Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'affichage graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2010 19:55:57

Bonjour,
J'ai un gros problème d'affichage depuis quelques jours et n'ai pas réussi à trouvé de solution sur les forums internet.
Lors du démarrage l'écran est resté noir au moment d'afficher le bureau, puis au bout de quelques minutes l'affichage ré-apparaît et une fenêtre avec le message "VPU recover n'a pas pu corriger un problème de blocage matériel, et a basculé en rendu logiciel. Pour restaurer le rendu matériel, vous devez redemarrer votre ordinateur. Voulez vous redemarrer votre ordinateur maintenant ?" Je fais oui et le même problème recommence. Je fais alors non et l'écran est devenu comme brouillé, l'ordinateur fonctionne mais toutes les applications sont lentes.
Maintenant pire encore, l'écran noir au démarrage persiste, je dois éteindre et rallumer à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'apparaisse le msg VPU recover et utiliser l'ordinateur. Je mets donc parfois 1h à allumer l'ordi!!
Avez-vous déjà eu des cas similaires? Y'a-t-il une solution? L'ordi a déjà 5ans mais j'aimerai financièrement éviter d'en acheter un en ce moment..
Je vous remercie pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme affichage graphique

10 Novembre 2010 19:59:46

Au fait, mon ordinateur est un HP Pavilion zd8000 Windows XP Home SP3 Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz, 512MB RAM, ATI MOBILITY RADEON X600
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter