Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que du grésillement à la sortie de l'enrégistrement

Tags :
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2005 02:39:46

bonjour,
j'ai un sound blaster 5.1 et ça me fait chier car,quand j'enrgistre quelques chose,le son au final esttoujours sasn réussite.C'està dire que j'entend toujoursce bruit de GRESILLEMENT. je me demande si il faudraitpas finalement changer carrement la carteson et changer avec une autre qui est un peu plus puissante par exemple,du genre comme celle-ci http://www.materiel.net/details_70SB035000006.html
comme ça j'aurais plus cebruit de grésillementà la fin.Il parait que ce bruit degrésillement vient du processeur.bref qui aurait d'avis dessus ? je ne sais vraiment quoi faire car.tantôtcette carte son marche ettantôt elle marche pas,je veux dire au niveau du son d'enregistrement.

Autres pages sur : gresillement sortie enregistrement

27 Septembre 2005 14:41:40

salut
Alors moi personnellement, on m'a installé une Audigy soundblaster et impossible de faire certains enregistrements! j'utilise des logiciels de son, et je me suis heurté à un truc inexplicable, j'arrivais pas à enregistrer en passant par ma table de mixage, à tel point que je devais brancher le micro direct sur le port micro... relou! alors je l'ai virée cette carte et je me contente d'une carte son intégré..Bref.

Pour les problèmes de grésillements, j'ai connu ça en installant TOTALRECORDER: ce logiciel était sélectionné dans les paramètres de sons de windows et il fallait retourné à AUDIO WIA pour virer ce probleme quand j'écoutais des morceaux de zik avec des players. Cela n'empêchant pas le fonctionnement de base de totalrecorder.
Regarde donc déjà si t'as pas installé ce dernier...
Sinon je te conseille de rechercher les drivers les plus récents de ta carte son, et aussi de ta carte mère.

Aussi il faudrait que tu nous dises ton mode d'enregistrement (tu utilises un micro? quelle est la configuration, l'agencement?), parce que le grésillement vient aussi bien souvent des micros, des jacks, moi j'ai ce probleme inhérent au matériel audio de base et on peut rien y faire, à part acheter du pure matos (BONS câbles, bons périphériques).
Le problème ne viendrait pas alors de la carte son mais du disposotif d'enregistrement!

Si ce n'est pas le cas et que tu fais des enregistrements avec des logiciels, en interne (via le "mixer stéréo" ou le "ce que vous entendez"), et donc en te passant de micros, alors le probleme vient des Drivers ou de la carte son éffectivement. :-?
1 Octobre 2005 17:49:44

Meric beaucoup pour la réponse. ENFIN quelqu'un qui peut comprendre du moins mon problème. Merci pour cette grande réponse ,ça fait chaud au coeur de pouvoir lire sur quelques lignes et de connaître que quelqu'un puisse avoir le mêmesymptômequelques part. Pardonnez moi vraiment pour ces queluqes jour de retard ,puisque je promène sur lesnombreux forumqui puissent exister et parfois on est dessus de ne pas avoir des réponses tout simplement.
Bon ,en effectivement ,je vais des enregistrements avec des logiciels INTERNE (via le mode stéréo ou le "ceque vous entendez"").Donc si c'estvrai ce que vous dites ,puisque justement au moment del'installation de la carte son ,un moment donné au milieu de l'installation, il montre un cadre rectangulaire et me dit que "du genre cettecarte n'est pas encore SIGNE par le constructeur ou quelques choses comme ça, mais bon le processus d'installation continue quand même et ira même jusqu'au bout" DOnc c'est peut être à ce petit problème là que vienne toutec désagrément.FRANCHEMENT..! toutes le stentaives d'enreigstrement qui echouent à des grésillement à tous les coups. Jepeux enlever les grésilliment mais dans cecas en mettant tous lescurseurs de commande le minimum possible,mais au final à ce principe,on entendra rien de la vidéo enregistée donc voilà quoi.
Voilà ,au fait je vais des enrégistrement et surtout captures sur télévision. des petites vidéos que j'envois par la suite sur internet pour une rubrique. uen vidéo qui à une durrée environ de 15 minutes ou 20 maximum.
Bien entendu j'utilise un logiciel de COMPRESSION "VIRTUAL DUB" mais l'image rien à direpar contre ce maudit SON ,ça devient plus une maladie qu'autre chose ,doncvoilà à peu près ,il faut que je télécharge alors les derniers drivers de lacarte au pire.
Merci infiniment encore et je vous tiendrais au courant.
Contenus similaires
1 Octobre 2005 18:37:08

Une question :

Est-ce que le grésillement survient à la reproduction ou à l'enregistrement ?

Par exemple, si tu lis sur ton ordinateur un fichier audio (WAV, MP3, OggVorbis...) qui a été enregistré sans grésillement sur un autre ordinateur, est-ce que tu entends un grésillement ou non ?

Et inversement, si tu enregistres sur ton ordinateur un fichier audio et que tu le transfères sur un autre ordinateur pour l'écouter, est-ce que tu entends alors le grésillement ou non ?

1 Octobre 2005 19:38:46

Ah oui ,ça me revient même quand souvent j'enregistre sur Creative wave studio pour comme exempleconvertir un fichier Mp3ou MIDI en fichier WAV cela revient automatiquement dès que les curseurs sont poussés.
2/ Le grésillement ne survient pas en fait. Pour mon cas au moment de l'enregistrement,je nepeux m'aperçevoir de RIEN DU TOUT parcontre j'observe latable virtuelle de mixage creative et un signe ,quand je vois le spectre se FIGE tout la haut , j'ai compris que le SON n'y sera pas au bout,c'est pour ça que j'ai du mal àjauger vraiment le paramétrage,mais de toute façon il y à pas mystère
Mais un nouveau truc encore recement, même si le spectre de la table ne se fige pas maintenant la surprise je l'aurais à la fin d'enregistrement et parfois c'est la catastrophe carrement.

3/ Si je lis un fichier audio d'un autre ordi ,mp3 ect..il n'y àpas de problème du tout ,le son est PARFAIT.comme en ce moment je lis énormement des fichier karaoké fichier MIDI .Mais parcontredès que j'enregistre un MP3ou un MIDI en WAV ,si je met pas vraiment tous les curseurs le plus bas possible ,je sais que ça va grésiller si je fais pas attention. masi à ce niveau le SON il sera moins fort à lafinition.

donc voilà un peu le tour...
merci encore,c'est sympas

Pardon ,pour cette coupureassez longue ,puisque qu'il y àun môme quia du toucher un bouton et a tout étéint donc mais finalementtoutestrentré dans l'ordre..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS