Votre question

dvd -R Illisible sur platine dvd de salon et lecteur kiss

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Octobre 2005 00:15:08

Bonsoir,

je fais de la capture vidéo à partir de mon camescope numérique vers le PC. J'utilise le logiciel studio 9 de pinnacle. la création du film et le gravage sur dvd fonctionne normalement (que ça soit avec le logiciel de gravage nero ou pinnacle).
le probleme c'est pour la lecture de ces dvd.
sur le PC c'est nickel, dvd+R et aussi dvd-R.

Le probleme c'est sur la platine de salon PHILLIPS, le dvd-R ne passe pas (je sais que certains phillips ont du mal avec les -R) mais quand j'essaie avec le +R la video commence puis ça bugge et se bloque.

alors je me suis dis essayons sur la platine divx kiss dp-1000, et là le dvd+ marche plutôt bien pendant quelques minutes jusqu'au moment où ça commence à saccader puis ça se bloque. par contre sur un dvd -, le disque est carrément illisible, alors que j'ai déjà lu des dvd- dessus.

je ne sais absolument pas quoi faire pour que ça marche correctement, j'ai déjà bousillé pas mal de dvd pour faire des essais.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au moins les dvd- ne passent pas sur le kiss.... (j'ai fais la dernière mise à jour du kiss mais rien à faire)

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
sebastien

Autres pages sur : dvd illisible platine dvd salon lecteur kiss

5 Octobre 2005 23:30:04

personne a une idée à me soumettre?
:-?
5 Octobre 2005 23:35:08

disons que pour les dvd que ta gaspiller tu aurez acheter un dvd effaçable t aurez economiser lol et sinon avec nero ta essayer il fait pas mal de truc
Contenus similaires
5 Octobre 2005 23:42:22

Oui c(est vrai je devrais acheter un reinscriptible ça serait plus simple en effet.
avec nero ça n'a pas marché non plus, j'ai essayé avec le dvd -r
5 Octobre 2005 23:51:16

Quelle est la marque de tes dvd et à quelle vitesse les graves-tu ?
5 Octobre 2005 23:55:24

il s'agit de dvd+r et dvd-r memorex.
pour la vitesse de gravage, j'avoue que je ne saurais pas te dire.généralement je laisse studio9 crée le projet et puis il le grave en suivant, sachant que ça met au moins 5 h pour crée le projet, je laisse l'ordi tourner la nuit.
mais mon frère a un lecteur sony qui lit les dvd-r et chez lui ça passe alors....

pourquoi les memorex c'est pas terrible?
6 Octobre 2005 12:46:14

C'est une bonne marque memorex donc ça vient pas du media.
Essaie de regarder les paramètres de gravure sous studio. Ca peut aussi venir de ton graveur, regardes si il n'y a pas un nouveau firmware de disponible sur le site constructeur.
Enfin si ce n'est rien de cela c'est ton lecteur qui a un problème, essaie déjà un cd de nettoyage. Quelle est la marque ?
6 Octobre 2005 15:28:35

Moi j'en ai trouvé un terrible chez Vedio-Tech.
Il lit l'ensempble des formats je crois alors ça devrait régler tes problèmes.

En ce moment ils offrent plein de cadeaux et de bons de réduction sur leur site : http://www.vedio-tech.com

A plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS