Votre question

Problème de Freeze de mon pc

Tags :
  • starcraft 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2010 18:10:09

Bonjour,


J'ai commencé a avoir un problème de freeze, cela arrivait surtout quand je regardais des vidéos, ou jouais a des jeux plus ou moins lourds. J'avais 1 go de mémoire vive. J'ai ajouté un 2 go de plus (donc je suis a 3 go en tout), ainsi qu'une CG plus performante. Le problème est beaucoup moins fréquent, mais il arrive tout de même quand je joue exemple à starcraft 2 (avec tout les graphiques/performances de jeu au minimum). Mon ordi est pas assez fort, pour le faire jouer au max, mais devrais bien le faire jouer au minimum. Le ralenti graduellement au fur et a mesure que la parti avance et fini par planter.

Fait intéressant, même si j'arrête le jeu avant que ça plante, mon pc va souvent freezer par après comme s'il avait des répercussion. Et quand je fait reset, souvent le freeze reviens rapidement. Il faut que je coupe l'alimentation.

J'ai regardé la température tout est ok. Je suspectais mes vieilles barettes de mémoires, j'ai fait le memtest, tout semblais ok. Reste peut-être l'alimentation, mais je sais pas comment tester, et je voulais savoir votre avis sur ce problème.

Je m'y connais pas trop en imformatique alors merci de m'aider :) 

Spec de mon ordi:
Intel Core 2 duo à 1,8 Ghz
CG Nvidia Geforce GT 220
3 Go de mémoire vive

Autres pages sur : probleme freeze

4 Novembre 2010 18:18:21

engelfan a dit :
Bonjour,


J'ai commencé a avoir un problème de freeze, cela arrivait surtout quand je regardais des vidéos, ou jouais a des jeux plus ou moins lourds. J'avais 1 go de mémoire vive. J'ai ajouté un 2 go de plus (donc je suis a 3 go en tout), ainsi qu'une CG plus performante. Le problème est beaucoup moins fréquent, mais il arrive tout de même quand je joue exemple à starcraft 2 (avec tout les graphiques/performances de jeu au minimum). Mon ordi est pas assez fort, pour le faire jouer au max, mais devrais bien le faire jouer au minimum. Le ralenti graduellement au fur et a mesure que la parti avance et fini par planter.

Fait intéressant, même si j'arrête le jeu avant que ça plante, mon pc va souvent freezer par après comme s'il avait des répercussion. Et quand je fait reset, souvent le freeze reviens rapidement. Il faut que je coupe l'alimentation.

J'ai regardé la température tout est ok. Je suspectais mes vieilles barettes de mémoires, j'ai fait le memtest, tout semblais ok. Reste peut-être l'alimentation, mais je sais pas comment tester, et je voulais savoir votre avis sur ce problème.

Je m'y connais pas trop en imformatique alors merci de m'aider :) 

Spec de mon ordi:
Intel Core 2 duo à 1,8 Ghz
CG Nvidia Geforce GT 220
3 Go de mémoire vive




bonjour,
pour savoir quels jeux sont jouables sur ton pc, va sur can you run it à cette adresse : http://www.systemrequirementslab.com/cyri/ . cela te dit tout de suite si tu peux jouer et ça te montre le niveau de ta config et la config recommandée.
détaille plus ta config.
cordialement.
m
0
l
4 Novembre 2010 18:23:30

Ouais j'ai testé sur ce site, mon ordi est correct pour faire runner le jeu. Mais c que le freeze se fait pas juste dans le jeu, aussi quand j'écoute des vidéos. Ça déja gelé sur diablo 2 ya pas longtemps... mais mon ordi était ouvert depuis un bout et j'avais écouter pas mal de vidéos avant de jouer a d2. J'ai donné l'exemple de sc2 parce que le gel arrive beaucoup plus vite. Sinon je sais pas quoi dire sur ma config lol...
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2010 18:30:35

engelfan a dit :
Ouais j'ai testé sur ce site, mon ordi est correct pour faire runner le jeu. Mais c que le freeze se fait pas juste dans le jeu, aussi quand j'écoute des vidéos. Ça déja gelé sur diablo 2 ya pas longtemps... mais mon ordi était ouvert depuis un bout et j'avais écouter pas mal de vidéos avant de jouer a d2. J'ai donné l'exemple de sc2 parce que le gel arrive beaucoup plus vite. Sinon je sais pas quoi dire sur ma config lol...



marque des barrettes et modèle, de l'alimentation ainsi que sa puissance, modèle carte mère, ventirad processeur.
m
0
l
4 Novembre 2010 18:33:57

mignonmogwai a dit :
marque des barrettes et modèle, de l'alimentation ainsi que sa puissance, modèle carte mère, ventirad processeur.


Où je trouve ces infos? j'ouvre mon pc?
m
0
l
4 Novembre 2010 18:43:34

engelfan a dit :
Où je trouve ces infos? j'ouvre mon pc?


soit tu ouvres ton pc ou tu vas sur ma config.com : http://www.ma-config.com/ qui va te lister ton matos et même le système installé.
si tes drivers ne sont pas à jour profites en.
m
0
l
4 Novembre 2010 18:53:16

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
CM: ASUSTeK Computer INC. P5LD2 Rev 1.xx
Intel Core 2 Duo E4300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Kingston 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 99U5431-004.A00LF 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Kingston 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 99U5431-004.A00LF 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

NVIDIA GeForce GT 220 (GT216)

Disque dur : WDC WD1600AAJS-08PSA0

Mais bon ça ne dit pas l'alimentation ni le Ventirad
m
0
l
4 Novembre 2010 19:00:09

engelfan a dit :
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
CM: ASUSTeK Computer INC. P5LD2 Rev 1.xx
Intel Core 2 Duo E4300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Kingston 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 99U5431-004.A00LF 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Kingston 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 99U5431-004.A00LF 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

NVIDIA GeForce GT 220 (GT216)

Disque dur : WDC WD1600AAJS-08PSA0

Mais bon ça ne dit pas l'alimentation ni le Ventirad



exact, pour l'alimentation et le ventirad tu dois ouvrir le pc. mais dans ta config il y a des barrettes de normes différentes. tu ne devrais mettre que de la DDR2 6400, ta mémoire vive n'en travaillera que mieux.
m
0
l
9 Novembre 2010 13:38:24

A mon avis le problème est plutôt software que hardware. Lorsque tu sent que ton pc est pas loin de freeze, tu peux tenter d'aller voir dans le gestionnaire de processus si un programme consomme anormalement trop de mémoire ou trop de cpu. Je pense que tu as un programme qui bouffe a la longue toute la mémoire vive et qui ne la libère pas correctement.
m
0
l
9 Novembre 2010 13:42:26

Pas forcément,
On dirait aussi un problème de surchauffe vu que ça se dégrade progressivement et pas immédiatement.
Donne moi tes températures avec un logiciel de monitoring comme HWMonitor (gratuit)

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Je veux principalement connaitre les températures processeurs et carte graphique.
m
0
l
10 Novembre 2010 17:54:16

Dans les cas les plus extrêmes, mon cpu atteint le 31 degrées.
Pour le gpu, je l'ai pas vu dépasser le 70 degrées. Au repos, il joue aux alentours de 40.

Mais bon j'ai remplacé xp pour 7(parce que cé'tait fourni à l'école ou je vais). J'ai plus aucun problèmes, je crois que c'était un programme qui bouffais ma mémoire vive. Remarque que ça m,explique pas tout les freezes que j'ai eu...
m
0
l
11 Novembre 2010 08:12:22

engelfan a dit :
Dans les cas les plus extrêmes, mon cpu atteint le 31 degrées.


La sonde ne doit pas être bien lue par le logiciel ou défectueuse.
31°c en full se serait trop beau en radbox :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS