Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est votre avis sur le Sony Vaio VPCW12M1E/W?

Tags :
  • Vaio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2009 18:08:38

Bonjour a tous, comme vous le savez, dans le cadre du test de produit informatique Sony, en partenariat avec Bom et bien sûr, Sony France, j'ai l'honneur de vous présenter ce petit topic dans lequel je vous ferai par des mes ressentis sur le produit Sony que je test au cours des deux semaines durant lesquelles il m'ai prêté :) 

Donc pour ma par, il sagit du netbook upé de la marque, le Vaio VPCW12M1E/W, ça ne vous dit rien ?
Bon alors voici les détail de la bête :) 
  1. Processeur Intel Atom N280 - Dual core 1.66Ghz
  2. Carte mère a chipset Intel 945GSE + ICH7 avec donc, Chipset graphique intégré Intel GMA950
  3. 1*1Go de DDR2 PC6400 cas 6 de chez Micron
  4. HDD Toshiba 160Go SATA
  5. Ecran LED 10.1" dalle brillante.
  6. WiFi Draft 802.11 b/g/n
  7. Bluetooth 2.1 + EDR
  8. Windows 7 Starter x86

PRIX : entre 350 et 400€ suivant les enseignes.

Bref une bonne machine sur papier, plus qu'a voir ce que cela donne en pratique.

Tout d'abords, voici une série de photo et de vidéo de la machines, je ne les poste pas toute aujourd'hui car je n'ai pas trop le temps mais ne vous inquiétez pas, ça arrive ;) 

-Au déballage :

-Dans son "écrin" :

-La batterie qui fait egalement office de "réhausseur" :) 

-Le Cote Droit :

-Deux port USB
-Un Port RJ 45

Le Cote gauche :

-La prise pour le cordon d'alim secteur
-Une Sortie VGA
-Un Entré micro Jack
-Une sortie Jack

La face, de gauche a droite :

-Le bouton d'activation du Wi-Fo (On/Off)
-Une fente Memory stick Duo / Pro Duo
-Une fente SD Card
-LED batterie
-LED Activité HDD

Concernant, l'usage que j'en fait, qui est principalement axé sur l'utilisation de Office avec Excel, word et Powerpoint, je trouve la machine très réactive, surtout que l'on ai sur Office 2007, qui par rapport a 2003 necessite je trouve un peu plus de ressource.
Bref sur ce point, même avec plusieurs document ouvert que se soit des feuille excel ou word, il n'y a pas de probleme de ralentissement lorsque l'on écris un teste ou que l'on fait quelque modification sur un tableau par exemple, ou même si l'on décide de diffusé sa diapo PPT, aucuns problème :) 

Attention, lors de la réception de la machine et des son 1er démarrage, j'ai immédiatement désinstaller tout les logiciel qui ne m'était pas utile.
Donc tout les anti virus, les kit de connexion internet de FAI, et les suite de lecture de DVD ainsi que toute les suite fournis par Sony, bref je n'ai laisser que Office, l'utilitaire de webcam et c'est tout :D 

La désinstalation des tout ces logiciel a pris énormément de temps comparer a une machine de bureau assez performente, en effet surtout au niveeau des chargement, on sens que windows 7 reste un systeme imposant surtout avec un seul et unique Go de mémoire vive, le petit ATom lui non plus ne doit pas arranger les chose.

1- Utilisation bureautique :

J'ai principalement utilisé les logiciel de la suite Office 2007 fournis avec la machine en version d'essaie.
En l'occurence, excel, word et powerpoint.
Au lancement, pas de temps de chargement démesurés, juste une a deux seconde d'attende d'affichage de la fenêtre d'activation a chaque ouverture d'un de ces logiciel, mais ça c'est normal vue qu'il n'est pas activé, cela dit, ça devient très vite énervant quand on oublie a chaque foi de rentré sa clé (qui n'est pas fournis avec la machine par contre)
Au niveau de l'utilisation de ses soft, pas de problèmes quelquonque, la saisie est rapide, instantanée, pas de lague entre la pression des touche et l'affichage des lettre sur l'écran comme on peut l'avoir sur des machine peut performentes lorsque l'on ecoute de la musique et que quelque fenêtre internet ou windows explorer sont ouverte.
Pas de lag non plus lorsque plusieur document sont ouvert et que l'on switch entre les un et les autre, les fenêtre apparaissent aussi tôt, enfin vraiment a ce niveau là, pour ces 3 logiciel de la suite Office, j'était plutôt content.

2- Multimédia

Ici, je vais parler de la lecture des fichier vidéos, audio, des chargements des mes fichier dispo sur mon réseau wifi.
Et pas de problèmes non plus, grace a windows 7, la machine c'est connecter très rapidement et simplement a mon groupe résidentiel, et j'ai ainsi pue lire tout mes média, films, musique....
j'utilisais WMP 12, qui était tout a fait réactif, juste quelque seconde a charger au tout 1er lancement, puis je peux lancer n'importe quelle musique sans lag ou quoi que se soit d'autre, la réaction des barres ou autres calleïdoscopes est parfaitement fluide.
Quand au Vidéos, là, c'est top au niveau de la qualité d'affichage grace a l'écran LCD a rétroeclairage LED. :) 
En effet les vidéo HD sont de toute beauté, c'est bien simple je suis (suivais :D  ) actuellement la serie "Pigalle la nuit" et braquo, mes episode étaient des fichier de 500Mo environ pour 50 min de vidéos avi annoncer en HD, et sur mon bureau avec un 22" l'image etait en effet de bonne qualité malgré la présence de grain a cause de mon LCD même s'il n'y en a pas non plus à profusion, j'ai donc regarder certains episode sur le netbook Sony et la, j'ai été conquis par la technologie LED, plus du tout de grain :love: 
Cela dit, je trouvais que la dalle brillante LED reflechissait moins que les dalle brillante d'LCD classique, et bien non, au 1er essaie l'eclairage de la pièce a du me jouer des tour, mais après deux semaine et différente condition d'utilisation, les inconvénient de la dalle brillante sont toujours aussi présent dommage :/ 
Un netteté vraiment saisissante !
Bref un point qui m'a énormément plût :) 

cela dit, vous me direz, regarder des film ou épisode de série sur un 10.1" ou est l'interêt ? Et c'est vrai qu'a la base ce n'est pas forcement fait pour, néanmoins, pour quelqu'un qui souhaite une machine polyvalente utilisable en avion ou en train pour regarder des film, ou même en voiture, en sera quasi satisphait !

Et oui, "Quasi" ! Pourquoi pas pleinement, tout simplement parce que la lecture de video HD longue durée, je veux parler par la de film de type HD-DVD ou BD ripp ou non, donc d'environ 3.5/4.5Go a plus, est tout simplement impossible, on se retrouve avec un film qui "lagg" tout bêtement, un peu comme lorsqu'en streaming, vous arrivé a l'extremité de la partie chargée de la vidéo, il y a des coupure toute les 3 secondes environ plus ou moins pour charger la vidéo HD, bref dommage, m'enfin on ai tout de même sur une machine peu puissante, quand la HD demande au moins un bon Dual core avec du cache L2 et de la mémoire vive, le pauvre petit Atom et ses seuls 1Go de ram pour tout le systeme peine a suivre, et c'est normal, a voir avec 2GO :/ 

Ensuite, la webcam, bon c'est un modèle de très faible résolution, c'est plutôt pour quelque photo avec ses amis/collegue en classe (vecu :D  ) ou en train ou se genre de petit photo souvenir qui ne nécessite pas une grosse réso, donc ça passe, et puis a 400€ la machine ou allait pas avoir la web cam 640/ jenesaispascombien de pixel :D 

3-Ergonomie, Connectique & autonomie.

Du point de vue de la prise en main, 1ère chose, le clavier, les touche sont en effet isolé les unes des autres, déstabilisant au début, mais l'on s'y fait, et cela rend je trouve, enfin pour moi, la frappe plus "evidente", je veux dire par la que moi qui ne sais pas tapper longtemps sans regarder mon clavier, avec se systeme de touche dissociées, je pouvais quasiment taper tout le temps sans regarder le clavier, bref plustôt un bon point. :) 
Par contre pas de présence de touche de raccourcis comme pour le WMP avec les classique touche "play", "stop"......
Bon, ce n'est pas forcement utile mais ça pourrait tout de même être un plus !

D'un point de vue connection réseau, l'ethernet marche très bien, m'enfin heureusement me direz-vous, bref ou branche, c'est connecté.
Le Wi-Fi, idem, une foi la "touche" wifi/Bluetooth" activé, le chip trouve immediatement des réseaux dispo, et chez moi tout c'est connecter sans aucuns problème, les débit sont pas mal, sur speedtest, j'arrive a 2.6 Megabit/s en récéption contre par contre 0.10Mb/s en emmission.

Le bluetooth fonctionne très simplement, juste a faire un clic droit sur l'icone présente dans la barre des tache puis de séléctionner "ajouter un périph." ainsi une fénêtre s'affiche indiquant que le PC recherche des périph et quelque seconde lui a suffit pour trouver mon iPhone et pour s'y connecter en me proposant automatiquement un code.
Bref simple, rien a installer ou a prametrer.

L'autonomie m'a impressionnée, plus de 7 heure annocer avec une charge a 100% et a vrai dire elles sont quasiment tenue en utilisation bureautique, en effet j'ai utiliser plusieur foi la machine toute la journée en cours (8h30/18h00) sans la recharger, donc en gros une utilsation de 6 bonne heure sous word principalement et aussi internet :D 
Bref un bon point de plus :) 

:hello: 

Autres pages sur : avis sony vaio vpcw12m1e

15 Décembre 2009 09:11:05

salut

Windows 7 Starter est bien comme petit OS ?
m
0
l
15 Décembre 2009 21:53:53

Ouai c'est windows 7 mais sans l'aero, ce qui est fort dommage en faite, mais sinon niveau optimisation ça reste sympa, le PC démarre assez rapidement pour le matos hardware sur lequel il est installé, là ou l'on sens vraiment le manque de puissance (du principalement aux seul petit 1Go de DDR2) c'est lors de l'installation, désinstallation d'un programme :( 

D'ailleur au sujet de la ram, un point noir :

Impossibilité de remplacer la rette sans démonter la machine donc perdre la garantie !

En effet, sachant qu'il n'y a qu'un slot So-Dimm DDR2, mais que le Chipset prends normalement en charge jusqu'a 2GO par slot, j'ai voulue remplacer la rette d'origine par une crucial so-Dimm 2Go, je démonte la trappe sur le dos de la machine, et surprise, elle ne donne qu'acces uniquement qu'au HDD, en gros impossible de remplacer autre chose que le HDD sur cette machine.

Ou bien il faut démonter le capot du PC ce qui devient long et hors de porter de la plupart des user, mais qui surtout fait sauter la garantie :( 

Sachant que certain PC concurrent permette de passé a 2GO donc certainement d'accèder au slot DImm qu'il y en ai 1 ou 2 !

Bref dommage sur ce coup là, pour le prochain netbook, sony devra absolument mettre une rette de deux Go et s'y possible rendre l'emplacement accessible en cas d'upgrade.
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2009 22:20:47

ah oui gros point faible...
et tu la démonter pour voir ?
m
0
l
15 Décembre 2009 23:45:52

Tes impréssions sur la connectique, la qualitée générale du portable, le poids, l'entretient (je pense surtout aux traces de doigts, a la poussiere etc) ?
Vivement le test d'autonomie, qu'on voit l'apport de l'écran led dans ce domaine :) 
m
0
l
16 Décembre 2009 06:31:22

Jdis pas mal du tout, jvois que toi aussi t'as aimer l'ecran led, j'ai la meme chose sur mon 1005-HA .

Cependant niveau autonomie etc ?
m
0
l
16 Décembre 2009 09:43:10

marijuo si tu pouvait changer d'hébergeur pour les images :) 
car chez moi il est lent !!
m
0
l
16 Décembre 2009 16:39:21

Bon alors niveau autonomie, vraiment, c'est du tout bon, il y a plus de sept heure d'annoncer sur l'iconne de la barre de tâche quand celle ci est a 100% et elles sont bien tenue, en tout cas lors de bureautique sous office je tien toute la journée quasiment.

Par contre j'ai mis deux fichier vidéo HD, un BD Rip sans perte de 12Go, lecture impossible, ça ram un truc de fou un peu comme si on visionnait un film en streaming avec du 56k -_-'

Même test avec un BD Rip de 4.5 Go cette foi-ci, et même resultat :/ 

Bref a ce niveau là c'est vraiment dommage car le vrai avantage du Led c'est principalement pour le visionnage de vidéos de bonne qualité et du coup, a par les episode de séries genre 500 Mo pour une video de 50 min. ou là, ça passe nickel ou pour des films DVD-Rip de 700 a 1500 Mo c'est bon, au dessus j'ai pas testé ?

Bref le LCD Led est un gros avantage mais du coup on ne peut pas en profiter a 100%, d'un autre coté regarder un film HD sur un netbook avec un ecran de 10", ce n'est vraiment pas l'idéal, la machine n'est pas fais pour ça a la base.

Cote ergonomie, je le trouve très pratique, les emplacement des connectique sont placer judicieusement, la machine se recharge assez rapidement je trouve.

Bref de nouvelles photos de bonnes qualité arrivent avec quelque vidéos, j'hebergerai ça sur hibbox ;) 
m
0
l
16 Décembre 2009 16:48:51

pour les video HD ta mit les codec a jour ?
car moi aussi ça ramer mais plus apres les mise a jour des codec
m
0
l
16 Décembre 2009 18:33:46

nan mais les netbook ne permettent pas de regarder les films qualité HD 1080p, et meme les 720p (sauf ceux compresser a mort, mais rare)

Mon NC10 c'etait la meme !

Pour ton histoire de ram, as tu regarder sous le clavier ?
m
0
l
Anonyme
18 Décembre 2009 10:25:08

marijuo a dit :
Ouai c'est windows 7 mais sans l'aero, ce qui est fort dommage en faite, mais sinon niveau optimisation ça reste sympa, le PC démarre assez rapidement pour le matos hardware sur lequel il est installé, là ou l'on sens vraiment le manque de puissance (du principalement aux seul petit 1Go de DDR2) c'est lors de l'installation, désinstallation d'un programme :( 

D'ailleur au sujet de la ram, un point noir :

Impossibilité de remplacer la rette sans démonter la machine donc perdre la garantie !

En effet, sachant qu'il n'y a qu'un slot So-Dimm DDR2, mais que le Chipset prends normalement en charge jusqu'a 2GO par slot, j'ai voulue remplacer la rette d'origine par une crucial so-Dimm 2Go, je démonte la trappe sur le dos de la machine, et surprise, elle ne donne qu'acces uniquement qu'au HDD, en gros impossible de remplacer autre chose que le HDD sur cette machine.

Ou bien il faut démonter le capot du PC ce qui devient long et hors de porter de la plupart des user, mais qui surtout fait sauter la garantie :( 

Sachant que certain PC concurrent permette de passé a 2GO donc certainement d'accèder au slot DImm qu'il y en ai 1 ou 2 !

Bref dommage sur ce coup là, pour le prochain netbook, sony devra absolument mettre une rette de deux Go et s'y possible rendre l'emplacement accessible en cas d'upgrade.

Salut, je viens d'acquérir le netbook et comme toi je pense que 1 Go ce n'est pas assez.
No problem, on peux changer la barrette de RAM sans faire sauter la garantie, c'est juste un peu sioux:
Tu dois enlever trois vis:
Les deux grosses vis noirs (Grosses têtes que sont dans l'emplacement batterie + tu ouvre la trappe sous le portable (Accès disque dur) et tu enlève la vis qui se trouve à coté du connecteur du disque dur (Pas besoin de devisser le disque)
Un fois ces trois vis enlevée tu vas pouvoir retirer le clavier, sous le clavier tu trouveras la barrette de 1Go qu'il ne te reste plus qu'a remplacer par une 2 Go.
CQFD
Pour contre d'après mes infos impossible de monter à plus de 2 Go mais sur ce type de machine ça suffit largement.
m
0
l
22 Décembre 2009 23:28:30

Oki, merci pour cette infos précieuse :) 

Maj page 1, demain je finirai le topic :) 
m
0
l
23 Décembre 2009 17:45:57

Et tu dois me renvoyer un petit truc :D 
m
0
l
23 Décembre 2009 18:09:39

Vive les écrans LED (j'en ai un sur mon 1008HA)

Et sinon, possibilité d'activer juste le bluetooth séparément du wi-fi ou d'autre option comme celle la?
m
0
l
7 Janvier 2010 09:59:13

Bonjour,

Bon test assez complet. Néanmoins, il aurait pu être intéressant de le compléter par un test sous linux (ubuntu).

m
0
l
11 Janvier 2010 00:31:15

Citation :
Salut, je viens d'acquérir le netbook et comme toi je pense que 1 Go ce n'est pas assez.
No problem, on peux changer la barrette de RAM sans faire sauter la garantie, c'est juste un peu sioux:
Les deux grosses vis noirs (Grosses têtes que sont dans l'emplacement batterie + tu ouvre la trappe sous le portable (Accès disque dur) et tu enlève la vis qui se trouve à coté du connecteur du disque dur (Pas besoin de devisser le disque)
Un fois ces trois vis enlevée tu vas pouvoir retirer le clavier, sous le clavier tu trouveras la barrette de 1Go qu'il ne te reste plus qu'a remplacer par une 2 Go.
CQFD
Pour contre d'après mes infos impossible de monter à plus de 2 Go mais sur ce type de machine ça suffit largement.

bjr,

je n'arrive pas à enlever la trappe d'accès au disque dure pour remplacer la mémoire, est ce que tu peux me donner un peu plus de précisions sur les manips
merci
m
0
l
19 Janvier 2010 08:17:00

Esthétiquement, je trouve que c'est pas très beau ce gros rebord plastique autour de l'écran. Ca le rend encore plus petit (comparé à la taille du clavier).
m
0
l
20 Janvier 2010 06:05:32

Du coup marijuo, tu vas l'acheter ce netbook ? Ou pas...
m
0
l
20 Janvier 2010 22:22:54

il la pas rendus attend :o  c't'un fou marijuo !
m
0
l
21 Janvier 2010 10:54:34

La batterie qui fait egalement office de "réhausseur" je trouve que c est une tres bonne idee !
m
0
l
9 Février 2010 16:44:03

Citation :
CQFD

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à choisir quelle barette 2 GO acheter. C'est très compliqué tous ces modèles de RAM... y a t-il un libellé précis ?

Merci d'avance.
Cordialement.
m
0
l
12 Février 2010 21:05:01

CameleonBOND a dit :
oui il faut de la "so-dimm DDR2 PC6400"
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/34457-SO_DIMM...

Merci beaucoup... Je vais donc tenter de faire la manip dès réception.

D'ailleurs, si quelqu'un avait des photos de " l'intervention" pour le changement de RAM... disons que ça aiderait ++ les novices dans le démontage de cette petite machine !

Cordialement.
m
0
l
23 Mars 2010 08:19:05

CameleonBOND a dit :
oui il faut de la "so-dimm DDR2 PC6400"
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/34457-SO_DIMM...

Bonjour à tous,
Cool les conseils
Je vais m'acheter un Vaio W, avec une barette de 2Go, est ce que tou pourrais mettre des photos genre didacticiel pour montrer comment tu as fait.
merci
m
0
l
27 Mars 2010 11:21:07

wiwi166 a dit :
Bonjour à tous,
Cool les conseils
Je vais m'acheter un Vaio W, avec une barette de 2Go, est ce que tou pourrais mettre des photos genre didacticiel pour montrer comment tu as fait.
merci

Merci aussi pour le tuto.
Comme je l'ai suivi avec succès , je l'illustre avec des photos :

1 ôter les vis 2 vis à grosse tête dans le compartiment batterie et les 3 vis du compartiment pour le disque dur
http://img11.imageshack.us/i/20100327104432t.jpg/

2 ôter la petite vis à côté du connecteur du disque dur
http://img535.imageshack.us/i/20100327104645t.jpg/

3 soulever le clavier ( passer doucement une lame entre le clavier et le chassis dans sa partie haute, ça craque un peu ... )
http://img138.imageshack.us/i/20100327105047t.jpg/

4 changer la barette de RAM 1 Go par 1 2Go
http://img710.imageshack.us/i/20100327105247.jpg/
m
0
l
30 Mars 2010 18:55:42

Super merci Jahjah,
je vais essayer ça dés demain, j'ai reçu mont petit Vaio Vendredi, je pense par la même occaz y mettre un DD 25go 7200rpm, que j'ai sous le coude, mais pour la réinstalle, je crois que je vais devoir me bricoler un lecteur dvd externe... ha moins que vous ayez une autre solution
m
0
l
7 Avril 2010 17:56:01

Bonjour tout le monde,
j'ai remplacé la ram sans souci ça marche nikel :bounce:  , mais j'ai voulu faire du ménage dans toutes les applis sony, et depuis je n'ai plus les raccourcis clavier avec la touche Fn :??:  , j'ai re téléchargé tous les pilotes mais ça n'a rien changé malgré les mise a jours.... auriez vous une solution?
Merci d'avance. :hello: 
m
0
l
7 Avril 2010 18:12:14

Restauration :/ 
m
0
l
7 Avril 2010 18:18:09

Mouai :/ 
m
0
l
7 Avril 2010 18:20:46

Essaye plutôt ça :

Bonjour,

Vous allez vaio.sony.fr puis assistance puis vous telecharger le fichier zip utilities puis vous instaler dans l'ordre:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Quand on vous demande de redemarrer vous redemarrer...Pour le folder 2 ce sera le cas...
Normalement quand votre ordi se rallume ca remarche,si c'est pas le cas on continue en installant folder 6.

Vous refaîtes la manip si erreurs
m
0
l
8 Avril 2010 12:51:33

AWINDOWS a dit :
Essaye plutôt ça :

Bonjour,

Vous allez vaio.sony.fr puis assistance puis vous telecharger le fichier zip utilities puis vous instaler dans l'ordre:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Quand on vous demande de redemarrer vous redemarrer...Pour le folder 2 ce sera le cas...
Normalement quand votre ordi se rallume ca remarche,si c'est pas le cas on continue en installant folder 6.

Vous refaîtes la manip si erreurs

exacte, je confirme la demarche.
m
0
l
Anonyme
29 Avril 2010 14:17:38

Juste pour ceux que çà interresse, il est possible de lire des fichiers hd 720p sur ce netbook.
Pour cela, il sufit de vider tout lesprocessus des applications sony qui ne servent à rien dans le gestionnaire des tâches, ainsi que les gadgets du burau. Evidemment il faut fermer toutes les autres applications et utiliser le lecteur windows media classique (car il est beaucoup plus léger que wmp12 et que VLC qui a chez moi des problèmes avec la HD)

J'ai ainsi réussi à lire 3 ou 4 films HD 720p extraits de Bluray auformat MKV sans presque aucun lag (quelques petites coupure sur les grand traveling) et le film Home de Yann Arthus Bertrand enAVI sans souci.

Il est aussi parfois necessaire de télécharger les codec du lecteur windows média classic correspondants au type de fichier HD que vous voulez lire.

Voila. En espérant en avoir aidé... :) 
m
0
l
10 Juin 2010 09:55:06

d'origine le bruit du ventilo est assez irritant et la température du cpu elevé a mon gout (65°) , je l'ai donc démonté (tant pis<pour la garantie) j'en ai profité pour rajouter une barette de 2GO , j'ai intercalé ente la gomme thermique d'origine et les core (gpu et cpu) une épaisseur de lame de cutter avec de la pâte thermique .Résultat 53° et moins d'emballement du ventilo comme quoi le refroidissement d'origine n'est pas top (hélas le cas pour beaucoup de fabricants).
m
0
l
10 Juin 2010 11:08:53

en meme temps 65° n'est pas énorme pour se genre de PC :) 

cela ne vaut pas le coup pendant le temps de garantit :) 
m
0
l
10 Juin 2010 11:29:38

Perso je suis pour le couple CPU/GPU à fond à 64°/72° sur un 1008HA.

Il reste assez silencieux.

Mais c'est vrai qu'un Upgrade de RAM est quasiment indispensable avec Windows 7 :non: 
m
0
l
10 Juin 2010 11:34:34

Computer2a a dit :
Perso je suis pour le couple CPU/GPU à fond à 64°/72° sur un 1008HA.

Il reste assez silencieux.

Mais c'est vrai qu'un Upgrade de RAM est quasiment indispensable avec Windows 7 :non: 

Avec quel logiciel lis tu la t° gpu ?
m
0
l
10 Juin 2010 13:38:39

HWMonitor ;) 
m
0
l
15 Juillet 2010 20:23:18

jahjah92 a dit :
Merci aussi pour le tuto.
Comme je l'ai suivi avec succès , je l'illustre avec des photos :

1 ôter les vis 2 vis à grosse tête dans le compartiment batterie et les 3 vis du compartiment pour le disque dur
http://img11.imageshack.us/i/20100327104432t.jpg/

2 ôter la petite vis à côté du connecteur du disque dur
http://img535.imageshack.us/i/20100327104645t.jpg/

3 soulever le clavier ( passer doucement une lame entre le clavier et le chassis dans sa partie haute, ça craque un peu ... )
http://img138.imageshack.us/i/20100327105047t.jpg/

4 changer la barette de RAM 1 Go par 1 2Go
http://img710.imageshack.us/i/20100327105247.jpg/

J'ai enlevé toutes les vis mais le clavier est encore accroché côté trackpad
Côté écran, pas de difficulté pour le déclipser mais il semble exister des vis en +
Modèle VPC-W12M1E/W
m
0
l
10 Octobre 2010 13:09:33

Bonjour à tous !

Je viens de lire le sujet avec attention car je cherche un conseil sur le problème que je rencontre avec mon vaio VPCW12M1E : la batterie a tendance à avoir un faux contact et dès que je déplace l'ordi elle se "déconnecte". Du coup, redémarrage forcé à chaque fois... :sarcastic: 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et y a t-il quelque chose à faire ? Sinon je peux le ramener car il est encore sous garantie jusqu'à Noël (bah oui, le Père Noël a été drôlement gentil avecmoi l'année dernière !!!).

Merci,

Claire
m
0
l
10 Octobre 2010 15:18:19

Si c'est un connecteur accessible sans démontage, faudrait le tordre légèrement pour qu'il refasse un bon contacte, mais ça peut aussi etre un connecteur souder a la carte mère qui se fait la malle !

La meilleur des solution reste le SAV, voir avec le magasin, ou sinon, ce que je te conseil, voit directement avec SONY, ils sont très rapide en général, quelques jours et hop un pc tout neuf tout beau tout fonctionnel.
m
0
l
10 Octobre 2010 19:15:59

Merci de ta réponse. Je vais tenter cette semaine de voir avec le magasin où je l'ai acheté. Je viendrai donner le résultat....
m
0
l
2 Novembre 2010 23:21:51

Salut,
J'ai eu le même souci que toi avec la batterie...
En fait, c'est rien du tout. C'est uniquement le bouton clip que tu déplaces pour enlever la batterie, que tu n'as pas bien remis en place après avoir remis la batterie.... (presque en français)

A+

PS : ça marche vraiment mieux avec 2 GB ??? Car j'en ai marre de ce gasteropode..
m
0
l
3 Novembre 2010 00:14:58

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet c'était bien à cause de ce petit bouton "lock"...Je suis allée au SAV du magasin où je l'ai acheté et je suis passée pour une vraie blonde (que je suis...)
Encore merci ;-) et peut être à bientôt.
m
0
l
10 Avril 2012 23:59:30

salut tout le monde alors moi j'ai installé linux dessus plus exactement UBUNTU 10.04 LTS LYNX LUCIDE parceque windows starter fesait bien ramé ma machine alors que je n'avait rien installé dessus ( une merde quoi ) maintenant j'ai une machine performante tant qu'en bureautique que en video et jeux 3D , j'y est meme mis des emulateurs de console environ 80% des jeux fonctionnent , openoffice et gimp marche a la perfection , laurux un logiciel de gestion d'entreprise qui est meme tres tres lourd répond a tout mes demande ainsi que factoor .
si vous voulez installé ubuntu 10,04 LTS vous devez telecharger la version format .IMG et non l' ISO vous l'installé sur une carte sd de 2GO vous installé la carte sd vous redémarrer tout en appuyant sur ta touche tabulation (touche avec les deux fleche qui s'oppsent) et la touche 1( &) et echap en meme temps et vous suivez les instructions en 15 minute tout est pret. pour le moment je tourne avec la memoire de 1GO mais la j'attend ma 2GO que j'ai commandé , a plus bon courage a tout le monde prenez soin de vous . AH OUI NETTOYÉ VOTRE VENTILO DE TEMPS A AUTRE POUR EVITÉ LA CHAUFFE

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter