui distribue sa musique gratuitement sur le net ? (je demande ça surtout vis à vis de nicolas hulot, pour le dj, il suffit de lui demander son aval)

Merci de vos réponses ;-)

Autres pages sur : droits auteurs mix diffusion net

10 Octobre 2005 09:43:32

la question des drtois est une question sans fond...

POur les musiques, ca ne devrait pas poser de problèmes puisqu'elles sont libres de droits. Au pire, il faut en prévenir les auteurs, mais tu ne risque pas d'avoir à payer.

Par contre pour Nicolas Hulot, il faut voir combien de temps dure ton sample ? Je crois qu'il ya des règles très précises sur ce genre de chose. Tu devrais te renseigner à la SACEM (structure qui gère les droits d'auteurs...) ils devraient pouvoir te renseigner.

Cherche dans les pages jaunes. je ne sais pas ou tu habites, mais il doit y avoir un bureau pas loin de chez toi, au pire à Paris...
10 Octobre 2005 19:07:35

oups multipost de ma part... à supprimer ;-)
10 Octobre 2005 19:08:11

Merci !
J'habite paris, devrais y avoir moyen d'aller au siège de la sacem.
Le sample hulot dure 20s en cumulé environ... c'est long mais en même temps je lui fait de la pub ^^ (sachant qu'à la base c'est un spot radio)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS